Gagnez en visibilité grâce aux annonces publicitaires Google Images !

 

Il y a quelques jours, Google a annoncé l’arrivée imminente de la publicité sur différents de ses produits. Dans notre précédent article, nous avons parlé de la publicité Google Maps. Mais Google ne s’arrête pas là…  Le géant du web souhaite de plus en plus mettre à disposition ses produits pour favoriser les conversions en ligne et permettre aux e-commerçants d’obtenir des emplacements publicitaires supplémentaires.

 

Pourquoi faire de la publicité sur Google Images ?

 

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Il est évident que lorsqu’un internaute veut s’acheter quelque chose, il peut être amené à rechercher premièrement sur Google Images des photos correspondant au produit souhaité. Il se fait alors une idée et va chercher à comparer les prix, en utilisant soit Google shopping ou soit le Réseau de Recherche, parmi les e-commerçants qui commercialisent le modèle en question.

 

Les images ont beaucoup d’influences dans le processus d’achat, et c’est pourquoi le service « Google Shopping » connaît un grand succès jusqu’à présent. En effet, Google explique que de plus en plus d’utilisateurs recherchent le produits sur Google Images, ensuite le prix, et enfin, souhaitent savoir où l’acheter. De ce fait, l’étape de la recherche sur Google Image peut être aussi importante que celle effectuée sur le Réseau de Recherche.

 

L’idée, ici, est donc de proposer des annonces sponsorisées composées de la photo ainsi que le prix du produit présenté, de façon à ce que l’internaute puisse avoir directement accès aux informations élémentaires liées à l’achat du produit (le nom du distributeur, la marque, le prix…).

 

 

A long terme, l’objectif sera à la fois, d’offrir la meilleure expérience possible aux internautes, et de garantir une plus grande visibilité aux annonceurs.

 

 

 

Sous quelles formes sont les annonces dans Google Images ?

 

Les publicités Google Images concerneront dans un premier temps les produits commercialisés par les sites e-commerce et les boutiques en ligne.

 

Les annonces auront la même apparence que celles du Google Shopping, mais avec en plus un bandeau au-dessus qui permettra à l’internaute de préciser sa requête pour obtenir des résultats plus affinés selon ses attentes. Ces annonces apparaissent juste au-dessus des résultats « naturels » des images, et occupent  une place équivalente à celle d’une ligne de résultats. Google Images a donc maintenant davantage un rôle de market place en ligne.

 

Disponibilité

 

Pour l’instant, la publicité sur Google Images n’est disponible qu’aux États-Unis et ne sont visibles que sur les mobiles. Plusieurs options sont proposées, il possible de rechercher en fonction de la localisation du propriétaire du téléphone par rapport à l’endroit où se situe le produit en question. La France devrait bientôt voir apparaître ce fonctionnement dans les mois qui suivent au courant de l’année 2016.

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