Aller au contenu

05 56 96 63 85

  • Agence
  • Blog
  • Emploi

05 56 96 63 85

  • Agence
  • Blog
  • Emploi
CONTACT
  • E-commerce
    • Agence e-commerce
    • Prestashop
    • Shopify
    • WooCommerce
    • Connecteurs e-commerce
    • Études de marché
    • Cahier des charges e-commerce
  • Sites Web
    • Création de sites Internet
    • Sites WordPress
    • Développement Web sur-mesure
    • Maintenance , Hébergement
  • Création
    • Création graphique & Webdesign
    • UX Design / UI Design
    • Logo, identité visuelle
    • Création Print
  • Google Ads
    • Agence Google Ads
    • Campagnes Google Search
    • Campagnes Google Shopping
    • Campagnes Display
    • Microsoft Ads
  • Webmarketing
    • Webmarketing
    • Référencement naturel – SEO
    • Rédaction de contenu Web
    • Facebook – Social
    • Etudes Marketing
  • Références
  • Contact
Menu
  • E-commerce
    • Agence e-commerce
    • Prestashop
    • Shopify
    • WooCommerce
    • Connecteurs e-commerce
    • Études de marché
    • Cahier des charges e-commerce
  • Sites Web
    • Création de sites Internet
    • Sites WordPress
    • Développement Web sur-mesure
    • Maintenance , Hébergement
  • Création
    • Création graphique & Webdesign
    • UX Design / UI Design
    • Logo, identité visuelle
    • Création Print
  • Google Ads
    • Agence Google Ads
    • Campagnes Google Search
    • Campagnes Google Shopping
    • Campagnes Display
    • Microsoft Ads
  • Webmarketing
    • Webmarketing
    • Référencement naturel – SEO
    • Rédaction de contenu Web
    • Facebook – Social
    • Etudes Marketing
  • Références
  • Contact

Que sont exactement les Core Web Vitals

Accueil / Actualités / Que sont exactement les Core Web Vitals

Core Web Vitals

Publié le 28 novembre 2022

Les Core Web Vitals sont essentiels pour un site internet, mais qu’est-ce qu’ils évaluent exactement ? Nous vous disons tout dans cet article consacré aux métriques de Google !

Les Core Web Vitals : Définition 

Les Core Web Vitals vont désigner 3 indicateurs qui mesurent les performances d’un site internet. En effet, l’étude de ces indicateurs est essentielle pour évaluer l’expérience utilisateur. Les Core Web Vitals ont été pris en compte par l’algorithme de Google pour référencer les sites à partir de juin 2020. Pour déterminer la qualité de performance du site, les Core Web Vitals vont évaluer 3 critères : 

  • Le Largest Contentful Paint (LCP) va évaluer la vitesse de chargement. Plus la vitesse de chargement est rapide, plus vite la page web va s’afficher sur l’écran. Il faut savoir qu’un bon LCP va devoir être inférieur à 2,5 secondes. Si votre LCP est supérieur à 4, Google va considérer que la vitesse de chargement de votre site web est très mauvaise. 
  • Le First Input Delay (FID) va évaluer l’interaction de l’utilisateur sur une page web, c’est-à-dire combien de temps l’utilisateur va mettre avant de cliquer sur un lien, un bouton ou avant de remplir un formulaire sur un page de votre site. Si l’indicateur FID est bas (c’est-à-dire en dessous de 100 ms), cela signifie que la page est utilisable très rapidement.
  • Le Cumulative Layout Shift (CLS) va permettre d’évaluer si un site web est stable ou non. Le CLS indique la fréquence des changements de mise en page inattendus. Par exemple une image ou un bouton qui se décale sur la page.  

Plus l’expérience utilisateur sera de qualité, plus Google sera enclin à positionner votre site sur les premières pages de résultat. 

Les Core Web Vitals sont accessibles via deux outils Google. Tout d’abord grâce à l’outil Pagespeed Insight qui est très simple d’utilisation. Il vous suffit de renseigner l’URL du site que vous souhaitez évaluer. Vous pourrez obtenir les résultats pour un site sur ordinateur et sur mobile. 

