Agence e-mailing et newsletters

La newsletter, le lien entre vos clients et vous…

L’envoi régulier d’email marketing au contenu intéressant et pertinent est un moyen efficace de garder le contact avec vos clients et vos prospects.

L’envoi d’une newsletter permet d’améliorer la visibilité de votre entreprise ou de votre association, générer des leads, fidéliser vos clients en les informant de vos dernières offres et nouveautés, améliorer leur engagement… Notre agence vous offre ses services de gestion de campagnes emailing : promotions, ventes privées, évènement, mais aussi envoi régulier de newsletter. Nous vous accompagnons de la stratégie à la conception, jusqu’à l’envoi puis l’analyse des résultats de votre campagne.

Développer son activité avec l'emailing

Que vous ayez une activité e-commerce, B2B ou une association, faire la promotion de ses produits ou services et communiquer avec ses clients, prospects, adhérents via une newsletter permet de créer un lien et pousser à l’acte d’achat, d’inscription, ou de prise de contact. Voici quelques conseils pour développer son activité avec l’emailing :
  • Proposer l’abonnement à la newsletter sur son site
  • Constituer une liste de diffusion ciblée et segmentée
  • Concevoir des emails au design attrayant, professionnel et responsive
  • Utiliser des sujets d’email accrocheurs (pensez à l’A/B Testing)
  • Suivre les résultats

Réaliser une bonne newsletter ou campagne emailing

Définir les objectifs de votre newsletter ou campagne emailing

Avant de commencer la rédaction de votre newsletter, il est important de mettre en place une méthodologie et donc de définir dans un premier temps les objectifs que vous souhaitez atteindre et établir une stratégie qui en découle. Voulez-vous générer des leads à l’aide d’une campagne ? Fidéliser vos clients via une newsletter ? Améliorer la visibilité de votre entreprise ?

Cibler votre public

Pour qu’une campagne emailing soit efficace, il faut viser les personnes ou les entreprises qui sont les plus susceptibles d’être intéressées par vos produits ou services. Envoyer un e-mail promotionnel ou une newsletter à des destinataires minutieusement ciblés à l’aide des données récoltées au préalable par votre entreprise permettra d’obtenir de meilleurs résultats.

Un contenu d'email de qualité et optimisé

Pour encourager les destinataires à lire le contenu de votre newsletter ou de vos e-mails marketing, il est important de proposer du contenu de qualité qui soit pertinent pour eux, avec des appels à l’action pour les inciter à agir (par exemple, s’inscrire à un événement ou acheter un produit). Pour cela, notre équipe pourra se charger de la rédaction des textes de vos e-mails pour qu’ils soient le plus impactant possible et génèrent des clics et des conversions.

Choisir un bon outil de gestion de newsletter

Il existe de nombreux outils d’emailing sur le marché qui peuvent vous aider à créer, envoyer et suivre vos newsletters. L’agence Webperfect utilise le logiciel Sendinblue, solution d’emailing française dont nous sommes partenaire. Elle a l’avantage d’être en français, complète, simple et accessible. Son intégration sur les plateformes WordPress et Prestashop est facilitée et si vous avez des besoins d’automation pour les envois d’emails automatiques, elle se révélera très efficace. Le suivi des résultats et le reporting est aussi possible grâce aux données recueillies après l’envoi de votre email

Créer un modèle de newsletter

Vous pourrez confier la conception graphique de votre email à notre équipe design. Grâce aux templates fournis, nos experts design pourront créer votre modèle de newsletter qui servira de base pour tous vos emails. Ce modèle devra inclure les éléments clés de votre marque (couleurs, typographie, logo, etc.) ainsi que différentes sections pour alimenter votre newsletter par la suite. Ainsi, l’intégration du design de votre newsletter ou campagne d’emailing sera géré également par notre agence.

Envoyer et suivre votre newsletter

La newsletter ou la campagne d’email marketing est tout d’abord testée puis, peut être envoyée à vos clients ou prospects à partir des données clients ou prospects que vous possédez.

Il ne reste plus qu’à définir le jour et l’heure d’envoi. Le choix du moment d’envoi peut être stratégique en fonction de l’objet de votre email et notre agence peut donc vous orienter sur la meilleure date et heure à définir.

Pour finir, la dernière étape sera de suivre les résultats de votre newsletter ou campagne emailing (taux d’ouverture, taux de clic, etc.) pour analyser puis éventuellement ajuster des éléments pour le prochain envoi.

Comment notre agence vous accompagne dans l'emailing ?

Notre agence web peut intervenir à différentes étapes dans la mise en place de vos newsletters ou campagnes marketing :

  • Définition des objectifs à atteindre (trafic, conversion, notoriété…)
  • Choix d’un rythme d’envoi
  • Accompagnement dans l’optimisation de votre contenu texte
  • Conception d’une maquette ou template sur-mesure
  • Mise en page de la newsletter et intégration sur l’outil d’envoi
  • Envoi et suivi avec l’analyse des données du rapport

L’agence Webperfect vous propose de prendre en charge en partie ou la totalité de la mise en place de l’emailing de votre entreprise ou association. Avec notre expertise marketing, graphique et technique, c’est l’assurance d’avoir des campagnes et une newsletter efficace.