Comment adapter ma stratégie Google Adwords si je suis en B to B ?

 

Telle est la question que beaucoup d’entre vous ont déjà dû se poser. En effet, on parle beaucoup des e-commerçants qui se lancent de plus en plus dans des campagnes publicitaires Adwords, néanmoins, on oublie souvent ces nombreuses entreprises, qui parfois gèrent aussi un commerce en ligne, et qui ne s’adressent qu’à des professionnels.

Afin de poursuivre notre thème sur « la définition des objectifs pour une stratégie Adwords efficace », nous vous proposons de découvrir, cette fois-ci, comment faire les bons choix lorsqu’on est une entreprise en Business to Business, grâce à nos conseils sur les différentes actions possibles sur la plateforme Adwords.

 

Online Marketing

 

  • 1) Concrétiser ses objectifs lorsqu’on est en B to B

Une entreprise en B to B, comme toute autre entreprise, poursuit ses propres objectifs de rentabilité ainsi que de notoriété. Néanmoins, et nous le savons, une entreprise en B to B souhaite également conquérir de nouveaux clients et s’adresser à des entreprises ayant recours à ses services. Celle-ci va donc être en mesure d’adapter ses campagnes suivant les objectifs qu’elle se sera fixée.

L’entreprise mettra en évidence certains éléments au sein de ses campagnes, afin de permettre aux internautes de trouver les informations recherchées.

Vos objectifs peuvent être déclinés en intérêts qui sont concrétisés par des demandes :

  • Renseignements
  • Devis
  • Contact
  • Appels
  • Tarifs
  • Livre blanc
  • Plaquettes
  • Etc.

 

  • 2) Astuces pour la rédaction de votre texte d’annonce

Suite à l’élaboration de vos listes de mots clés, vous passerez à l’étape de la création de vos textes d’annonce. Pour cela, vous aurez des choix à faire, mais ne perdez surtout pas de vue vos objectifs de départ et ce que vous souhaitez mettre en avant dans vos annonces.

Quelles informations voulez-vous montrer en priorité ? Sur quel type de lien voulez-vous que le destinataire clique ?

  • Intégrez au moins un des mots clés adaptés aux requêtes souhaitées dans votre texte d’annonce, tels que votre numéro de téléphone, une adresse, ou tout autre renseignement nécessaire au processus de recherche du prospect. Il est nécessaire également de mettre en avant le plus de mots clés pertinents, correspondant à ceux que vos internautes sont susceptibles de taper dans leurs requêtes.
  • Incitez vos futurs clients à l’action: Si vous vendez des produits ou services : N’hésitez pas à indiquer qu’il est possible de d’acheter en ligne ou de prendre contact avec vous. Faites appel à vos compétences commerciales dans la rédaction des phrases d’accroche, telles que : « Faites vos achats », « Appelez-nous aujourd’hui », « Passez commande », « Découvrez nos produits », « Inscrivez-vous » ou « Demandez un devis ». Cela va permettre d’indiquer à vos clients ce qu’ils peuvent faire lorsqu’ils accèdent à votre site web. En somme, mettez en avant ce qui vous rend unique, c’est-à-dire ce qui vous distingue de vos concurrents. Par exemple, si vous offrez un service de livraison gratuite : faites-le savoir !
  • Affichez les tarifs, les promotions et les exclusivités : En général, les internautes effectuent une recherche Google pour les aider à prendre une décision ou à comparer les offres existantes. Donnez-leur donc tous les éléments dont ils ont besoin pour les aider à se décider.

 

  • 3) Conseils sur vos pages d’atterrissage, de destination des URL des annonces

Afin que votre offre soit efficiente, il vous faut harmoniser votre annonce avec votre page de destination. Cela signifie que vous choisirez la page la plus pertinente de votre site web vers laquelle votre annonce redirige l’internaute. De même, assurez-vous que les informations présentes dans votre annonce se trouvent également sur la page d’atterrissage, car dans le cas contraire, ils quitteront probablement directement la page.

 

  • 4) Extensions d’annonces

Comme nous vous l’avons expliqué dans notre précédent article, les extensions d’annonces sont des informations ajoutées en dessous de l’annonce principale, dans lesquelles vous pouvez inclure des liens supplémentaires concernant votre offre. Il s’agit en effet d’un « format étendu » de vos annonces textuelles qui vous permet à la fois d’augmenter vos chances d’inciter les potentiels clients à cliquer sur votre annonce, et d’améliorer la visibilité de votre annonce pour un meilleur Retour sur Investissement synthroid medication.

Les extensions d’annonces sont affichées sous forme de raccourcis qui se traduisent par des liens directs vers les sections les plus populaires de votre site web ou celles qui enregistrent le plus de conversions. Sachez, de même, que les extensions d’annonces peuvent être à tout moment modifiées et que vous avez la possibilité de créer des liens annexes optimisés pour une diffusion sur les appareils mobiles. De plus, les statistiques de chaque lien ajouté en extension sont consultables dans l’analytics d’Adwords.

 

Ecran Google

 

Conclusion :

Pour réussir une campagne sur l’outil Google Adwords, il est essentiel de définir en premier lieu les objectifs principaux de la publicité que vous souhaitez faire. Ensuite, il vous sera nécessaire de mettre en avant, d’une manière ou d’une autre, des éléments qui répondent le plus rapidement possible aux attentes des internautes, c’est-à-dire, dès l’apparition de votre annonce sur la page de résultats Google.

Nous espérons que nos conseils vous aideront à mieux comprendre comment appliquer votre stratégie sur Google Adwords. L’agence Adwords Webperfect peut également prendre en charge votre projet et vous permettre d’améliorer la qualité de votre Retour sur Investissement.