05 56 96 63 85

Catégorie : Réseaux Sociaux

DNVB_Business Plan Check List
E-commerce

Qu’est-ce que sont les DNVB ?

Aujourd’hui, nous achetons de plus en plus de produits sur internet. Que ce soit des vêtements, des produits alimentaires ou encore des meubles, la vente en ligne permet de s’informer sur les différents produits, de les comparer et de les acheter. Aujourd’hui, de plus en plus d’entreprises lancent leurs marques grâce à internet. On les

Métavers : définition, explications, e-commerce
E-commerce

E-commerce : Comment exister dans métavers 

Le métavers (“metaverse” en anglais) fait la une des médias depuis l’annonce de Mark Zuckerberg de renommer sa société « Meta ». Préparez-vous, le métavers risque de prendre de plus en plus de place dans notre vie sur les réseaux sociaux, les pages web, les applications, mais également sur les commerces en ligne. Qu’est-ce que le métavers ?

Nouvelle Fonctionnalité Shopping Pinterest Juin 2021
Réseaux Sociaux

Les nouvelles fonctionnalités Shopping sur Pinterest

Pinterest, la célèbre application américaine pour trouver de l’inspiration, se lance sur le marché du e-commerce avec sa toute nouvelle fonctionnalité « shopping ». Cette fonctionnalité, largement déployée dans le monde, devrait satisfaire les acheteurs en ligne qui sont de plus en plus nombreux.   Depuis le 6 juin 2021, cette nouvelle fonctionnalité est dorénavant accessible depuis

E-commerce

Quelle influence des réseaux sociaux sur le e-commerce ?

Les e-commerçants utilisent en grande majorité les réseaux sociaux pour promouvoir leurs produits ou services. Les clients ou prospects, quant à eux, utilisent massivement ses mêmes réseaux pour communiquer, s’informer ou partager. C’est d’autant vrai à l’ère des smartphones et du wi-fi où l’accès à internet est facilité à tout moment. D’autant qu’il se révèle

Générer des leads BtoB

Développer ses ventes, obtenir plus de demandes de devis reste une priorité en 2016. Obtenir plus de demandes c’est la recherche et l’identification de prospects chauds, qualifiés, ciblés, adaptés à son offre. Générer des leads est donc la concrétisation d’une stratégie commerciale et marketing sur le Web ou hors Web. Pour illustrer comment générer des

Plan d’actions Marketing digital BtoB

Le marketing digital BtoB prend une importance croissante au fil des années pour toutes les entreprises qui vendent aux professionnels.   Penser sa transformation digitale ! En effet la transformation digitale nous concerne tous ! Les entreprises BtoB ont dû, elles aussi, s’adapter à ce nouvel environnement, repenser leur stratégie marketing et commerciale. Cette évolution nécessite

Choisir son outil de gestion des réseaux sociaux

Pour clore notre thème sur le SMO, voici une infographie réalisée par G2Crowd, plateforme rassemblant les témoignages de professionnels utilisateurs de logiciels, en partenariat avec Emarketinglicious, un blog spécialisé dans les réseaux sociaux. Cette infographie présente donc, selon les commentaires des utilisateurs, les 4 meilleurs outils de gestion existant sur le marché en 2015. Mais

Quels réseaux sociaux privilégier en fonction de sa cible ?

  Dans le cadre de votre stratégie SMO, nous avons vu précédemment qu’il était nécessaire de réfléchir à la cible que vous souhaitez toucher ainsi qu’au message que vous voulez faire passer. En fonction de votre cible, certains réseaux sociaux seront plus adaptés que d’autres.   Facebook : – 30 millions d’utilisateurs mensuels en France, 24

Faire connaître son entreprise sur Internet : stratégie de SMO (Social Media Optimization)

Pour faire suite à notre article sur la rédaction de contenu, voici maintenant une réflexion sur la bonne utilisation des réseaux sociaux comme outils promotionnels de votre site Internet. Vous avez réussi à écrire des textes clairs, explicites, convaincants, qui vous ressemblent, et sans fautes d’orthographe ? Il faut maintenant  rendre la rédaction de ce contenu

Rédaction du contenu de votre site web : les bonnes questions à se poser

Chez Webperfect nous portons une grande attention à la rédaction de contenu : reflet de votre personnalité et de vos compétences, il est le ciment de vos stratégies de communication et de promotion. La rédaction du contenu de votre site est sans doute le travail le plus difficile ! Il demande du temps, de la concentration, de