Aller au contenu

05 56 96 63 85

  • Agence
  • Blog
  • Emploi

05 56 96 63 85

  • Agence
  • Blog
  • Emploi
CONTACT
  • E-commerce
    • Agence e-commerce
    • Prestashop
    • Shopify
    • WooCommerce
    • Connecteurs e-commerce
    • Études de marché
    • Cahier des charges e-commerce
  • Sites Web
    • Création de sites Internet
    • Sites WordPress
    • Développement Web sur-mesure
    • Maintenance , Hébergement
  • Création
    • Création graphique & Webdesign
    • UX Design / UI Design
    • Logo, identité visuelle
    • Création Print
  • Google Ads
    • Agence Google Ads
    • Campagnes Google Search
    • Campagnes Google Shopping
    • Campagnes Display
    • Microsoft Ads
  • Webmarketing
    • Webmarketing
    • Référencement naturel – SEO
    • Rédaction de contenu Web
    • Facebook – Social
    • Etudes Marketing
  • Références
  • Contact
Menu
  • E-commerce
    • Agence e-commerce
    • Prestashop
    • Shopify
    • WooCommerce
    • Connecteurs e-commerce
    • Études de marché
    • Cahier des charges e-commerce
  • Sites Web
    • Création de sites Internet
    • Sites WordPress
    • Développement Web sur-mesure
    • Maintenance , Hébergement
  • Création
    • Création graphique & Webdesign
    • UX Design / UI Design
    • Logo, identité visuelle
    • Création Print
  • Google Ads
    • Agence Google Ads
    • Campagnes Google Search
    • Campagnes Google Shopping
    • Campagnes Display
    • Microsoft Ads
  • Webmarketing
    • Webmarketing
    • Référencement naturel – SEO
    • Rédaction de contenu Web
    • Facebook – Social
    • Etudes Marketing
  • Références
  • Contact

La mise à jour de Google My Business

Accueil / E-commerce / La mise à jour de Google My Business

Google Maps : femme

Publié le 4 février 2022 - Mis à jour le 9 février 2022

Longtemps appelé Google My Business, Google renomme son outil Google Business Profile que l’on peut traduire en français par Google Fiche d’établissement. Plusieurs nouveaux éléments se sont ajoutés à cette mise à jour de l’outil.

Google My Business : l’outil pour les entreprises 

Google My Business est un outil mis à disposition par Google pour permettre aux entreprises de créer des profils professionnels. Les gérants de la page pourront alors gérer et optimiser les informations disponibles sur la fiche d’établissement. Cette fiche comportera également tous les avis des clients. Elle sera disponible sur la page de résultats de Google et sur Google Maps quand le nom de l’entreprise est tapé dans la barre de recherche. 

C’est un outil gratuit et facile à prendre en main. En effet, la création d’une fiche d’établissement ne prend que quelques minutes. Tout d’abord, il faut, bien évidemment, ajouter le nom de l’établissement. Cependant, faites attention à ne pas ajouter de mots-clés au nom de l’entreprise. C’est une pratique pénalisée par Google. 

Vous pourrez ensuite ajouter les informations essentielles comme le type d’activité, l’adresse, le numéro de téléphone, les horaires d’ouverture du commerce et le site internet. Google vérifiera que les informations indiquées sur la fiche d’établissement soient identiques aux informations présentes sur le site internet. 

Rédiger ensuite la description de votre activité en détaillant tous les services disponibles et ajoutez-y des photos récentes de votre établissement et des produits ou services proposés. Toutes les informations ajoutées à la liste permettront de référencer localement la fiche et de rassurer votre cible. 

La mise à jour de Google My Business 

Google a réfléchi à améliorer son outil pour le rendre plus pratique pour les utilisateurs. C’est pour cela qu’en plus d’un nom modifié, l’outil permettra dorénavant aux gérants d’entreprise de modifier leur fiche d’établissement sans devoir utiliser obligatoirement l’outil. En effet, ils pourront modifier leurs informations directement sur la page de résultat de Google ou via Google Maps. Pour effectuer les modifications directement sur la page, il suffira simplement de connecter son compte Google au navigateur. Cela permettra de modifier toujours plus rapidement sa fiche d’établissement sans avoir à se connecter à l’outil dédié. 


