E-commerce : pas de réels freins à l’utilisation des réseaux sociaux ?

Vanessa Lunardelli, consultante Social Media, a accepté de nous faire part de son avis sur la relation entre E-commerce et réseaux sociaux et plus particulièrement sur les freins qui peuvent exister à l’adoption des réseaux sociaux dans une stratégie marketing e-commerce. Les freins à l’utilisation des réseaux sociaux peuvent être nombreux. Il sort de la…

Créer du trafic en points de vente grâce au web

L’e-commerce devient du commerce, quelle révolution ;-)) Très bonne initiative de l’ancien patron d’Overture, expliquée dans un article du JDN On apprend que :  “20% des recherches effectuées sur Google sont localisées, un chiffre qui est porté à 40% sur mobile, dont l’usage avant l’acte d’achat ne cesse de croître.” “Le marché des imprimés publicitaires…

Emailing bouleversements en 2012

Tout d’abord, nous vous souhaitons nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2012 ! Comme l’annonce le titre de ce billet, 2012 sera une année de grands changements en Emailing, changements majeurs déjà pressentis dans ce post de février 2010 « Emailing : conquête ou fidélisation ? » : Moins de volume, (beaucoup ) plus de qualité…

Salon e-commerce et le Publicitor

Mardi 13 septembre débutera le Salon e-commerce à Paris. Un évènement à ne pas rater même en étant basé à Bordeaux. J’aime aller sur ce salon car en quelques jours, on peut rapidement faire le point sur “l’état de l’art” et retrouver une bonne part de ses clients. Cette année je souhaite approfondir mes connaissances…