PrestaShop, plateforme d’e-commerce, est apprécié pour sa facilité d’utilisation et ses nombreuses fonctionnalités disponibles. De plus, le spécialiste des boutiques en ligne offre une multitude de thèmes pour aider les entreprises à créer un commerce en ligne attrayant et fonctionnel. Mais comment choisir un thème PrestaShop lors de la création…
Avec l’augmentation des sites e-commerce, la concurrence se fait de plus en plus rude. C’est pour cela qu’il est important de se démarquer de ses concurrents et de s’assurer un bon référencement de votre site sur les moteurs de recherche. Pour que le référencement soit optimal, il convient de s’assurer…
Quand on est un e-commerçant, il est essentiel d'optimiser la présence en ligne de son site e-commerce pour toucher l’audience cible et ainsi augmenter les ventes. Pour booster son e-commerce, Google propose plusieurs outils qui vous permettront d’optimiser vos performances et d’augmenter la visibilité.
L’intelligence artificielle est aujourd’hui présente partout, notamment avec la sortie de l’IA « ChatGPT ». Elle permet aux entreprises de rester compétitives et de fournir à leurs clients la meilleure expérience d’achat en ligne.
Face à la multitude de plateformes e-commerce, il peut être difficile de faire son choix. Cependant, deux plateformes sont très populaires : Prestashop et WordPress. Chaque plateforme possède ses avantages et ses inconvénients.
Le e-commerce fait maintenant partie intégrante du web. Après 2 ans d’explosion des ventes en ligne, nous allons observer les nouvelles tendances de 2023.
Pour créer un e-commerce, beaucoup de CMS sont disponibles. C’est important qu’un CMS soit clair, intuitif et performant pour gérer au mieux son site marchand.
Aujourd’hui, il existe de nombreuses plateformes pour créer son site marchand. On peut citer PrestaShop ou encore Magento. Dans cet article, nous allons comparer deux autres plateformes : WooCommerce et Shopify.
Il est important de savoir qu’une navigation à facettes peut être pénalisante pour le référencement naturel. En effet, créer une multitude d’articles sous différentes URLs va créer du duplicate content...
Pour que le client laisse facilement un retour d’expérience sur votre e-commerce, l’important est de créer une procédure simplifiée. Il faut faire en sorte qu’en quelques clics, l’internaute puisse laisser son avis car une procédure trop complexe risquerait de perdre le client.