Fév
14

Quelle influence des réseaux sociaux sur le e-commerce ?

Categories: E-commerce, Réseaux Sociaux |

Les e-commerçants utilisent en grande majorité les réseaux sociaux pour promouvoir leurs produits ou services. Les clients ou prospects, quant à eux, utilisent massivement ses mêmes réseaux pour communiquer, s’informer ou partager. C’est d’autant vrai à l’ère des smartphones et du wi-fi où l’accès à internet est facilité à tout moment. D’autant qu’il se révèle […]

Nov
3

Générer des leads BtoB

Categories: E-marketing, Google Adwords, Non classé, Réseaux Sociaux |

Développer ses ventes, obtenir plus de demandes de devis reste une priorité en 2016. Obtenir plus de demandes c’est la recherche et l’identification de prospects chauds, qualifiés, ciblés, adaptés à son offre. Générer des leads est donc la concrétisation d’une stratégie commerciale et marketing sur le Web ou hors Web. Pour illustrer comment générer des […]

Oct
18

Plan d’actions Marketing digital BtoB

Categories: E-marketing, Non classé, Réseaux Sociaux |

Le marketing digital BtoB prend une importance croissante au fil des années pour toutes les entreprises qui vendent aux professionnels.   Penser sa transformation digitale ! En effet la transformation digitale nous concerne tous ! Les entreprises BtoB ont dû, elles aussi, s’adapter à ce nouvel environnement, repenser leur stratégie marketing et commerciale. Cette évolution nécessite […]

Jan
22

Choisir son outil de gestion des réseaux sociaux

Categories: E-marketing, Non classé, Réseaux Sociaux |

Pour clore notre thème sur le SMO, voici une infographie réalisée par G2Crowd, plateforme rassemblant les témoignages de professionnels utilisateurs de logiciels, en partenariat avec Emarketinglicious, un blog spécialisé dans les réseaux sociaux. Cette infographie présente donc, selon les commentaires des utilisateurs, les 4 meilleurs outils de gestion existant sur le marché en 2015. Mais […]

Déc
17

Quels réseaux sociaux privilégier en fonction de sa cible ?

Categories: E-commerce, E-marketing, Non classé, Réseaux Sociaux |

  Dans le cadre de votre stratégie SMO, nous avons vu précédemment qu’il était nécessaire de réfléchir à la cible que vous souhaitez toucher ainsi qu’au message que vous voulez faire passer. En fonction de votre cible, certains réseaux sociaux seront plus adaptés que d’autres.   Facebook : – 30 millions d’utilisateurs mensuels en France, 24 […]