Le Blog : E-commerce, Technos et Webmarketing

Webperfect ne cesse de s’informer sur le Web, le Marketing et le e-commerce, et reste convaincu de l’importance du partage, d’où ce blog.
Actualités
SEO et backlinks

Backlinks : comment en obtenir et quel rôle ont-ils en SEO ? 

Les backlinks, que l’on appelle aussi “liens entrants”, vont jouer un rôle crucial dans le référencement naturel d’un site internet. Ces liens sont des liens externes provenant d’autres sites internet et dirigeant vers une page de votre site.
17 juillet 2023
Interviews

Interview de Panajou

Panajou, magasin d'appareils et matériel photo & vidéo à Bordeaux. Maison de la Photographie depuis 1865. Panajou propose la livraison d'appareils photo reflex, hybrides, instantanés... David de Panajou nous partage aujourd’hui son témoignage Bonjour David ! Nous travaillons ensemble depuis 2020 et…
28 juin 2023
Actualités
Contenu dupliqué

Comment éviter le duplicate content sur un e-commerce ? 

Avec l’augmentation des sites e-commerce, la concurrence se fait de plus en plus rude. C’est pour cela qu’il est important de se démarquer de ses concurrents et de s’assurer un bon référencement de votre site sur les moteurs de recherche.…
26 juin 2023
Google Adwords
Google Ads logo

Google Ads : l’exclusion de mots-clés 

L’objectif d’une campagne Google Ads est de toucher des utilisateurs susceptibles d’être intéressés par ce que vous proposez. Pour cela, il est important de choisir des mots-clés en lien avec votre activité, mais également exclure les mots-clés non pertinents.
8 juin 2023
E-commerce
Outils Google

Les outils Google pour optimiser votre présence en ligne

Quand on est un e-commerçant, il est essentiel d'optimiser la présence en ligne de son site e-commerce pour toucher l’audience cible et ainsi augmenter les ventes. Pour booster son e-commerce, Google propose plusieurs outils qui vous permettront d’optimiser vos performances…
25 mai 2023
E-marketing
Les balises SEO

Les balises les plus importantes pour le SEO

Quels sont les principales balises SEO d'un site web et comment les optimiser pour améliorer votre référencement naturel ? Tous nos conseils sur les balises dans cet article !
11 mai 2023
Actualités
Chat GPT et e-commerce

Utiliser ChatGPT pour votre site e-commerce

L’intelligence artificielle est aujourd’hui présente partout, notamment avec la sortie de l’IA « ChatGPT ». Elle permet aux entreprises de rester compétitives et de fournir à leurs clients la meilleure expérience d’achat en ligne.
19 avril 2023
Actualités
Woocommerce VS Prestashop

Woocommerce ou Prestashop : quelle plateforme e-commerce choisir ?

Face à la multitude de plateformes e-commerce, il peut être difficile de faire son choix. Cependant, deux plateformes sont très populaires : Prestashop et WordPress. Chaque plateforme possède ses avantages et ses inconvénients.
29 mars 2023
E-marketing
Google Suggest SEO

Google Suggest : qu’est-ce que c’est et comment l’utiliser ?

Google Suggest est un outil créé en 2007 par Google. Il permet d’obtenir des suggestions de mots-clés par rapport à une requête donnée. Dans cet article, nous allons voir comment fonctionne Google Suggest et ses effets sur le SEO.
14 mars 2023
E-commerce
E-commerce Tendances 2023

E-commerce : les tendances 2023

Le e-commerce fait maintenant partie intégrante du web. Après 2 ans d’explosion des ventes en ligne, nous allons observer les nouvelles tendances de 2023.
24 février 2023
E-commerce
CMS pour site e-commerce

Pourquoi passer par un CMS pour un site e-commerce ?

Pour créer un e-commerce, beaucoup de CMS sont disponibles. C’est important qu’un CMS soit clair, intuitif et performant pour gérer au mieux son site marchand.
9 février 2023
E-commerce
WooCommerce vs Shopify

WooCommerce vs Shopify : lequel choisir ? 

Aujourd’hui, il existe de nombreuses plateformes pour créer son site marchand. On peut citer PrestaShop ou encore Magento. Dans cet article, nous allons comparer deux autres plateformes : WooCommerce et Shopify.
26 janvier 2023