Le Blog

E-commerce  Technos   Webmarketing
Actualités

Qu'est-ce que le Digital Markets Act et que va-t-il changer ?

Le 7 mars 2024 est entré en vigueur le règlement sur les marchés numériques (Digital Markets Act). Cette…
Modules de paiement PrestaShop en 2024
Actualités

Les meilleurs modules de paiement PrestaShop en 2024 

PrestaShop continue à améliorer ses fonctionnalités et à développer des modules innovants pour répondre aux besoins des utilisateurs.…
Google Ads écran 2024
Google Adwords

Les nouveautés SEA en 2024

L’outil Google Ads utilisé pour la création d'annonces en ligne est constamment en évolution. En effet, les algorithmes…
Trafic SEO
E-commerce

E-commerce : comment augmenter le trafic SEO d'un site ?

Lorsqu’on possède un e-commerce, il est primordial d’attirer un trafic qualifié pour garantir le succès de votre entreprise.…
Shopify ou PrestaShop
E-commerce

Shopify vs PrestaShop : quel CMS choisir pour votre boutique en ligne ? 

Pour la création d'un site, les deux grandes plateformes de création de site e-commerce ont chacune leurs avantages…
Google recherche SGE
Actualités

Google SGE : qu’est-ce que c’est ? 

Google SGE signifie “Google Search Generative Experience”, c’est une nouvelle fonctionnalité introduite récemment par Google. Cette fonctionnalité a…
Sécuriser site web Prestashop
E-commerce

Les 6 étapes pour sécuriser votre boutique PrestaShop

Lorsqu’on possède une boutique en ligne, la sécurisation du e-commerce n’est plus qu’une simple formalité. Une seule faille…
Choisir thème Prestashop
E-commerce

Comment choisir un thème PrestaShop ?

PrestaShop, plateforme d’e-commerce, est apprécié pour sa facilité d’utilisation et ses nombreuses fonctionnalités disponibles. De plus, le spécialiste…
SEO : liens internes
E-marketing

Les liens internes pour améliorer le SEO 

Le SEO (Search Engine Optimization) permet d’améliorer la visibilité d’un site sur le web. Plusieurs méthodes existent pour…
Chargement site mobile
E-marketing

Améliorer la vitesse de chargement d'un site en 5 étapes

La vitesse d’un site est un élément crucial pour l’expérience utilisateur. Il est donc important de garantir que…
IA et SEO
E-marketing

IA et SEO : utilisations possibles et avertissements de Google

Les intelligences artificielles ont considérablement évolué au cours des dernières années et vont jouer un rôle important dans…
SEO : Page Rank
Actualités

PageRank : est-ce encore un indicateur clé en SEO ?

Au début du SEO, le PageRank était considéré comme un indicateur clé pour évaluer la popularité et l’importance…
SEO et backlinks
Actualités

Backlinks : comment en obtenir et quel rôle ont-ils en SEO ? 

Les backlinks, que l’on appelle aussi “liens entrants”, vont jouer un rôle crucial dans le référencement naturel d’un…
Interviews

Interview de Panajou

Panajou, magasin d'appareils et matériel photo & vidéo à Bordeaux. Maison de la Photographie depuis 1865. Panajou propose…
Contenu dupliqué
Actualités

Comment éviter le duplicate content sur un e-commerce ? 

Avec l’augmentation des sites e-commerce, la concurrence se fait de plus en plus rude. C’est pour cela qu’il…
Google Ads logo
Google Adwords

Google Ads : l’exclusion de mots-clés 

L’objectif d’une campagne Google Ads est de toucher des utilisateurs susceptibles d’être intéressés par ce que vous proposez.…
Rejoignez notre newsletter, la Perfectnews !
Recevez des conseils d’experts, des analyses de tendances e-commerce et des stratégies concrètes pour faire décoller vos ventes.
Je m’inscris