05 56 96 63 85

Catégorie : E-marketing

SEO : La recherche vocale avec Smartphone
E-marketing

SEO : la recherche vocale 

Les hauts parleurs bénéficiant de la technologie d’intelligence artificielle et les smartphones ont intégré pratiquement tous les foyers. Avec une simple phrase ou en actionnant un bouton, nous pouvons demander des informations à nos objets connectés : c’est la recherche vocale.  Qu’est-ce que la recherche vocale ?  La recherche vocale est l’action de demander une

DNVB_Business Plan Check List
E-commerce

Qu’est-ce que sont les DNVB ?

Aujourd’hui, nous achetons de plus en plus de produits sur internet. Que ce soit des vêtements, des produits alimentaires ou encore des meubles, la vente en ligne permet de s’informer sur les différents produits, de les comparer et de les acheter. Aujourd’hui, de plus en plus d’entreprises lancent leurs marques grâce à internet. On les

Scrabble avec le mot SEO placé
E-commerce

Les piliers du SEO : augmenter sa visibilité

Pour être visible sur la première page de résultats du moteur de recherche Google, il est bien connu qu’il faut travailler son référencement naturel. Mais comment ? Nous allons vous exposer les grands piliers du SEO. Définition du SEO Le SEO, aussi appelé référencement naturel, correspond à toutes les techniques à réaliser sur un site

Maillage interne des Fiches Produits – Blog Webperfect
E-marketing

SEO : travaillez le maillage interne sur une fiche produit

Le référencement naturel d’un e-commerce est une étape à soigner de très près pour votre maillage interne. Un référencement efficace vous permettra d’être visible sur les moteurs de recherche. Une bonne optimisation SEO va passer par le maillage interne sur vos fiches produit.

Google Maps : femme
E-commerce

La mise à jour de Google My Business

Longtemps appelé Google My Business, Google renomme son outil Google Business Profile que l’on peut traduire en français par Google Fiche d’établissement. Plusieurs nouveaux éléments se sont ajoutés à cette mise à jour de l’outil. Google My Business : l’outil pour les entreprises  Google My Business est un outil mis à disposition par Google pour

SXO : Ordinateur sur Google
E-commerce

Comment améliorer son SXO ?

Le SXO (Search eXperience Optimization) est la combinaison entre le SEO, c’est-à-dire le référencement naturel et l’expérience utilisateur. En effet, avec le SXO, les stratégies SEO prennent en compte l’expérience utilisateur (UX) sur les sites vitrine et e-commerces. Avant, le SEO et l’UX étaient séparés et ne dépendaient jamais l’un de l’autre. Désormais, les deux

Référencement local sur Google
E-marketing

Comment améliorer son référencement local ?

Quand on est artisan, commerçant ou encore professionnel dans une fonction libérale, il est nécessaire de se faire connaître localement sur internet. Le référencement local va permettre à votre site internet de se référencer sur Google pour les recherches liées à votre ville ou région. Il prend une place de plus en plus importante dans

SEO : référencer vos fiches produits sur Google
E-commerce

SEO : comment optimiser une fiche produit ?

Avec une augmentation toujours plus forte des sites e-commerces, il est primordial que votre site de vente en ligne soit visible par les internautes. C’est pour cela qu’il est nécessaire de travailler le référencement naturel et notamment l’optimisation des fiches produit. Nous allons donc voir en SEO : comment optimiser une fiche produit ?  

Algorithme BERT - référencement Google - Blog Webperfect
E-commerce

Référencement Google : Présentation de l’algorithme BERT

Google est une machine très complexe, il est important de bien la comprendre. Créé en 1998 par Larry Page et Sergueï Brin, le moteur de recherche a explosé ces 20 dernières années. Fin 2019, Google a déployé son nouvel algorithme Bert qui modifie les bonnes pratiques pour un référencement naturel réussi.   Référencement Google :

Points essentiels Création de site Prestashop - Article Webperfect
E-commerce

Prestashop : 5 points essentiels lors de la création de votre boutique en ligne

Si vous souhaitez créer une boutique en ligne, Prestashop reste une référence incontestée sur internet. Créé en 2007, on compte maintenant plus de 270 000 e-commerces dans plus de 195 pays. Facile à créer et à gréer, Prestashop est une plateforme open source très intuitive. Cependant, il est important de faire attention à certains points