Catégorie : E-marketing

E-marketing
Référencement local sur Google

Comment améliorer son référencement local ?

Quand on est artisan, commerçant ou encore professionnel dans une fonction libérale, il est nécessaire de se faire connaître localement sur internet. Le référencement local va permettre à votre site internet de se référencer sur Google pour les recherches liées à votre ville ou région. Il prend une place de…
14 décembre 2021
E-commerce
SEO : référencer vos fiches produits sur Google

SEO : comment optimiser une fiche produit ?

Avec une augmentation toujours plus forte des sites e-commerces, il est primordial que votre site de vente en ligne soit visible par les internautes. C’est pour cela qu’il est nécessaire de travailler le référencement naturel et notamment l’optimisation des fiches produit. Nous allons donc voir en SEO : comment optimiser…
30 novembre 2021
E-commerce
Algorithme BERT - référencement Google - Blog Webperfect

Référencement Google : Présentation de l'algorithme BERT

Google est une machine très complexe, il est important de bien la comprendre. Créé en 1998 par Larry Page et Sergueï Brin, le moteur de recherche a explosé ces 20 dernières années. Fin 2019, Google a déployé son nouvel algorithme Bert qui modifie les bonnes pratiques pour un référencement naturel…
3 février 2020
E-commerce
Points essentiels Création de site Prestashop - Article Webperfect

Prestashop : 5 points essentiels lors de la création de votre boutique en ligne

Si vous souhaitez créer une boutique en ligne, Prestashop reste une référence incontestée sur internet. Créé en 2007, on compte maintenant plus de 270 000 e-commerces dans plus de 195 pays. Facile à créer et à gréer, Prestashop est une plateforme open source très intuitive. Cependant, il est important de…
13 janvier 2020

Comment bien référencer sa fiche produit e-commerce sur les moteurs de recherche ?

Lorsque l’on dispose d’un site de vente en ligne, qu’il soit destiné à des consommateurs (e-commerce BtoC) ou des professionnels (business BToB), un des premiers objectifs que l’on peut se fixer est d’arriver premier sur Google facilement (le Graal !), Yahoo ou encore Bing. Découvrons aujourd’hui nos plus précieux conseils…
9 juillet 2019
E-commerce

Comment mieux classer votre site e-commerce dans Google images ?

L’autorité de Google Images est indéniable sur votre référencement naturel et ainsi le pouvoir de trafic de votre site e-commerce ou même la croissance de vos ventes. Il ne suffit pas d’optimiser la technique de son site ou son contenu écrit. Il est prouvé que les internautes sont friands d’images…
22 novembre 2018

Smart retail : le futur du e-commerce se vit à la Paris Retail Week 2018

Si l’édition 2017 du salon européen misait avant tout sur les enjeux humains et très pragmatiques du e-commerce avec pour thème principal le live retail, la Paris Retail Week 2018 nous apporte cette fois son lot d'éclaircissements et de démonstrations sur ce que l’on appelle le “smart phygital”, comme “fil…
5 septembre 2018

Comment bien concevoir un chatbot ?

  Assistant virtuel conçu pour dialoguer avec les visiteurs du site, le chatbot a connu un développement important en 2016. On connaît depuis longtemps les bots, par exemple si je vous montre cette icône mythique :       ou encore bien plus récente celle-là :       La différence c’est…
28 février 2017

Découvertes et technologies

Parce que la saison s’y prête et qu’il est bon de rêver un peu, nous vous proposons aujourd’hui une sélection de sites web 100% français qui nous ont séduits, de par leur design, leur humour, leur navigabilité, leur clarté, leur originalité… N’hésitez pas à faire comme nous et à vous…
20 décembre 2016

Générer des leads BtoB

Développer ses ventes, obtenir plus de demandes de devis reste une priorité en 2016. Obtenir plus de demandes c’est la recherche et l’identification de prospects chauds, qualifiés, ciblés, adaptés à son offre. Générer des leads est donc la concrétisation d’une stratégie commerciale et marketing sur le Web ou hors Web.…
3 novembre 2016