Quels réseaux sociaux privilégier en fonction de sa cible ?

  Dans le cadre de votre stratégie SMO, nous avons vu précédemment qu’il était nécessaire de réfléchir à la cible que vous souhaitez toucher ainsi qu’au message que vous voulez faire passer. En fonction de votre cible, certains réseaux sociaux seront plus adaptés que d’autres.   Facebook : – 30 millions d’utilisateurs mensuels en France, 24…

Faire connaître son entreprise sur Internet : stratégie de SMO (Social Media Optimization)

Pour faire suite à notre article sur la rédaction de contenu, voici maintenant une réflexion sur la bonne utilisation des réseaux sociaux comme outils promotionnels de votre site Internet. Vous avez réussi à écrire des textes clairs, explicites, convaincants, qui vous ressemblent, et sans fautes d’orthographe ? Il faut maintenant  rendre la rédaction de ce contenu…

Emailing et Réseaux sociaux : l’amour fou ?

Il m’arrive régulièrement de lire que l’Emailing marketing serait en déclin au profit de nouvelles stratégies de communication et d’échange sur les réseaux sociaux. Cette affirmation est selon moi tout à fait fausse. L’Emailing marketing reste un vecteur important de communication entre les consommateurs et les marques.  Ce que j’ai pu plutôt constater c’est que…

E-commerce : pas de réels freins à l’utilisation des réseaux sociaux ?

Vanessa Lunardelli, consultante Social Media, a accepté de nous faire part de son avis sur la relation entre E-commerce et réseaux sociaux et plus particulièrement sur les freins qui peuvent exister à l’adoption des réseaux sociaux dans une stratégie marketing e-commerce. Les freins à l’utilisation des réseaux sociaux peuvent être nombreux. Il sort de la…