05 56 96 63 85

Le Blog : E-commerce, Technos et Webmarketing

Webperfect ne cesse de s’informer sur le Web, le Marketing et le e-commerce, et reste convaincu de l’importance du partage, d’où ce blog.

Google Shopping : Fiche Produit
E-commerce

Comment être visible sur Google Shopping ? 

Google Shopping est un bon moyen d’attirer des potentiels clients sur votre site e-commerce. La plateforme de Google permet de mettre en avant vos produits sur la page de résultats « shopping » de Google. Cependant, il est nécessaire de travailler ses annonces Google Shopping pour être visible. Soignez les informations présentes sur votre fiche produit Un

Interviews

Interview de Nuway

Mynuway.fr est la boutique en ligne de la marque Nuway, une toute nouvelle marque de produits cosmétiques, bien-être et compléments alimentaires à base de CBD. Cette jeune marque entreprend un travail d’évangélisation avec des produits de grande qualité. L’équipe de Nuway nous partage aujourd’hui leur témoignage Nuway est un nouvel acteur dans le domaine des

Recherche Google : SEO et SEA
E-marketing

Comment créer une synergie entre le SEO et le SEA ?

Quand on travaille sur le référencement d’un site, le référencement naturel (SEO) et le SEA sont souvent traités séparément. Cependant, il est possible de les combiner pour augmenter la visibilité de votre site et par conséquent vos résultats. Le SEO et le SEA : Définition Le SEO, c’est-à-dire le référencement naturel va permettre d’augmenter la visibilité

Recherche de 1 Alternant(e), communication print et UX/UI Design, bureau Strasbourg

Vous recherchez une alternance en communication graphique et webdesign en Alsace ? Webperfect recherche 1 alternant(e) pour Septembre 2022 ! Au sein de l’équipe graphique basée à Strasbourg, vous participerez aux tâches suivantes :  Création de logo / identité visuelle print ou web Mise en page de rapports d’activité / brochures / documentations sur Indesign

Remplacer Google Analytics : les alternatives
Webanalytics

3 alternatives à Google Analytics !

Depuis que l’outil Google Analytics a été jugé comme non-conforme aux normes RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données) par la CNIL en France, il est nécessaire de découvrir et de tester de nouveaux outils pour continuer à analyser l’audience web d’un site internet. L’objectif est de trouver un successeur qui possèdera une interface

Google Analytics 4 : les changements
Webanalytics

Google Analytics 4 : quels changements ?

Coup de tonnerre dans le monde du digital, l’outil d’analyse d’audience Google Analytics est accusé de ne pas respecter les règles sur la protection des données mises en place par la CNIL. Qu’en est-il de l’avenir de cet outil ? Que s’est-il passé pour l’outil Google Analytics ? Tout a commencé le 13 janvier 2022 en

seo.jpg
E-commerce

Les balises Title et Meta-description : Comment les rédiger ? 

Les balises Title et Meta-description sont les premiers éléments que vous allez voir sur la page de résultats du moteur de recherche. Ce sont des données qui vont regrouper des informations essentielles de la page de votre site internet. Mais comment les optimiser ? Rédiger du contenu pour convaincre les internautes Les balises Title et Meta-description

Panier moyen : Main sur un clavier avec une carte de crédit.
E-commerce

E-commerce : comment booster le panier moyen ? 

Lorsque l’on possède un e-commerce, l’objectif principal est d’augmenter le panier moyen. Un panier moyen plus élevé augmentera directement le chiffre d’affaires de l’entreprise. Mais par quelles techniques augmenter le panier moyen ?  Le cross selling : provoquer des ventes croisées  Pour augmenter le panier moyen, la technique la plus efficace est de créer des

SEO : La recherche vocale avec Smartphone
E-marketing

SEO : la recherche vocale 

Les hauts parleurs bénéficiant de la technologie d’intelligence artificielle et les smartphones ont intégré pratiquement tous les foyers. Avec une simple phrase ou en actionnant un bouton, nous pouvons demander des informations à nos objets connectés : c’est la recherche vocale.  Qu’est-ce que la recherche vocale ?  La recherche vocale est l’action de demander une

Interviews

Interview de Boboco

Boboco est un site internet dédié à la vente de bouteilles, bocaux et accessoires de bouchage pour les petits exploitants ou les particuliers souhaitant privilégier le verre comme matériau d’emballage dans la fabrication de boissons et produits artisanaux. Afin d’élargir sa présence sur internet, Boboco a fait appel à Webperfect pour sa stratégie de référencement