« L’avènement des mobiles a révolutionné le paysage publicitaire » annonce Google, et voici de quoi il en retourne sur les différents changements à venir en ce qui concerne la publicité en ligne !

 

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Chaque année, plusieurs milliards de recherches sont effectuées sur le moteur de recherche Google, dont plus de la moitié proviennent des supports mobiles. En effet, les mobiles sont aujourd’hui devenus les outils indispensables de notre quotidien. Ils nous suivent partout et peu importe où nous sommes, ce que nous faisons, voire ce que nous souhaitons faire. Le mobile nous accompagne et joue un rôle dans la essentiel dans le déroulement de la journée.

 

Après 15 ans d’existence, « Adwords annonce pour la première fois des changements radicaux ». Afin de s’adapter aux nouvelles tendances de consommation, Google a annoncé l’arrivée de nouveaux services, ainsi que des nouvelles fonctionnalités au sein du programme Adwords : « nous avons repensé AdWords dans les moindres détails, des créations aux enchères en passant par les processus et les mesures.  Nous avons également fait en sorte qu’ils puissent facilement combler le fossé entre le monde numérique et le monde physique » – Google Adwords.

 

Les prochaines adaptations de la publicité mobile

De ce fait, de nombreux changements seront révélés durant les mois à venir, en ce qui concerne d’une part, notre expérience consommateur sur le moteur de recherche Google, et d’autre part, sur la gestion du programme Google Adwords pour les annonceurs.

 

Comme vous l’avez remarqué, il y a quelques temps déjà, Google a modifié la disposition des annonces sur la page de résultats. Les annonces Adwords qui étaient initialement placées à droite de la page, sont maintenant situées en haut de la page, au-dessus des résultats naturels. Le but était d’améliorer l’expérience de l’internaute sur le moteur de recherche, afin qu’il puisse utiliser n’importe quel appareil.

 

Cette année encore, de nouveaux changements seront disponibles afin de rendre plus fluide et accessible la publicité sur le moteur de recherche. Google révèle l’arrivée des annonces textuelles « grand format », qui offriront davantage d’espaces publicitaires sur les pages de résultats. Cela permettra donc à l’annonceur de fournir des informations supplémentaires sur les produits et services proposés, de façon à ce que l’internaute soit en clin à l’achat, avant même de cliquer sur l’annonce.

 

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La composition actuelle des annonces :

 

  • – Un titre de 25 caractères
  • – Deux lignes de description de 35 caractères
  • – URL à afficher saisie manuellement

 

Ci-dessous, les principaux changements à venir au courant de l’année 2016 :

 

  • – Deux titres de 30 caractères
  • – Une seule ligne de description
  • – Domaine extrait automatiquement de votre URL finale par souci d’exactitude. Vous pouvez personnaliser le chemin de l’URL

 

(Source : Inside Adwords)

 

 

Conclusion

 

Ces mises à jour ont pour objectif principal d’adapter les annonces suivant tous les écrans. Afin de répondre au mieux aux attentes des internautes et des consommateurs, la publicité en ligne se doit de suivre les évolutions des modes de consommation. Au regard de ces modifications récentes, on peut alors constater que la publicité sur le moteur de recherche occupera davantage d’espaces, ce qui réduira petit à petit la visibilité des résultats naturels, qui sont dès lors disponibles qu’à partir de la ligne de flottaison. De ce fait, une page de résultats Google deviendra une sorte de panneau publicitaire mettant en avant les meilleurs résultats correspondants à la requête effectuée par l’internaute.

 

D’autre part, on remarque que parmi les recherches effectuées sur le mobile, près d’un tiers des requêtes sont associées à des lieux géographiques, comme des villes ou des départements. De même, la géolocalisation sur le mobile favorise davantage l’expérience du client dans sa recherche, car il est amené à trouver plus rapidement un commerce au plus proche de sa localisation.

 

 

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