Aller au contenu

05 56 96 63 85

  • Agence
  • Blog
  • Emploi

05 56 96 63 85

  • Agence
  • Blog
  • Emploi
CONTACT
  • E-commerce
    • Agence e-commerce
    • Prestashop
    • Shopify
    • WooCommerce
    • Connecteurs e-commerce
    • Études de marché
    • Cahier des charges e-commerce
  • Sites Web
    • Création de sites Internet
    • Sites WordPress
    • Développement Web sur-mesure
    • Maintenance , Hébergement
  • Création
    • Création graphique & Webdesign
    • UX Design / UI Design
    • Logo, identité visuelle
    • Création Print
    • Design graphique
  • Google Ads
    • Agence Google Ads
    • Campagnes Google Search
    • Campagnes Google Shopping
    • Campagnes Display
    • Microsoft Ads
  • Webmarketing
    • Webmarketing
    • Référencement naturel – SEO
    • Rédaction de contenu Web
    • E-mailing et newsletters
    • Facebook – Social
    • Etudes Marketing
  • Références
  • Contact
Menu
  • E-commerce
    • Agence e-commerce
    • Prestashop
    • Shopify
    • WooCommerce
    • Connecteurs e-commerce
    • Études de marché
    • Cahier des charges e-commerce
  • Sites Web
    • Création de sites Internet
    • Sites WordPress
    • Développement Web sur-mesure
    • Maintenance , Hébergement
  • Création
    • Création graphique & Webdesign
    • UX Design / UI Design
    • Logo, identité visuelle
    • Création Print
    • Design graphique
  • Google Ads
    • Agence Google Ads
    • Campagnes Google Search
    • Campagnes Google Shopping
    • Campagnes Display
    • Microsoft Ads
  • Webmarketing
    • Webmarketing
    • Référencement naturel – SEO
    • Rédaction de contenu Web
    • E-mailing et newsletters
    • Facebook – Social
    • Etudes Marketing
  • Références
  • Contact

Google Suggest : qu’est-ce que c’est et comment l’utiliser ?

Accueil / E-marketing / Google Suggest : qu’est-ce que c’est et comment l’utiliser ?

Google Suggest SEO

Publié le 14 mars 2023

Google Suggest est un outil créé en 2007 par Google. Il permet d’obtenir des suggestions de mots-clés par rapport à une requête donnée. Dans cet article, nous allons voir comment fonctionne Google Suggest et ses effets sur le SEO.

Le fonctionnement de Google Suggest

Google Suggest va, comme son nom l’indique, suggérer plusieurs mots-clés en relation avec une requête donnée (entre 5 et 10 mots-clés). Cette liste de mots-clés va être proposée quand on saisit une requête dans la barre de recherche Google. A la saisie de la requête, une liste de remplissage va apparaître et vous n’aurez plus qu’à cliquer sur le mot-clé que vous souhaitez. La page de résultat va ainsi s’ouvrir.

Ce système est possible grâce à l’envoi des données au serveur qui va pouvoir anticiper la suite de la requête tapée dans la barre de recherche. Le serveur peut anticiper les recherches en se basant sur les précédentes recherches effectuées par les utilisateurs sur Google. La page n’a pas besoin d’être rechargée pour obtenir ces informations.

Les suggestions proposées par Google Suggest

L’outil Google Suggest est capable d’anticiper la requête complète d’un utilisateur, mais comment ? Cela est tout d’abord possible grâce aux requêtes tapées précédemment par les utilisateurs et leur fréquence. En effet, plus un mot-clé va être tapé sur Google, plus il aura des chances d’apparaître en suggestion aux utilisateurs.

L’outil va également se baser sur l’historique de recherche de l’utilisateur. Il aura tendance à afficher des suggestions que l’utilisateur a déjà tapé ou en lien avec ses préférences. L’outil va également se baser sur la localisation de l’internaute en question. Google va donner une importance plus accrue à un résultat local.

