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Pour quelles raisons utiliser Google Adwords ?

Accueil / Actualités / Pour quelles raisons utiliser Google Adwords ?

Publié le 17 mars 2016

Google Adwords au cœur de la visibilité sur Internet

Avant de répondre à la question : “pourquoi utiliser les Google Adwords ?” La première question à se poser est : “voulez-vous être sur la première page Google ?” Aujourd’hui, cette problématique est un enjeu primordial pour les entreprises voulant développer leur chiffre d’affaires sur ou grâce à Internet. Comme vous le savez, Google est le premier moteur de recherche utilisé dans le monde, ce qui fait de lui un leader incontournable de ce marché qui domine par conséquent le domaine des recherches en ligne. Aussi de plus en plus d’entreprises se lancent dans le digital, que ce soient des Pure Players ou des click-and-mortars. Ce phénomène ne cesse de produire une concurrence de plus en plus rude parmi les sociétés qui cherchent à obtenir une visibilité réellement performante sur Internet.

C’est donc indéniable, si vous souhaitez que votre site Web apparaisse sur la page de recherche Google, vous devez vous battre et adopter une stratégie de référencement efficace. Mais alors, laquelle choisir ? Pour répondre à cette question, il est important de comprendre ce qu’est le référencement sur Google.

 

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Google Adwords et le référencement

Le référencement désigne l’ensemble des actions menées visant à améliorer le positionnement de votre site sur la page de recherche Google et à optimiser sa visibilité sur celui-ci.

Pour cela, deux grandes méthodes sont défendues. D’une part, le référencement naturel, appelé aussi SEO (Search Engine Optimization), qui vise à optimiser la structure des pages et la qualité du contenu de votre site afin d’en améliorer sa pertinence. D’autre part, le référencement payant, ou SEM (Search Engine Marketing), se traduit sous forme de liens sponsorisés visant à mettre une annonce en première page de résultat Google par le biais d’achat de mots clés et de stratégies de ciblage précises.

A cet effet, Google a mis en place une régie publicitaire en ligne s’appelant Google Adwords, qui a pour objectif de permettre aux annonceurs de choisir les mots clés sur lesquels se positionner afin d’apparaître le plus haut possible sur la page de résultats. En quelques mots : Astucieux, adaptable et fiable !

 

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4 Raisons d’adopter Google Adwords

Afin de répondre au thème de cette semaine, nous avons donc listé pour vous 4 principales raisons d’adopter Google Adwords dans sa stratégie de marketing digital :

 

1)     Google Adwords : un large choix de critères de ciblage

La plateforme Adwords vous donne la possibilité de gérer entièrement vos campagnes publicitaires Web tout en respectant votre stratégie. Elle s’adapte en effet à vos critères de ciblage en vous proposant différentes façons d’atteindre vos futurs visiteurs. En effet, vous avez le choix parmi un large panel de propositions entre un ciblage géographique, temporel, multi devices, et bien entendu selon vos mots clés. Le ciblage géographique, par exemple, propose d’orienter vos campagnes selon vos besoins, à savoir vers un niveau local, régional, voire international ! De ce fait, vos annonces apparaîtront aux internautes correspondant à une cible bien définie au préalable dans votre stratégie.

 2)     Google Adwords : la gestion optimale de votre budget

Bien entendu, lorsque vous établissez votre stratégie webmarketing, il est important de se fixer un budget quotidien à ne pas dépasser. Chaque fois que vous souhaiterez créer une campagne, Adwords vous demandera d’entrer le budget que vous souhaitez investir dans celle-ci afin que suivant les résultats que vous obtiendrez, vous ne dépassiez pas vos objectifs de départ. N’oubliez pas qu’à tout moment, vous pourrez modifier le prix des enchères des mots clés ainsi que votre budget global.

3)     Google Adwords : la  pertinence de vos annonces et mots clés

Contrairement à une stratégie SEO, vous avez ici la possibilité de choisir vous-même les mots clés sur lesquels positionner votre annonce. Cela se traduira par l’achat de mots clés concernant votre secteur d’activité sous forme d’enchères grâce auxquelles votre annonce pourra apparaître. Ce processus assure davantage de pertinence par rapport aux requêtes formulées par les internautes. En plus du choix de vos mots clés, vous avez la possibilité d’écrire vous-même le titre et la description de l’annonce qui sera affichée sur la page de résultats Google. De ce fait, la qualité de vos annonces sera optimisée et les visites sur votre site auront davantage d’impact.

4)     Google Adwords : un ROI notable et mesurable

Ne l’oublions pas, le Retour sur Investissement est l’objectif principal des campagnes de référencement. Lorsque vous décidez de faire des enchères sur des mots clés, l’intérêt est bien évidemment d’obtenir un chiffre d’affaires notable sur vos objectifs de ventes. En effet, Adwords a mis en place plusieurs systèmes de coûts qui s’adapteront à vos besoins. Le plus populaire étant le coût par clic, également appelé le CPC, qui vous permet de payer au clic seulement, ce qui vous évite donc les dépenses inutiles qui vous obligeraient à payer pour chaque impression de votre annonce.

Vous pourrez également mesurer et évaluer chaque action que vous mettrez en place. En effet, Adwords fournit des statistiques et un système de code de tracking qui permettent d’obtenir une meilleure visibilité de vos performances, notamment celles de vos conversions ! En somme, chacun de vos objectifs peut être réalisable grâce à l’outil Google Adwords.

 

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Les Adwords : efficacité et rentabilité

Google Adwords est un levier puissant en matière de communication digitale, garantissant efficacité et rapidité des résultats.  Et pourquoi des millions d’entreprises font-elles confiance à Google ? Car comme nous vous l’avons démontré, il s’agit d’un moteur de recherche incontournable lorsque qu’un internaute souhaite effectuer une requête. De ce fait, si vous n’êtes pas référencés sur Google, vous ne parviendrez sûrement pas à accroître votre notoriété et votre chiffre d’affaires sur le web. Quant à Adwords, c’est un outil qui garantit efficacité et rapidité des résultats.

 

 

Cependant, il est important de confier son projet à des professionnels de confiance. L’agence Webperfect est spécialisée dans la stratégie de référencement payant et possède à son actif une certification Google Adwords. Son expertise vous garantira des résultats significatifs et la gestion de votre budget en toute tranquillité.

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