L’intelligence artificielle est aujourd’hui présente partout, notamment avec la sortie de l’IA « ChatGPT ». Elle permet aux entreprises de rester compétitives et de fournir à leurs clients la meilleure expérience d’achat en ligne.
Face à la multitude de plateformes e-commerce, il peut être difficile de faire son choix. Cependant, deux plateformes sont très populaires : Prestashop et WordPress. Chaque plateforme possède ses avantages et ses inconvénients.
Google Suggest est un outil créé en 2007 par Google. Il permet d’obtenir des suggestions de mots-clés par rapport à une requête donnée. Dans cet article, nous allons voir comment fonctionne Google Suggest et ses effets sur le SEO.
Le e-commerce fait maintenant partie intégrante du web. Après 2 ans d’explosion des ventes en ligne, nous allons observer les nouvelles tendances de 2023.
Pour créer un e-commerce, beaucoup de CMS sont disponibles. C’est important qu’un CMS soit clair, intuitif et performant pour gérer au mieux son site marchand.
Aujourd’hui, il existe de nombreuses plateformes pour créer son site marchand. On peut citer PrestaShop ou encore Magento. Dans cet article, nous allons comparer deux autres plateformes : WooCommerce et Shopify.
Il est important de savoir qu’une navigation à facettes peut être pénalisante pour le référencement naturel. En effet, créer une multitude d’articles sous différentes URLs va créer du duplicate content...
Vous l’avez peut-être déjà remarqué, Google a récemment modifié l’affichage des images sur les pages de résultats. Mais en quoi consiste cette nouvelle mise à jour ? et comment sont dorénavant affichées les images ?
Les Core Web Vitals sont essentiels pour un site internet, mais qu’est-ce qu’ils évaluent exactement ? Nous vous disons tout dans cet article consacré aux métriques de Google ! Les Core Web Vitals : Définition Les Core Web Vitals vont…
Vivre-intuitif est un site dédié à la pratique de la tarologie. Sur son site, Aline vous propose des formations de tarologie, de découvrir en ligne la signification des cartes et également une boutique pour acheter livres, pierres, cartes... Aline vous…
La position zéro va permettre à un site internet de gagner en visibilité et se démarquer auprès de ses concurrents SEO. Vous vous demandez ce que signifie exactement la position zéro sur un moteur de recherche et comment elle se…
Il existe de nombreux modes de collecte de données personnelles sur un e-commerce. Ces collectes sont valables pour vos clients actuels, mais également pour vos futurs prospects. Il existe de nombreux modes de collecte de données personnelles sur un e-commerce.…