Google Suggest est un outil créé en 2007 par Google. Il permet d’obtenir des suggestions de mots-clés par rapport à une requête donnée. Dans cet article, nous allons voir comment fonctionne Google Suggest et ses effets sur le SEO.
Le e-commerce fait maintenant partie intégrante du web. Après 2 ans d’explosion des ventes en ligne, nous allons observer les nouvelles tendances de 2023.
Pour créer un e-commerce, beaucoup de CMS sont disponibles. C’est important qu’un CMS soit clair, intuitif et performant pour gérer au mieux son site marchand.
Aujourd’hui, il existe de nombreuses plateformes pour créer son site marchand. On peut citer PrestaShop ou encore Magento. Dans cet article, nous allons comparer deux autres plateformes : WooCommerce et Shopify.
Il est important de savoir qu’une navigation à facettes peut être pénalisante pour le référencement naturel. En effet, créer une multitude d’articles sous différentes URLs va créer du duplicate content...
Vous l’avez peut-être déjà remarqué, Google a récemment modifié l’affichage des images sur les pages de résultats. Mais en quoi consiste cette nouvelle mise à jour ? et comment sont dorénavant affichées les images ?
Les Core Web Vitals sont essentiels pour un site internet, mais qu’est-ce qu’ils évaluent exactement ? Nous vous disons tout dans cet article consacré aux métriques de Google ! Les Core Web Vitals : Définition Les Core Web Vitals vont…
Vivre-intuitif est un site dédié à la pratique de la tarologie. Sur son site, Aline vous propose des formations de tarologie, de découvrir en ligne la signification des cartes et également une boutique pour acheter livres, pierres, cartes... Aline vous…
La position zéro va permettre à un site internet de gagner en visibilité et se démarquer auprès de ses concurrents SEO. Vous vous demandez ce que signifie exactement la position zéro sur un moteur de recherche et comment elle se…
Il existe de nombreux modes de collecte de données personnelles sur un e-commerce. Ces collectes sont valables pour vos clients actuels, mais également pour vos futurs prospects. Il existe de nombreux modes de collecte de données personnelles sur un e-commerce.…
Pour que le client laisse facilement un retour d’expérience sur votre e-commerce, l’important est de créer une procédure simplifiée. Il faut faire en sorte qu’en quelques clics, l’internaute puisse laisser son avis car une procédure trop complexe risquerait de perdre…
Google Search Console est aussi connu sous le nom de Search Console. C’est un outil gratuit proposé par Google pour analyser son ou ses sites internet. En effet, grâce à la Search Console, vous obtiendrez des chiffres précis et des…