Google Suggest et le SEO

Comme nous l’avons précisé, les suggestions fournies par Google Suggest sont basées sur les précédentes recherches effectuées par les utilisateurs de Google. Il est alors tout à fait possible de s’aider de cet outil pour cibler les intentions de recherche des utilisateurs en fonction d’un domaine donné. Grâce à Google Suggest, en commençant par un mot, vous aurez tout une liste de résultat de mot-clé liée à ce mot. Cependant, il faut bien comprendre que les suggestions ne sont pas prises en compte dans l’algorithme de Google. Cela signifie que même si un mot-clé est premier dans la liste de suggestion, ce n’est pas pour ça qu’il sera premier des résultats de recherche.

C’est un outil très pratique également pour vérifier la visibilité d’une marque ou d’une entreprise sur internet. Vous aurez accès à une liste de mot liée à votre problème et vous pourrez ainsi déceler d’éventuels problèmes. Par exemple, si des mots péjoratifs sont liés à une marque ou à un nom d’entreprise.

Google Suggest est un outil très facile à utiliser qui est devenu essentiel pour cibler les intentions des internautes.

Pour plus d’informations sur les outils Google pour votre stratégie SEO, contactez l’agence WebPerfect, agence de webmarketing à Bordeaux, Angoulême et Strasbourg.

Share on FacebookShare on TwitterShare on Linkedin
Étiqueté optimisationSEO

Le Blog

  • Actualités (70)
  • E-commerce (71)
  • E-marketing (69)
  • Etudes Marketing (10)
  • Google Adwords (33)
  • Interviews (4)
  • Mobilité (7)
  • Réseaux Sociaux (13)
  • Webanalytics (11)

Derniers articles

  • Google Suggest SEO
    Google Suggest : qu’est-ce que c’est et comment l’utiliser ?14 mars 2023
  • E-commerce Tendances 2023
    E-commerce : les tendances 202324 février 2023
  • CMS pour site e-commerce
    Pourquoi passer par un CMS pour un site e-commerce ?9 février 2023
  • WooCommerce vs Shopify
    WooCommerce vs Shopify : lequel choisir ? 26 janvier 2023
  • Navigation à facettes et SEO
    La navigation à facettes et le SEO13 janvier 2023
Besoin d’un devis ?

05 56 96 63 85

BORDEAUX

81, boulevard Pierre 1er
33110 Le Bouscat

ANGOULÊME

2 bis, impasse du Mas Prolongé
16710 Saint-Yrieix-Sur-Charente

STRASBOURG

32, rue Wimpheling
67000 Strasbourg

Nos métiers

  • Création de site Web
  • Agence e-commerce
  • Prestashop
  • WooCommerce
  • Shopify
  • WordPress
  • Création graphique
  • Webmarketing
  • Google Ads / AdWords
  • Référencement naturel

Nous en sommes membres

© 2009-2022 – Tous droits réservés – Mentions légales – Plan du site

  • E-commerce
    • Agence e-commerce
    • Prestashop
    • Shopify
    • WooCommerce
    • Connecteurs e-commerce
    • Études de marché
    • Cahier des charges e-commerce
  • Sites Web
    • Création de sites Internet
    • Sites WordPress
    • Développement Web sur-mesure
    • Maintenance , Hébergement
  • Création
    • Création graphique & Webdesign
    • UX Design / UI Design
    • Logo, identité visuelle
    • Création Print
    • Design graphique
  • Google Ads
    • Agence Google Ads
    • Campagnes Google Search
    • Campagnes Google Shopping
    • Campagnes Display
    • Microsoft Ads
  • Webmarketing
    • Webmarketing
    • Référencement naturel – SEO
    • Rédaction de contenu Web
    • E-mailing et newsletters
    • Facebook – Social
    • Etudes Marketing
  • Références
  • Contact
  • Agence
  • Blog
  • Emploi
Message Telegram Envoyer un e-mail Être rappelé
Merci de renseigner votre numéro de téléphone et nous vous rappellerons :

Merci !

Nous vous rappellerons très rapidement

S'il vous plait entrez un numéro de téléphone valide