SXO : Ordinateur sur Google

Comment améliorer son SXO ?

Le SXO (Search eXperience Optimization) est la combinaison entre le SEO, c’est-à-dire le référencement naturel et l’expérience utilisateur. En effet, avec le SXO, les stratégies SEO prennent en compte l’expérience utilisateur (UX) sur les sites vitrine et e-commerces. Avant, le SEO et l’UX étaient séparés et ne dépendaient jamais l’un de l’autre. Désormais, les deux…

SEO : référencer vos fiches produits sur Google

SEO : comment optimiser une fiche produit ?

Avec une augmentation toujours plus forte des sites e-commerces, il est primordial que votre site de vente en ligne soit visible par les internautes. C’est pour cela qu’il est nécessaire de travailler le référencement naturel et notamment l’optimisation des fiches produit. Nous allons donc voir en SEO : comment optimiser une fiche produit ?  …

Hausse du chiffre d'affaires du e-commerce 2020

Les chiffres du e-commerce toujours plus élevés en France

Les chiffres du e-commerce ont explosé pendant l’année 2020. Avec une crise sanitaire mondiale, les habitudes de chacun ont été chamboulées, les petits commerces sont mis de côtés et c’est le e-commerce qui a  grandement était boosté.   Des chiffres écrasants   Le chiffre d’affaires du e-commerce est impressionnant : il atteint près de 112…

Données personnelles et RGDP pour un e-commerce - Blog Webperfect

Traitement des données personnelles et RGDP pour un e-commerce

Récolter et utiliser des données personnelles sur internet demande un encadrement très strict. Depuis 2018, la CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés) a mis en place un règlement sur la protection des données personnelles, que l’on appelle le RGPD, qui encadre l’utilisation des données d’un visiteur d’un site e-commerce.   C’est suite à…