Aller au contenu

05 56 96 63 85

  • Agence
  • Blog
  • Emploi

05 56 96 63 85

  • Agence
  • Blog
  • Emploi
CONTACT
  • E-commerce
    • Agence e-commerce
    • Prestashop
    • Shopify
    • WooCommerce
    • Connecteurs e-commerce
    • Études de marché
    • Cahier des charges e-commerce
  • Sites Web
    • Création de sites Internet
    • Sites WordPress
    • Développement Web sur-mesure
    • Maintenance , Hébergement
  • Création
    • Création graphique & Webdesign
    • Création Print
    • Logo, identité visuelle
    • Accompagnement graphique
    • UX Design / UI Design
  • Google Ads
    • Agence Google Ads
    • Campagnes Google Search
    • Campagnes Google Shopping
    • Campagnes Display
    • Microsoft Ads
  • Webmarketing
    • Webmarketing
    • Référencement naturel – SEO
    • Rédaction de contenu Web
    • E-mailing et newsletters
    • Facebook – Social
    • Etudes Marketing
  • Références
  • Contact
Menu
  • E-commerce
    • Agence e-commerce
    • Prestashop
    • Shopify
    • WooCommerce
    • Connecteurs e-commerce
    • Études de marché
    • Cahier des charges e-commerce
  • Sites Web
    • Création de sites Internet
    • Sites WordPress
    • Développement Web sur-mesure
    • Maintenance , Hébergement
  • Création
    • Création graphique & Webdesign
    • Création Print
    • Logo, identité visuelle
    • Accompagnement graphique
    • UX Design / UI Design
  • Google Ads
    • Agence Google Ads
    • Campagnes Google Search
    • Campagnes Google Shopping
    • Campagnes Display
    • Microsoft Ads
  • Webmarketing
    • Webmarketing
    • Référencement naturel – SEO
    • Rédaction de contenu Web
    • E-mailing et newsletters
    • Facebook – Social
    • Etudes Marketing
  • Références
  • Contact

Rédaction du contenu de votre site web : les bonnes questions à se poser

Accueil / Actualités / Rédaction du contenu de votre site web : les bonnes questions à se poser

Publié le 12 novembre 2015

Chez Webperfect nous portons une grande attention à la rédaction de contenu : reflet de votre personnalité et de vos compétences, il est le ciment de vos stratégies de communication et de promotion.

La rédaction du contenu de votre site est sans doute le travail le plus difficile !
Il demande du temps, de la concentration, de l’inspiration… mais il est nécessaire et payant à terme !

Nous voyons trop souvent des sites sans contenu ou ayant un contenu peu clair (on ne comprend pas l’activité, on ne perçoit pas les avantages concurrentiels, le site ne donne pas confiance, l’image renvoyée est négative…) ou tout simplement pas adapté à la cible…

Pourtant c’est à partir de ce contenu que vous allez baser la stratégie de communication et de promotion de votre site.

     Rédaction de contenu

Règle n°1 : savoir à qui l’on s’adresse !

Pour cela il existe de nombreux outils (études de marché, étude de la concurrence, Outils de Google : Google Trends, Outils de planification des mots clefs)

 

Règle n°2 : adapter son discours à sa cible

Le ton ne sera pas le même, ni le niveau de langage, ni le degré de technicité, ni la façon dont on explique…

Ex : on n’explique pas de la même manière un concept selon que l’on s’adresse à un consommateur lambda ou à un professionnel du secteur.

 

Règle n°3 : partir du principe que l’internaute ne sait rien de vous, regarder son projet ou site existant d’un œil neuf

Il s’agit pour vous de convaincre du bien-fondé de votre démarche, par une présentation claire de l’équipe par exemple (pourquoi ces personnes sont légitimes dans le cadre du projet ?), et par la mise en avant de vos avantages concurrentiels : pourquoi est-ce que l’internaute doit vous choisir vous plutôt qu’un autre ?

Un petit conseil pour vous aider : faire lire vos textes par une personne « neutre », c’est-à-dire non impliquée dans le projet, vous permettra d’évaluer son niveau de compréhension du concept et d’identifier des attentes non perçues jusqu’à présent.

