Catégorie : E-marketing

Conseils pour optimisation SEO
E-marketing

Guide complet pour l'optimisation SEO en 2025

Les méthodes d'optimisation SEO évoluent constamment avec les mises à jour des algorithmes de Google. Le référencement naturel…
Redirections PrestaShop
E-marketing

Comment créer et gérer les redirections PrestaShop ?

La gestion des redirections est un aspect crucial de l’exploitation d’une boutique en ligne. Votre agence spécialisée PrestaShop…
SEO PrestaShop
E-marketing

Comment optimiser le SEO de son site PrestaShop ? - Guide complet

Optimisations des contenus, mots-clés, liens, URL... Retrouvez les conseils pratiques de nos experts et astuces pour améliorer le…
SEO : liens internes
E-marketing

Les liens internes pour améliorer le SEO 

Le SEO (Search Engine Optimization) permet d’améliorer la visibilité d’un site sur le web. Plusieurs méthodes existent pour…
Chargement site mobile
E-marketing

Améliorer la vitesse de chargement d'un site en 5 étapes

La vitesse d’un site est un élément crucial pour l’expérience utilisateur. Il est donc important de garantir que…
IA et SEO
E-marketing

IA et SEO : utilisations possibles et avertissements de Google

Les intelligences artificielles ont considérablement évolué au cours des dernières années et vont jouer un rôle important dans…
SEO : Page Rank
Actualités

PageRank : est-ce encore un indicateur clé en SEO ?

Au début du SEO, le PageRank était considéré comme un indicateur clé pour évaluer la popularité et l’importance…
SEO et backlinks
Actualités

Backlinks : comment en obtenir et quel rôle ont-ils en SEO ? 

Les backlinks, que l’on appelle aussi “liens entrants”, vont jouer un rôle crucial dans le référencement naturel d’un…
Les balises SEO
E-marketing

Les balises les plus importantes pour le SEO

Quels sont les principales balises SEO d'un site web et comment les optimiser pour améliorer votre référencement naturel…
Google Suggest SEO
E-marketing

Google Suggest : qu’est-ce que c’est et comment l’utiliser ?

Google Suggest est un outil créé en 2007 par Google. Il permet d’obtenir des suggestions de mots-clés par…
Nouvel Affichage des Images SERP Google
E-marketing

Le nouvel affichage des images sur la SERP Google 

Vous l’avez peut-être déjà remarqué, Google a récemment modifié l’affichage des images sur les pages de résultats. Mais…
Conseils SEO
E-marketing

Qu’est-ce que la position zéro ? 

La position zéro va permettre à un site internet de gagner en visibilité et se démarquer auprès de…
Google search Console
Actualités

La Google Search Console : qu’est-ce que c’est ?

Google Search Console est aussi connu sous le nom de Search Console. C’est un outil gratuit proposé par…
People Also Ask : qu'est-ce que c'est ?
E-marketing

Le bloc « People Also Ask” sur Google : qu’est-ce-que c’est ?

Vous avez déjà remarqué un bloc de questions qui s’affiche sur la SERP (Page de résultats du moteur…
Google Shopping : Fiche Produit
E-commerce

Comment être visible sur Google Shopping ? 

Google Shopping est un bon moyen d’attirer des potentiels clients sur votre site e-commerce. La plateforme de Google…
Recherche Google : SEO et SEA
E-marketing

Comment créer une synergie entre le SEO et le SEA ?

Quand on travaille sur le référencement d’un site, le référencement naturel (SEO) et le SEA sont souvent traités…
1 2 3 5
Rejoignez notre newsletter, la Perfectnews !
Recevez des conseils d’experts, des analyses de tendances e-commerce et des stratégies concrètes pour faire décoller vos ventes.
Je m’inscris