Quand on travaille sur le référencement d’un site, le référencement naturel (SEO) et le SEA sont souvent traités séparément. Cependant, il est possible de les combiner pour augmenter la visibilité de votre site et par conséquent vos résultats. Le SEO et le SEA : Définition Le SEO, c’est-à-dire le référencement naturel…
Depuis que l’outil Google Analytics a été jugé comme non-conforme aux normes RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données) par la CNIL en France, il est nécessaire de découvrir et de tester de nouveaux outils pour continuer à analyser l’audience web d’un site internet. L’objectif est de trouver un…
Coup de tonnerre dans le monde du digital, l’outil d’analyse d’audience Google Analytics est accusé de ne pas respecter les règles sur la protection des données mises en place par la CNIL. Qu’en est-il de l’avenir de cet outil ? Que s’est-il passé pour l’outil Google Analytics ? Tout a commencé…
Les balises Title et Meta-description sont les premiers éléments que vous allez voir sur la page de résultats du moteur de recherche. Ce sont des données qui vont regrouper des informations essentielles de la page de votre site internet. Mais comment les optimiser ? Rédiger du contenu pour convaincre les internautes…
Lorsque l’on possède un e-commerce, l’objectif principal est d’augmenter le panier moyen. Un panier moyen plus élevé augmentera directement le chiffre d'affaires de l’entreprise. Mais par quelles techniques augmenter le panier moyen ? Le cross selling : provoquer des ventes croisées Pour augmenter le panier moyen, la technique la plus…
Les hauts parleurs bénéficiant de la technologie d’intelligence artificielle et les smartphones ont intégré pratiquement tous les foyers. Avec une simple phrase ou en actionnant un bouton, nous pouvons demander des informations à nos objets connectés : c’est la recherche vocale. Qu’est-ce que la recherche vocale ? La recherche vocale…
Boboco est un site internet dédié à la vente de bouteilles, bocaux et accessoires de bouchage pour les petits exploitants ou les particuliers souhaitant privilégier le verre comme matériau d’emballage dans la fabrication de boissons et produits artisanaux. Afin d’élargir sa présence sur internet, Boboco a fait appel à Webperfect…
Aujourd’hui, nous achetons de plus en plus de produits sur internet. Que ce soit des vêtements, des produits alimentaires ou encore des meubles, la vente en ligne permet de s’informer sur les différents produits, de les comparer et de les acheter. Aujourd'hui, de plus en plus d'entreprises lancent leurs marques…
Située à Compiègne, « Une Fée dans les Etoiles » a su s’imposer comme la boutique de référence dans l’habillement et la déco bohème chic, dans la région Hauts-de-France. Afin d’en faire profiter toute la France, sa fondatrice Sandra a fait appel à Webperfect pour son projet de site marchand…
Pour être visible sur la première page de résultats du moteur de recherche Google, il est bien connu qu’il faut travailler son référencement naturel. Mais comment ? Nous allons vous exposer les grands piliers du SEO. Définition du SEO Le SEO, aussi appelé référencement naturel, correspond à toutes les techniques…
Le référencement naturel d’un e-commerce est une étape à soigner de très près pour votre maillage interne. Un référencement efficace vous permettra d’être visible sur les moteurs de recherche. Une bonne optimisation SEO va passer par le maillage interne sur vos fiches produit.
Le métavers ("metaverse" en anglais) fait la une des médias depuis l’annonce de Mark Zuckerberg de renommer sa société « Meta ». Préparez-vous, le métavers risque de prendre de plus en plus de place dans notre vie sur les réseaux sociaux, les pages web, les applications, mais également sur les commerces en…