Vous pourrez également accéder à votre fiche d’établissement en tapant simplement “my business” dans la recherche Google. 

Une meilleure visibilité et un meilleur référencement grâce à Google Business Profile

Une fiche d’établissement Google Business Profile permet de gagner plus de visibilité sur les moteurs de recherche et notamment depuis la mise à jour qui permet de faire apparaître la fiche sur Google maps.

De plus, la fiche d’établissement sera également visible sur le Local Pack. Mais qu’est-ce que le Local Pack ? Il permet de cibler une zone du moteur de recherche. C’est-à-dire qu’il va afficher les résultats locaux en lien avec les requêtes tapées par les internautes. Les établissements seront alors affichés sous forme de liste avec les informations les plus importantes (adresse, horaire, etc..). 

De plus, avec Google Business Profile, les clients pourront laisser des avis sur l’établissement. Ces avis aideront au référencement de la fiche d’établissement. Plus les avis des clients sont bons et plus la fiche sera bien référencée sur le moteur de recherche. Cependant, il faut faire attention aux mauvais avis laissés sur la fiche. L’outil ne permet pas encore de modérer les avis malveillants. 

De nouvelles fonctionnalités sont encore à venir comme par exemple la possibilité de communiquer directement avec les clients et d’avoir accès à l’historique des appels passés via la fiche d’établissement. 

Share on FacebookShare on TwitterShare on Linkedin
Étiqueté E-commerceGoogle My Businesswebmarketing

Le Blog

  • Actualités (70)
  • E-commerce (69)
  • E-marketing (68)
  • Etudes Marketing (10)
  • Google Adwords (33)
  • Interviews (4)
  • Mobilité (7)
  • Réseaux Sociaux (13)
  • Webanalytics (11)

Derniers articles

  • WooCommerce vs Shopify
    WooCommerce vs Shopify : lequel choisir ? 26 janvier 2023
  • Navigation à facettes et SEO
    La navigation à facettes et le SEO13 janvier 2023
  • Nouvel Affichage des Images SERP Google
    Le nouvel affichage des images sur la SERP Google 29 décembre 2022
  • Core Web Vitals
    Que sont exactement les Core Web Vitals28 novembre 2022
  • Interview de Vivre Intuitif9 novembre 2022
Besoin d’un devis ?

05 56 96 63 85

BORDEAUX

81, boulevard Pierre 1er
33110 Le Bouscat

ANGOULÊME

2 bis, impasse du Mas Prolongé
16710 Saint-Yrieix-Sur-Charente

STRASBOURG

32, rue Wimpheling
67000 Strasbourg

Nos métiers

  • Création de site Web
  • Agence e-commerce
  • Prestashop
  • WooCommerce
  • Shopify
  • WordPress
  • Création graphique
  • Webmarketing
  • Google Ads / AdWords
  • Référencement naturel

Nous en sommes membres

© 2009-2022 – Tous droits réservés – Mentions légales – Plan du site

Menu
  • E-commerce
    • Agence e-commerce
    • Prestashop
    • Shopify
    • WooCommerce
    • Connecteurs e-commerce
    • Études de marché
    • Cahier des charges e-commerce
  • Sites Web
    • Création de sites Internet
    • Sites WordPress
    • Développement Web sur-mesure
    • Maintenance , Hébergement
  • Création
    • Création graphique & Webdesign
    • UX Design / UI Design
    • Logo, identité visuelle
    • Création Print
  • Google Ads
    • Agence Google Ads
    • Campagnes Google Search
    • Campagnes Google Shopping
    • Campagnes Display
    • Microsoft Ads
  • Webmarketing
    • Webmarketing
    • Référencement naturel – SEO
    • Rédaction de contenu Web
    • Facebook – Social
    • Etudes Marketing
  • Références
  • Contact
  • Agence
  • Blog
  • Emploi
Message Telegram Envoyer un e-mail Être rappelé
Merci de renseigner votre numéro de téléphone et nous vous rappellerons :

Merci !

Nous vous rappellerons très rapidement

S'il vous plait entrez un numéro de téléphone valide