Vous souhaitez augmenter vos ventes ? Cela est possible grâce aux campagnes Google Adwords. En effet, l'outil Google Adwords est un levier de poids pour améliorer sa visibilité, chercher de nouveaux prospects et ainsi augmenter son chiffre d’affaire.
En effet, Google Adwords est un outil de Google pour faire de la publicité sur le moteur de recherche. On parle de SEA (Search Engine Advertising). Il possède de nombreuses fonctionnalités qui permet d'optimiser au maximum les annonces. Grâce à cet outil, vous pourrez apparaître en première position sur la première page de Google et ainsi faire connaître vos produits et/ou services et générer du trafic qualifié sur votre site.
Lancer votre première campagne Google Adwords
Avant de lancer sa campagne Google Adwords, il est important de réfléchir aux objectifs que l’on souhaite suivre. En effet, grâce à cet outil, on peut augmenter ses ventes mais aussi sa visibilité, le nombres des appels ou simplement faire croître le nombre d’abonnés à sa newsletter.
Établissez un budget Google Ads
Avant toute chose, établissez le montant que vous souhaitez consacrer à vos campagnes Google Adwords, budget journalier et budget mensuel. Il faut savoir que l’outil Google Ads fonctionne selon le principe de CPC (coût par clic) c’est-à-dire que vous payez une somme dès qu’un internaute clique sur votre annonce.
Le principe est simple, pour être certain d’apparaître en première position, il faut déterminer un CPC maximum. L’annonceur qui aura le meilleur CPC max se placera en haut de la SERP. Cependant, il est important de prendre soin de sa landing page. En effet, même avec un très bon CPC max, vous risquez de perdre la première place si vous n’avez pas assez travaillé la page de destination. La page devra répondre exactement aux promesses données dans l’annonce.
Définissez au maximum votre cible
Nous avons vu au-dessus que vous payez au clic, il est donc très important de définir votre cible. En effet, chaque clic doit être qualifié donc ne vous trompez pas !
Pour cela, réfléchissez à la zone géographique, à la tranche d’âge, au moment de diffusion, la langue ou encore l’appareil sur lequel vous souhaitez voir apparaitre votre annonce. Quand votre cible est bien définie, vous pourrez définir vos plages de diffusion de la campagne (jours et heures).
Procédez à une recherche de mot-clé pour votre campagne Google Adwords
Quand votre cible et votre budget sont définis, vous pourrez réfléchir aux mots clés. Les mots clés sont les mots que les internautes vont taper sur Google pour atterrir sur vos annonces Google Adwords. Vous pourrez choisir des mots clés exactes mais aussi des mots clés plus larges. Les mots clés dits « larges » signifient que vos annonces vont apparaître pour l’ensemble des requêtes qui ont un lien avec votre mot clé.
Vous pouvez également exclure des mots-clés. Par ailleurs, on vous conseille vivement d’éviter les mots-clés génériques qui peuvent vous amener du trafic non qualifié et ainsi vous faire dépenser votre budget inutilement.
Pour optimiser le choix de votre mot clé, n’hésitez pas à effectuer une recherche sémantique pour analyser les mots clés les plus recherchés dans votre domaine.
Travailler constamment le choix de vos mots-clés est le secret pour la réussite de vos annonces de campagne Google Adwords !
Travailler vos annonces Google Adwords
Il est maintenant temps de travailler vos annonces ! Pour commencer, si vous avez plusieurs annonces, segmentez-les en regroupant par thème. Ensuite, attribuez chaque annonce à une landing page de votre site qui lui correspondra le mieux, cela augmentera le Quality Score de l’annonce.
Pour qu’une annonce Adwords soit efficace, il faut tout d’abord écrire des titres qui reprendront les mots clés que vous avez sélectionné précédemment. Quand le titre a été réfléchi, vous pourrez passer aux « call to action » qui sont des verbes qui vont inciter l’internaute à l’action. Par exemple, « n’hésitez plus et cliquez ! » ou « Découvrez notre sélection… ».
Par ailleurs, vous pourrez à tout moment ajouter des extensions à vos annonces, comme un lien pour appeler directement votre entreprise ou ajouter un encart avec toutes vos promotions. Ces extensions ont tendance à agrandir votre annonce et donc votre visibilité sur la page.
N’oubliez pas de définir vos enchères !
Quand tout ce travail a été effectué, vous pourrez dès à présent définir vos enchères. L’outil vous permet de définir des enchères selon vos objectifs. Par exemple, si vous souhaitez plutôt des conversions, des clics ou encore des impressions.
Vous pourrez ensuite lancer votre campagne Google Adwords. N’hésitez pas, après avoir reçu les premières données, de retravailler et optimiser les annonces, les mots clés ou les landing pages.
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