Juil
9

Comment bien référencer sa fiche produit e-commerce sur les moteurs de recherche ?

Categories: E-commerce, E-marketing, Etudes Marketing, Google Adwords |

Lorsque l’on dispose d’un site de shopping online, qu’il soit destiné à des consommateurs (e-commerce BtoC) ou des professionnels (business BToB), un des premiers objectifs que l’on peut se fixer est d’arriver premier sur Google facilement (le Graal !), Yahoo ou encore Bing. Découvrons aujourd’hui nos plus précieux conseils pour justement sortir du lot et […]

Fév
14

Quelle influence des réseaux sociaux sur le e-commerce ?

Categories: E-commerce, Réseaux Sociaux |

Les e-commerçants utilisent en grande majorité les réseaux sociaux pour promouvoir leurs produits ou services. Les clients ou prospects, quant à eux, utilisent massivement ses mêmes réseaux pour communiquer, s’informer ou partager. C’est d’autant vrai à l’ère des smartphones et du wi-fi où l’accès à internet est facilité à tout moment. D’autant qu’il se révèle […]

Nov
22

Comment mieux classer votre site e-commerce dans Google images ?

Categories: E-commerce, E-marketing |

L’autorité de Google Images est indéniable sur votre référencement naturel et ainsi le pouvoir de trafic de votre site e-commerce ou même la croissance de vos ventes. Il ne suffit pas d’optimiser la technique de son site ou son contenu écrit. Il est prouvé que les internautes sont friands d’images et Google les fait très […]

Sep
5

Smart retail : le futur du e-commerce se vit à la Paris Retail Week 2018

Categories: E-commerce, E-marketing |

Si l’édition 2017 du salon européen misait avant tout sur les enjeux humains et très pragmatiques du e-commerce avec pour thème principal le live retail, la Paris Retail Week 2018 nous apporte cette fois son lot d’éclaircissements et de démonstrations sur ce que l’on appelle le “smart phygital”, comme “fil rouge 2018” ou le e-commerce […]

Mar
20

E-commerce : de nombreuses pistes pour améliorer son taux de conversion

Categories: E-commerce |

L’importance de votre contenu Web pour la conversion Si vous doutiez encore de l’importance de votre contenu web malgré nos nombreux posts sur le sujet, voici un article qui finira sans doute par vous convaincre ! Dans ce billet nous souhaitons rebondir sur un article des Echos Business paru le mois dernier, qui commente les résultats d’une […]