05 56 96 63 85

Catégorie : E-commerce

WooCommerce vs Shopify
E-commerce

WooCommerce vs Shopify : lequel choisir ? 

Aujourd’hui, il existe de nombreuses plateformes pour créer son site marchand. On peut citer PrestaShop ou encore Magento. Dans cet article, nous allons comparer deux autres plateformes : WooCommerce et Shopify.

Navigation à facettes et SEO
E-commerce

La navigation à facettes et le SEO

Il est important de savoir qu’une navigation à facettes peut être pénalisante pour le référencement naturel. En effet, créer une multitude d’articles sous différentes URLs va créer du duplicate content…

Obtenir plus d'avis clients sur un site
E-commerce

5 Astuces pour obtenir des avis sur un e-commerce 

Pour que le client laisse facilement un retour d’expérience sur votre e-commerce, l’important est de créer une procédure simplifiée. Il faut faire en sorte qu’en quelques clics, l’internaute puisse laisser son avis car une procédure trop complexe risquerait de perdre le client.

Google Shopping : Fiche Produit
E-commerce

Comment être visible sur Google Shopping ? 

Google Shopping est un bon moyen d’attirer des potentiels clients sur votre site e-commerce. La plateforme de Google permet de mettre en avant vos produits sur la page de résultats « shopping » de Google. Cependant, il est nécessaire de travailler ses annonces Google Shopping pour être visible. Soignez les informations présentes

seo.jpg
E-commerce

Les balises Title et Meta-description : Comment les rédiger ? 

Les balises Title et Meta-description sont les premiers éléments que vous allez voir sur la page de résultats du moteur de recherche. Ce sont des données qui vont regrouper des informations essentielles de la page de votre site internet. Mais comment les optimiser ? Rédiger du contenu pour convaincre les internautes

Panier moyen : Main sur un clavier avec une carte de crédit.
E-commerce

E-commerce : comment booster le panier moyen ? 

Lorsque l’on possède un e-commerce, l’objectif principal est d’augmenter le panier moyen. Un panier moyen plus élevé augmentera directement le chiffre d’affaires de l’entreprise. Mais par quelles techniques augmenter le panier moyen ?  Le cross selling : provoquer des ventes croisées  Pour augmenter le panier moyen, la technique la plus

DNVB_Business Plan Check List
E-commerce

Qu’est-ce que sont les DNVB ?

Aujourd’hui, nous achetons de plus en plus de produits sur internet. Que ce soit des vêtements, des produits alimentaires ou encore des meubles, la vente en ligne permet de s’informer sur les différents produits, de les comparer et de les acheter. Aujourd’hui, de plus en plus d’entreprises lancent leurs marques

Métavers : définition, explications, e-commerce
E-commerce

E-commerce : Comment exister dans métavers 

Le métavers (“metaverse” en anglais) fait la une des médias depuis l’annonce de Mark Zuckerberg de renommer sa société « Meta ». Préparez-vous, le métavers risque de prendre de plus en plus de place dans notre vie sur les réseaux sociaux, les pages web, les applications, mais également sur les commerces en

Google Maps : femme
E-commerce

La mise à jour de Google My Business

Longtemps appelé Google My Business, Google renomme son outil Google Business Profile que l’on peut traduire en français par Google Fiche d’établissement. Plusieurs nouveaux éléments se sont ajoutés à cette mise à jour de l’outil. Google My Business : l’outil pour les entreprises  Google My Business est un outil mis

SXO : Ordinateur sur Google
E-commerce

Comment améliorer son SXO ?

Le SXO (Search eXperience Optimization) est la combinaison entre le SEO, c’est-à-dire le référencement naturel et l’expérience utilisateur. En effet, avec le SXO, les stratégies SEO prennent en compte l’expérience utilisateur (UX) sur les sites vitrine et e-commerces. Avant, le SEO et l’UX étaient séparés et ne dépendaient jamais l’un