Le 7 mars 2024 est entré en vigueur le règlement sur les marchés numériques (Digital Markets Act). Cette nouvelle législation vise à réguler les pratiques des grandes plateformes en lignes...
PrestaShop continue à améliorer ses fonctionnalités et à développer des modules innovants pour répondre aux besoins des utilisateurs. Nous vous proposons de découvrir les meilleures solutions de paiement proposées sur PrestaShop.
Lorsqu’on possède un e-commerce, il est primordial d’attirer un trafic qualifié pour garantir le succès de votre entreprise. L’une des méthodes les plus puissantes pour augmenter la visibilité en ligne est le référencement naturel, aussi appelé SEO
Pour la création d'un site, les deux grandes plateformes de création de site e-commerce ont chacune leurs avantages et inconvénients. Le choix de la plateforme se fera en fonction de vos besoins pour votre site.
Lorsqu’on possède une boutique en ligne, la sécurisation du e-commerce n’est plus qu’une simple formalité. Une seule faille dans le système peut entraîner des pertes financières, des litiges ou encore une baisse de réputation pour une entreprise. Nous allons vous guider à travers les 6 étapes pour sécuriser votre boutique…
PrestaShop, plateforme d’e-commerce, est apprécié pour sa facilité d’utilisation et ses nombreuses fonctionnalités disponibles. De plus, le spécialiste des boutiques en ligne offre une multitude de thèmes pour aider les entreprises à créer un commerce en ligne attrayant et fonctionnel. Mais comment choisir un thème PrestaShop lors de la création…
Avec l’augmentation des sites e-commerce, la concurrence se fait de plus en plus rude. C’est pour cela qu’il est important de se démarquer de ses concurrents et de s’assurer un bon référencement de votre site sur les moteurs de recherche. Pour que le référencement soit optimal, il convient de s’assurer…
Quand on est un e-commerçant, il est essentiel d'optimiser la présence en ligne de son site e-commerce pour toucher l’audience cible et ainsi augmenter les ventes. Pour booster son e-commerce, Google propose plusieurs outils qui vous permettront d’optimiser vos performances et d’augmenter la visibilité.
L’intelligence artificielle est aujourd’hui présente partout, notamment avec la sortie de l’IA « ChatGPT ». Elle permet aux entreprises de rester compétitives et de fournir à leurs clients la meilleure expérience d’achat en ligne.