Découvrez les nouvelles fonctionnalités de Google Ads

Les nouvelles fonctionnalités Google ads
Publié le 20 décembre 2020 - Mis à jour le 20 décembre 2020

GrGoogle Ads met au point de nouvelles fonctionnalités permettant de cibler plus précisément son audience. Elles vont permettre d’aller toujours plus loin dans la personnalisation des campagnes et annonces Google Ads.

L’extension d’image sur Google Ads

Encore à l’état bêta aux États-Unis, Google travaille sur une extension permettant d’intégrer une image dans les annonces Google Ads. Extension qui au départ devait n’être disponible que pour les mobiles, a de grande chance d’apparaître aussi sur les ordinateurs.

Pour l’instant, aucune précision de la part de Google si cette fonctionnalité concernera uniquement les annonces en position 1 ou l’ensemble des annonces.

A quoi sert cette fonctionnalité Google Ads ?

Si cette fonctionnalité d’extension d’image passe tous les tests et voit le jour en France, elle permettrait aux annonceurs d’ajouter une image qui figurera à droite du texte de l’annonce sur la SERP de Google.

L’image pourra être choisie de façon manuelle par l’annonceur mais elle pourra également être intégrée de façon dynamique dans l’annonce. C’est Google qui va sélectionner automatiquement une image présente sur le site internet de l’annonceur et l’ajouter dans l’annonce. Google veut faire gagner le plus de temps possible à ces annonceurs.

L’intégration d’une image dans une annonce permettrait de capter plus rapidement l’attention des internautes et de rendre plus visuelle les publicités Google Ads en haut de la SERP Google et ainsi obtenir un meilleur taux de clics.

La combinaison des audiences personnalisées

Il y a quelques mois, Google lança une toute nouvelle fonctionnalité Google Ads sur sa plateforme de publicités payantes : la combinaison d’audience personnalisée disponible pour les annonceurs créant des campagnes Display, Discovery et YouTube. Attention, cette fonctionnalité n’est pas valable pour les applications mobiles.

C’est lors du Google Marketing Live que le géant de l’internet lança la combinaison des audiences personnalisées, « Google custom audiences » en anglais. Cette fonctionnalité permet la fusion des audiences d’affinité et d’intention.

A quoi sert cette fonctionnalité ?

La combinaison d’audience personnalisée a pour principal objectif de diffuser des annonces pertinentes aux audiences ciblés quel que soit l’objectif commercial. Pour la mettre en place, il suffit de se rendre sur l’onglet « Combinaison personnalisée » présent dans la Gestion des audiences. Il sera ainsi possible combiner des listes de remarketing et ainsi toucher une audience plus personnalisée. Les combinaisons seront créées grâce aux listes déjà existantes.

Les listes pourront, par exemple, être créées selon vos préférences. Pour cela, il suffit de sélectionner l’option « Chacun de ces types d’audience » et ajouter les listes que vous souhaitez. Sachez que si la liste en question est ciblée activement, les clients seront mis jour quasiment en temps réel.

Grâce à cette fonctionnalité Google Ads, vous pourrez ensuite associer plusieurs types de listes pour créer des combinaisons personnalisées :

  • les visiteurs du site Web
  • la liste de clients
  • les utilisateurs de l’application ou encore les utilisateurs YouTube.

Les listes ainsi créées pourront ensuite être ajoutées à vos campagnes et groupes d’annonces.

Mise en place de cette nouvelle fonctionnalité Google Ads

Dans le menu « Gestion des audiences » et l’onglet « Combinaison personnalisée », vous pourrez sélectionner les utilisateurs en fonction de deux critères :

  • Les audiences d’affinité personnalisées avec mots clés (centres d’intérêt, intentions d’achat…)
  • Les utilisateurs en fonction des audiences d’intention personnalisées (recherche sur Google ou Youtube…).

Vous pourrez également augmenter votre ciblage en fournissant des informations complémentaires (application, des adresses URLs ou des lieux visités).

Les audiences personnalisées seront ensuite présentes dans votre colonne de droite, vous n’aurez plus qu’à les sélectionner lors de la création de vos campagnes Display, YouTube ou Discovery.

Cette nouvelle fonctionnalité permet un ciblage plus précis de vos campagnes et donc de réaliser vos objectifs et augmenter le taux de clic de vos annonces Google Ads.

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