Source Journal du Net , Jeudi 30 septembre 2010, 09h07

Eric Schmidt a réaffirmé que les recettes publicitaires de Google issues du mobile dépasseront un jour celles que le moteur de recherche titre sur l’Internet fixe go to the website. Interrogé par le « Wall Street Journal », le PDG de Google a cependant rappelé que les revenus tirés de la publicité sur mobile ne sont pas pour l’instant significatifs au regard de l’ensemble des résultats financiers du groupe et ne devraient pas l’être avant quelque temps. Si Eric Schmidt croit autant au futur du Web mobile, c’est qu’il estime que la montée en puissance des smartphones et de leurs capacités, alliées au cloud computing permettront au moteur de recherche d’occuper une place de plus en plus importante dans la vie des gens. Le patron du groupe a cependant rappelé que la fiabilité de son service nécessitera que les utilisateurs consentent à partager davantage d’informations personnelles avec Google. »
Voilà un sujet passionnant !
La mobilité est sûrement le plus grand défi des acteurs du Web pour la prochaine décennie :
quels type de sites ?
quelles plateformes ?
quels modèles économiques ?
quid des moteurs ?
comment faire du m-commerce ?
Passionnant !!
A lire aussi cette très riche analyse (historique) des enjeux de la mobilité :
Laurent
Webperfect