Webperfect ne cesse de s’informer sur le Web, le Marketing et le e-commerce, et reste convaincu de l’importance du partage, d’où ce blog.

SXO : Ordinateur sur Google

Comment améliorer son SXO ?

Le SXO (Search eXperience Optimization) est la combinaison entre le SEO, c’est-à-dire le référencement naturel et l’expérience utilisateur. En effet, avec le SXO, les stratégies SEO prennent en compte l’expérience utilisateur (UX) sur les sites vitrine et e-commerces. Avant, le SEO et l’UX étaient séparés et ne dépendaient jamais l’un de l’autre. Désormais, les deux…

Lire la suite
Référencement local sur Google

Comment améliorer son référencement local ?

Quand on est artisan, commerçant ou encore professionnel dans une fonction libérale, il est nécessaire de se faire connaître localement sur internet. Le référencement local va permettre à votre site internet de se référencer sur Google pour les recherches liées à votre ville ou région. Il prend une place de plus en plus importante dans…

Lire la suite
Google Ads : mesure des Performances

Google Ads : quels sont les indicateurs de performance ?

Pour évaluer une campagne sur Google Ads, plusieurs indicateurs de performance sont nécessaires. Surveiller certaines données de votre campagne pourra vous permettre de savoir si cette dernière est rentable ou non. Ces indicateurs sont aussi appelés KPI (Key Performance Indicator) c’est-à-dire Indicateurs Clé de Performance en français. Les indicateurs seront pertinents selon l’objectif poursuivi (vente…

Lire la suite