Vous pouvez également avoir accès aux Core Web Vitals facilement grâce à la Google Search Console. Il vous suffira de cliquer sur “Signaux Web Essentiels” dans le menu latéral de gauche. Vous obtiendrez également un rapport pour l’ordinateur et un rapport pour le mobile. 

Comment optimiser les Core Web Vitals ? 

Il existe plusieurs astuces qui vont permettront d’améliorer vos indicateurs Core Web Vitals.

Tout d’abord, pour améliorer le LCP, il est important de privilégier un hébergement avec serveur dédié et non un hébergement mutualisé. Vous pouvez également vous assurer que les images ne sont pas lourdes et aux bonnes dimensions et privilégiez la fonctionnalité Lazy Load. 

Pour améliorer le FID, évitez toutes les applications qui peuvent faire baisser vos performances et vous pénaliser. Un système de cache permettra également d’améliorer la vitesse de chargement. 

Enfin, pour améliorer le CLS, il est important de garder son site stable, veillez donc à utiliser des images et des vidéos adaptées à la taille de l’écran. Il est également conseillé de mettre des éléments sous la ligne de flottaison pour éviter au maximum les éventuels problèmes d’affichage. 

Pour améliorer le référencement de votre site sur Google, faites appel à notre agence spécialisée en SEO à Bordeaux.

Share on FacebookShare on TwitterShare on Linkedin

Le Blog

  • Actualités (70)
  • E-commerce (69)
  • E-marketing (68)
  • Etudes Marketing (10)
  • Google Adwords (33)
  • Interviews (4)
  • Mobilité (7)
  • Réseaux Sociaux (13)
  • Webanalytics (11)

Derniers articles

  • WooCommerce vs Shopify
    WooCommerce vs Shopify : lequel choisir ? 26 janvier 2023
  • Navigation à facettes et SEO
    La navigation à facettes et le SEO13 janvier 2023
  • Nouvel Affichage des Images SERP Google
    Le nouvel affichage des images sur la SERP Google 29 décembre 2022
  • Core Web Vitals
    Que sont exactement les Core Web Vitals28 novembre 2022
  • Interview de Vivre Intuitif9 novembre 2022
Besoin d’un devis ?

05 56 96 63 85

BORDEAUX

81, boulevard Pierre 1er
33110 Le Bouscat

ANGOULÊME

2 bis, impasse du Mas Prolongé
16710 Saint-Yrieix-Sur-Charente

STRASBOURG

32, rue Wimpheling
67000 Strasbourg

Nos métiers

  • Création de site Web
  • Agence e-commerce
  • Prestashop
  • WooCommerce
  • Shopify
  • WordPress
  • Création graphique
  • Webmarketing
  • Google Ads / AdWords
  • Référencement naturel

Nous en sommes membres

© 2009-2022 – Tous droits réservés – Mentions légales – Plan du site

Menu
  • E-commerce
    • Agence e-commerce
    • Prestashop
    • Shopify
    • WooCommerce
    • Connecteurs e-commerce
    • Études de marché
    • Cahier des charges e-commerce
  • Sites Web
    • Création de sites Internet
    • Sites WordPress
    • Développement Web sur-mesure
    • Maintenance , Hébergement
  • Création
    • Création graphique & Webdesign
    • UX Design / UI Design
    • Logo, identité visuelle
    • Création Print
  • Google Ads
    • Agence Google Ads
    • Campagnes Google Search
    • Campagnes Google Shopping
    • Campagnes Display
    • Microsoft Ads
  • Webmarketing
    • Webmarketing
    • Référencement naturel – SEO
    • Rédaction de contenu Web
    • Facebook – Social
    • Etudes Marketing
  • Références
  • Contact
  • Agence
  • Blog
  • Emploi
Message Telegram Envoyer un e-mail Être rappelé
Merci de renseigner votre numéro de téléphone et nous vous rappellerons :

Merci !

Nous vous rappellerons très rapidement

S'il vous plait entrez un numéro de téléphone valide