 

Règle n°4 : soyez vrai, n’hésitez pas à transmettre vos valeurs, votre personnalité, cultivez une identité, un style !

Nous croyons en la richesse des parcours de chaque individu, pour nous la différence est une force, avoir un style propre peut aussi être une valeur ajoutée !

Nous pensons qu’il ne faut pas avoir peur de glisser son empreinte personnelle par petites touches et à bon escient dans un contenu rédactionnel, cela peut -pourquoi pas ! – aussi servir de fil conducteur pour écrire, par exemple, des articles de blog ou créer une communauté sur les réseaux sociaux…ce sera l’objet d’un prochain article (les stratégies SMO).

 

Règle n°5 : attention aux fautes d’orthographe, elles vous décrédibilisent et ne renvoient pas une bonne image de votre site.

 

Le + Webperfect

En cas de panne d’inspiration, Webperfect ne vous laisse pas tomber, nous vous aidons à rédiger votre contenu de site web.

D’autre part, nous vous apportons nos conseils de professionnels du secteur pour rédiger votre contenu dans une optique de référencement naturel (SEO).

 

Plus d’informations : [email protected] ou 05 56 96 63 85

 

Share on FacebookShare on TwitterShare on Linkedin

Le Blog

  • Actualités (72)
  • E-commerce (74)
  • E-marketing (70)
  • Etudes Marketing (10)
  • Google Adwords (34)
  • Interviews (4)
  • Mobilité (7)
  • Réseaux Sociaux (13)
  • Webanalytics (11)

Derniers articles

  • Outils Google
    Les outils Google pour optimiser votre présence en ligne25 mai 2023
  • Les balises SEO
    Les balises les plus importantes pour le SEO11 mai 2023
  • Chat GPT et e-commerce
    Utiliser ChatGPT pour votre site e-commerce19 avril 2023
  • Woocommerce VS Prestashop
    Woocommerce ou Prestashop : quelle plateforme e-commerce choisir ?29 mars 2023
  • Google Suggest SEO
    Google Suggest : qu’est-ce que c’est et comment l’utiliser ?14 mars 2023
Besoin d’un devis ?

05 56 96 63 85

BORDEAUX

81, boulevard Pierre 1er
33110 Le Bouscat

ANGOULÊME

2 bis, impasse du Mas Prolongé
16710 Saint-Yrieix-Sur-Charente

STRASBOURG

32, rue Wimpheling
67000 Strasbourg

Nos métiers

  • Création de site Web
  • Agence e-commerce
  • Prestashop
  • WooCommerce
  • Shopify
  • WordPress
  • Création graphique
  • Webmarketing
  • Google Ads / AdWords
  • Référencement naturel

Nous en sommes membres

© 2009-2022 – Tous droits réservés – Mentions légales – Plan du site

  • E-commerce
    • Agence e-commerce
    • Prestashop
    • Shopify
    • WooCommerce
    • Connecteurs e-commerce
    • Études de marché
    • Cahier des charges e-commerce
  • Sites Web
    • Création de sites Internet
    • Sites WordPress
    • Développement Web sur-mesure
    • Maintenance , Hébergement
  • Création
    • Création graphique & Webdesign
    • Création Print
    • Logo, identité visuelle
    • Accompagnement graphique
    • UX Design / UI Design
  • Google Ads
    • Agence Google Ads
    • Campagnes Google Search
    • Campagnes Google Shopping
    • Campagnes Display
    • Microsoft Ads
  • Webmarketing
    • Webmarketing
    • Référencement naturel – SEO
    • Rédaction de contenu Web
    • E-mailing et newsletters
    • Facebook – Social
    • Etudes Marketing
  • Références
  • Contact
  • Agence
  • Blog
  • Emploi
Telegram Envoyez-nous un email Demande de rappel
S'il vous plaît entrez votre numéro de téléphone et nous vous rappellerons bientôt

Je vous remercie

Nous vous rappellerons bientôt

S'il vous plait entrez un numéro de téléphone valide