Catégorie : E-commerce

Achats de Noël : que peut-on prévoir pour les e-commerçants ?

Une synthèse de Webperfect, Agence Adwords, Agence e-commerce Bordeaux. Malgré une augmentation de l’utilisation d’Internet pour les achats de Noël, la crise économique fait que les montants dépensés par les ménages français seront selon toute vraisemblance inférieurs à ceux de l’année 2012. En effet, selon une étude Opinion Way pour…
13 décembre 2013

Adwords pour les Vidéos : bonnes pratiques

Webperfect, agence basée à Bordeaux et  dédiée e-commerce et e-business approfondit son offre de gestion de campagnes Google Adwords, avec la gestion des vidéos dans Adwords. Fort de plusieurs dizaines de comptes Adwords gérés depuis 2007, l’équipe Webperfect offre désormais le conseil en gestion de campagnes vidéos sur Google Adwords,…
22 mai 2013
Actualités
Interet-newsletter-marketing

Webmarketing : l'intérêt d'une newsletter en 10 points

Bulletin d'informations envoyé par e-mail à des prospects ou des clients qui ont choisi de le recevoir, la newsletter est une technique de webmarketing qui permet de maintenir un contact avec l'internaute et dans l'idéal captiver l'intérêt de celui-ci pour qu'il consulte votre site ou même achète.Utilisée pour tout type…
23 mai 2012

E-commerce : le retargeting, quel intérêt en e-marketing ?

On parle de plus en plus souvent de ce mot dans le monde du Marketing Internet, mais que recouvre-t-il et quel intérêt a-t-il dans une stratégie e-marketing et particulièrement e-commerce ? Le retargeting en quelques mots ? Terme anglais centré sur le ciblage comportemental, le retargeting désigne l’ensemble des pratiques tournées autour…
14 mai 2012

E-commerce : pas de réels freins à l'utilisation des réseaux sociaux ?

Vanessa Lunardelli, consultante Social Media, a accepté de nous faire part de son avis sur la relation entre E-commerce et réseaux sociaux et plus particulièrement sur les freins qui peuvent exister à l'adoption des réseaux sociaux dans une stratégie marketing e-commerce. Les freins à l'utilisation des réseaux sociaux peuvent être…
6 avril 2012

Créer du trafic en points de vente grâce au web

L'e-commerce devient du commerce, quelle révolution ;-)) Très bonne initiative de l'ancien patron d'Overture, expliquée dans un article du JDN On apprend que :  "20% des recherches effectuées sur Google sont localisées, un chiffre qui est porté à 40% sur mobile, dont l'usage avant l'acte d'achat ne cesse de croître."…
6 mars 2012

Emailing bouleversements en 2012

Tout d’abord, nous vous souhaitons nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2012 ! Comme l’annonce le titre de ce billet, 2012 sera une année de grands changements en Emailing, changements majeurs déjà pressentis dans ce post de février 2010 « Emailing : conquête ou fidélisation ? » : Moins de volume,…
13 janvier 2012

Salon e-commerce et le Publicitor

Mardi 13 septembre débutera le Salon e-commerce à Paris. Un évènement à ne pas rater même en étant basé à Bordeaux. J'aime aller sur ce salon car en quelques jours, on peut rapidement faire le point sur "l'état de l'art" et retrouver une bonne part de ses clients. Cette année…
5 septembre 2011

Comprendre vos clients e-commerce pour rester dans la course.

Le e-commerce atteint une forme de maturité en 2011. Mais bientôt nous aurons plus de perdants que de gagnants dans ce secteur ultra-dynamique (voir les chiffres de la FEVAD ou de l’ACSEL, deux acteurs avec qui j’ai travaillé chez TNS Sofres lorsque je m’occupais du Baromètre e-commerce.) En revanche, je…
23 mai 2011

2011 une belle année

Bonsoir, ll ne me restait que quelques heures pour vous souhaiter mes meilleurs vœux pour 2011 ! Mille excuses pour ma bien faible production de posts en fin d'année. Mille remerciements aux clients qui chaque jour me témoignent leur confiance. Encore merci à tous mes partenaires : chefs de projet,…
31 janvier 2011