Catégorie : E-marketing

Optimisation des liens sponsorisés

Le budget liens sponsorisés -ou Adwords de Google pour faire simple-, prend de plus en plus de place dans les budgets webmarketing. Cette tendance est particulièrement avérée au Royaume Uni où les liens sponsorisés sont le 1er poste de dépenses en webmarketing en 2009. Connaissant le goût de nos voisins…
25 février 2010

Emailing : conquête ou fidélisation ?

Cet article s’adresse à donner quelques clefs pour les sites marchands mais aussi à tous les annonceurs actifs sur le Web en matière d’Emailing de conquête ou de fidélisation. En 2010, la mort de l’Emailing est annoncée quotidiennement. Cela se comprend d’autant mieux que les chiffres sont éloquents. Chaque année…
10 février 2010

Bilan subjectif du salon e-marketing Paris 2010

Cette semaine vient de se tenir à Paris le salon du e-marketing, l’occasion pour moi de vous livrer mon point de vue sur ce rassemblement des sociétés phares du webmarketing en France. Tout d’abord, c’est toujours pour moi un grand plaisir d’aller à Paris. Un salon c’est toujours spécial, on…
1 février 2010

Les priorités d’un site marchand.

Si vous êtes sur le point de lancer votre site marchand ou que vous avez débuté depuis quelques mois votre activité de commerçant sur Internet, cet article s’adresse particulièrement à vous. Je rencontre actuellement de nombreux responsables ou fondateurs de sites de vente en ligne, qui, logiquement, ont tous pour…
21 janvier 2010

Web Marketing, marketing pour le web ?

Internet a désormais atteint une masse critique en nombre d’internautes et d’acheteurs en ligne. Je me souviens quand en 2003, on nous demandait au sein de TNS Sofres si le e-commerce atteindrait la même pénétration d’acheteurs parmi la population que la VPC. On parlait alors d’un plafond de 20%, voire…
14 janvier 2010