Google Ads : Les extensions d'annonce

Google Ads - Utiliser les Extensions d'annonces - Webperfect blog
Publié le 21 avril 2021 - Mis à jour le 21 avril 2021

Une campagne Google Ads vous permettra de faire la publicité en ligne de votre site internet sur les pages de résultats Google. C’est un moyen très efficace pour être visible sur internet et pour proposer aux internautes tous vos produits. Mais ce n’est pas tout, la plateforme Google Ads permet également d’ajouter diverses extensions à vos annonces pour les rendre toujours plus attrayantes avec le plus d’informations possibles concernant votre produit ou votre entreprise. De plus, c’est une façon de vous démarquer de vos concurrents, qu’ils soient présents ou non sur internet.

Lors de la création d’une campagne Google Ads, il sera alors possible de créer des extensions manuelles, mais aussi des extensions dynamiques à vos annonces. Nous allons donc voir quelles sont les différents types d'extensions d'annonce existants sur Google.

 

Les extensions d'annonce Google Ads manuelles à paramétrer

Il existe plusieurs types extensions à ajouter à vos annonces. Elles devront toutes être paramétrées directement sur votre compte Google Ads au moment de la création de votre campagne.

 

Les extensions de lieu : géolocalisez votre commerce facilement.

Une extension de lieu va vous permettre de faire figurer directement l’adresse de votre commerce sous l’annonce Google Ads. L’adresse sera alors cliquable et permettra à l’internaute de vous localiser sur Google Maps. Attention, il est obligatoire de posséder sa fiche d’établissement Google My Business pour activer cette extension.

 

Les extensions d’appel : faites apparaître votre numéro de téléphone.

L’extension d’appel va, comme son nom l’indique, permettre aux internautes de vous appeler. En effet, le numéro de votre commerce sera affiché sous l’annonce. Grâce à cette extension, Google Ads pourra afficher indiquera le nombre d’appels que vous avez reçu dans vos performances.

Si l’internaute consulte Google depuis son mobile, votre numéro pourra être appelé automatiquement lors du clic sur l’annonce.

 

Les extensions de liens annexes : mettez en avant certaines pages de votre site internet

Vous souhaitez que l’annonce Google Ads affiche plusieurs pages de votre site ? C’est possible grâce à l’extension de liens annexes. Elle est recommandée si vous souhaitez mettre en avant une catégorie de produits ou une offre en particulier. Les extensions de liens permettent de déclencher plus facilement une vente.

 

Les extensions d’avis : un signe de confiance pour les internautes

Une extension d’avis va permettre de faire figurer des avis positifs sous votre annonce avec une note pouvant atteindre cinq étoiles. Un avis positif est un moyen de gagner la confiance des internautes qui envisagent d’acheter sur votre e-commerce et de le valoriser. De plus, c’est un bon moyen pour rendre l’annonce plus attractive.

Pour activer des avis sous votre annonce, il vous suffira de copier/coller l’avis, de citer la source et d’ajouter si possible un lien vers l’avis en question.

 

Les extensions d’application : faites découvrir votre application

Si vous possédez une application mobile rattachée à votre e-commerce, il sera tout à fait possible d’intégrer un lien de téléchargement pour mobile et tablette dans les annonces Google Ads grâce à l’extension d’application. Elle vous permettra d’obtenir plus de téléchargements et de récolter des informations détaillées sur le nombre de téléchargements.

 

Les extensions de prix : affichez vos meilleures offres !

Les extensions de prix vont mettre en avant vos produits et vos services. En effet, sous votre annonce Google Ads, vous pourrez choisir d’afficher les produits et les services que vous souhaitez avec les prix correspondants (au maximum huit articles). Les internautes intéressés pourront cliquer sur l’article souhaité et accéder directement à la fiche produit.

Cette extension est intéressante si vous souhaitez promouvoir des offres disponibles sur votre boutique en ligne. De plus, c’est une technique ingénieuse pour proposer des raccourcis aux internautes et ainsi générer plus rapidement des conversions.

 

Les extensions d’accroche : ajoutez du texte sous vos annonces.

Cette extension vous permettra d’ajouter du texte directement sous les annonces créées. C’est un bon moyen pour donner à l’internaute des informations complémentaires telles que la livraison gratuite ou les valeurs de votre entreprise.

 

 

Les extensions d'annonce dynamiques : laissez faire Google Ads.

Les extensions dynamiques ont un fonctionnement similaire aux extensions vues ci-dessus. La seule différence est qu’elles n’ont pas besoin d’être configurées manuellement. En effet, ce sont des extensions automatiques qui sont générées par Google Ads. C’est notamment le cas pour « les extensions d’avis sur le marchand ». Google va collecter directement des avis sur votre boutique grâce à diverses sources regroupant les avis des consommateurs.

 

Vous pourrez également activer l’extension dynamique appelée « l’extension de visite précédente » qui va indiquer à l’internaute le nombre de visites qu’il a faites sur la boutique en ligne ainsi que la date de sa dernière visite.

 

 

 

 

 

Étiqueté