05 56 96 63 85

Le Blog : E-commerce, Technos et Webmarketing

Webperfect ne cesse de s’informer sur le Web, le Marketing et le e-commerce, et reste convaincu de l’importance du partage, d’où ce blog.

Panier moyen : Main sur un clavier avec une carte de crédit.
E-commerce

E-commerce : comment booster le panier moyen ? 

Lorsque l’on possède un e-commerce, l’objectif principal est d’augmenter le panier moyen. Un panier moyen plus élevé augmentera directement le chiffre d’affaires de l’entreprise. Mais par quelles techniques augmenter le panier moyen ?  Le cross selling : provoquer des ventes croisées  Pour augmenter le panier moyen, la technique la plus efficace est de créer des

SEO : La recherche vocale avec Smartphone
E-marketing

SEO : la recherche vocale 

Les hauts parleurs bénéficiant de la technologie d’intelligence artificielle et les smartphones ont intégré pratiquement tous les foyers. Avec une simple phrase ou en actionnant un bouton, nous pouvons demander des informations à nos objets connectés : c’est la recherche vocale.  Qu’est-ce que la recherche vocale ?  La recherche vocale est l’action de demander une

Interviews

Interview de Boboco

Boboco est un site internet dédié à la vente de bouteilles, bocaux et accessoires de bouchage pour les petits exploitants ou les particuliers souhaitant privilégier le verre comme matériau d’emballage dans la fabrication de boissons et produits artisanaux. Afin d’élargir sa présence sur internet, Boboco a fait appel à Webperfect pour sa stratégie de référencement

DNVB_Business Plan Check List
E-commerce

Qu’est-ce que sont les DNVB ?

Aujourd’hui, nous achetons de plus en plus de produits sur internet. Que ce soit des vêtements, des produits alimentaires ou encore des meubles, la vente en ligne permet de s’informer sur les différents produits, de les comparer et de les acheter. Aujourd’hui, de plus en plus d’entreprises lancent leurs marques grâce à internet. On les

Interviews

Interview d’Une Fée dans les Étoiles

Située à Compiègne, « Une Fée dans les Etoiles » a su s’imposer comme la boutique de référence dans l’habillement et la déco bohème chic, dans la région Hauts-de-France. Afin d’en faire profiter toute la France, sa fondatrice Sandra a fait appel à Webperfect pour son projet de site marchand : vêtements, chaussures, bougies ou

Scrabble avec le mot SEO placé
E-commerce

Les piliers du SEO : augmenter sa visibilité

Pour être visible sur la première page de résultats du moteur de recherche Google, il est bien connu qu’il faut travailler son référencement naturel. Mais comment ? Nous allons vous exposer les grands piliers du SEO. Définition du SEO Le SEO, aussi appelé référencement naturel, correspond à toutes les techniques à réaliser sur un site

Maillage interne des Fiches Produits – Blog Webperfect
E-marketing

SEO : travaillez le maillage interne sur une fiche produit

Le référencement naturel d’un e-commerce est une étape à soigner de très près pour votre maillage interne. Un référencement efficace vous permettra d’être visible sur les moteurs de recherche. Une bonne optimisation SEO va passer par le maillage interne sur vos fiches produit.

Métavers : définition, explications, e-commerce
E-commerce

E-commerce : Comment exister dans métavers 

Le métavers (“metaverse” en anglais) fait la une des médias depuis l’annonce de Mark Zuckerberg de renommer sa société « Meta ». Préparez-vous, le métavers risque de prendre de plus en plus de place dans notre vie sur les réseaux sociaux, les pages web, les applications, mais également sur les commerces en ligne. Qu’est-ce que le métavers ?

Google Maps : femme
E-commerce

La mise à jour de Google My Business

Longtemps appelé Google My Business, Google renomme son outil Google Business Profile que l’on peut traduire en français par Google Fiche d’établissement. Plusieurs nouveaux éléments se sont ajoutés à cette mise à jour de l’outil. Google My Business : l’outil pour les entreprises  Google My Business est un outil mis à disposition par Google pour

SXO : Ordinateur sur Google
E-commerce

Comment améliorer son SXO ?

Le SXO (Search eXperience Optimization) est la combinaison entre le SEO, c’est-à-dire le référencement naturel et l’expérience utilisateur. En effet, avec le SXO, les stratégies SEO prennent en compte l’expérience utilisateur (UX) sur les sites vitrine et e-commerces. Avant, le SEO et l’UX étaient séparés et ne dépendaient jamais l’un de l’autre. Désormais, les deux