Aller au contenu

05 56 96 63 85

  • Agence
  • Blog
  • Emploi

05 56 96 63 85

  • Agence
  • Blog
  • Emploi
CONTACT
  • E-commerce
    • Agence e-commerce
    • Prestashop
    • Shopify
    • WooCommerce
    • Connecteurs e-commerce
    • Études de marché
    • Cahier des charges e-commerce
  • Sites Web
    • Création de sites Internet
    • Sites WordPress
    • Développement Web sur-mesure
    • Maintenance , Hébergement
  • Création
    • Création graphique & Webdesign
    • Création Print
    • Logo, identité visuelle
    • Accompagnement graphique
    • UX Design / UI Design
  • Google Ads
    • Agence Google Ads
    • Campagnes Google Search
    • Campagnes Google Shopping
    • Campagnes Display
    • Microsoft Ads
  • Webmarketing
    • Webmarketing
    • Référencement naturel – SEO
    • Rédaction de contenu Web
    • E-mailing et newsletters
    • Facebook – Social
    • Etudes Marketing
  • Références
  • Contact
Menu
  • E-commerce
    • Agence e-commerce
    • Prestashop
    • Shopify
    • WooCommerce
    • Connecteurs e-commerce
    • Études de marché
    • Cahier des charges e-commerce
  • Sites Web
    • Création de sites Internet
    • Sites WordPress
    • Développement Web sur-mesure
    • Maintenance , Hébergement
  • Création
    • Création graphique & Webdesign
    • Création Print
    • Logo, identité visuelle
    • Accompagnement graphique
    • UX Design / UI Design
  • Google Ads
    • Agence Google Ads
    • Campagnes Google Search
    • Campagnes Google Shopping
    • Campagnes Display
    • Microsoft Ads
  • Webmarketing
    • Webmarketing
    • Référencement naturel – SEO
    • Rédaction de contenu Web
    • E-mailing et newsletters
    • Facebook – Social
    • Etudes Marketing
  • Références
  • Contact

Emailing et Réseaux sociaux : l’amour fou ?

Accueil / Actualités / Emailing et Réseaux sociaux : l’amour fou ?

Publié le 25 avril 2012

Il m’arrive régulièrement de lire que l’Emailing marketing serait en déclin au profit de nouvelles stratégies de communication et d’échange sur les réseaux sociaux. Cette affirmation est selon moi tout à fait fausse.

L’Emailing marketing reste un vecteur important de communication entre les consommateurs et les marques.  Ce que j’ai pu plutôt constater c’est que jour après jour Emailing et réseaux sociaux sont deux stratégies complémentaires, qui se nourrissent l’une de l’autre.

Les réseaux sociaux mobilisent l’attention

Il est clair que les internautes passent plus de temps sur les réseaux sociaux qu’à lire leur emails et le nombre des utilisateurs de réseaux sociaux a largement dépassé le nombre d’utilisateurs de courriers électroniques. ET c’est peut-être pour cela (à tort) que l’on pense que l’Emailing est dépassé.

Les réseaux sociaux, une autre forme de relation

Les réseaux sociaux sont souvent perçus comme moins intrusifs par les internautes que les emails informatifs qui peuvent être reçus. L’internaute, en choisissant de suivre une marque sur les réseaux sociaux semblerait y trouver son compte, y percevoir un aspect ludique de la relation peut-être, en tout cas il paraît plus intéressé et engagé dans la relation que lorsqu’il reçoit un email.

L’e-mailing toujours favori des internautes

Des études ont été menées et le prouvent. Citons celle d’Omnicom Media Group datant de la fin 2011 qui relate que 78% des personnes interrogées préfèrent recevoir des informations commerciales d’une marque par le biais d’un e-mail plutôt que via les autres canaux relationnels en ligne.

Les socionautes sont particulièrement friands de mails

Le saviez-vous ? D’après certaines études les amateurs de réseaux sociaux sont aussi plus friands de mails, en tout cas ils les consultent plus souvent et ont tendance à cliquer beaucoup plus (jusqu’à 55% d’augmentation du taux de clic).

Conseils :

>> Les réseaux sociaux : un canal de conquête

Rappelons que plus des ¾ de la population d’internautes est membre d’au moins un réseau social. Incitez l’internaute à vous abonner à votre newsletter sur les réseaux sociaux apparaît donc comme une stratégie payante.

>> L’intérêt d’une stratégie multicanal

Tout comme un email marketing, les réseaux sociaux sont aussi une source possible de communication avec le consommateur. Affichez votre présence sur les réseaux sociaux sur votre site web et également sur vos Emailing.

De plus, n’hésitez pas aussi à solliciter vos abonnés via un Emailing dédié pour les informer de votre présence sur les réseaux.

En cas de désabonnement exploitez cette autre manière de conserver le contact. 30 à 50% des abonnés email sont également «fans» de la marque sur Facebook.

Incitez donc sur la page de désabonnement à vous suivre sur cette nouvelle forme de communication.

Plus d’infos : [email protected]

Plus d’articles en lien : Dossier Emailing ou Dossier Réseaux sociaux.

Agence e-marketing – Bordeaux & Paris

Share on FacebookShare on TwitterShare on Linkedin
Étiqueté conquêteE-marketingEmailingfacebookrentabilitéRéseaux Sociaux

Le Blog

  • Actualités (72)
  • E-commerce (74)
  • E-marketing (70)
  • Etudes Marketing (10)
  • Google Adwords (34)
  • Interviews (4)
  • Mobilité (7)
  • Réseaux Sociaux (13)
  • Webanalytics (11)

Derniers articles

  • Outils Google
    Les outils Google pour optimiser votre présence en ligne25 mai 2023
  • Les balises SEO
    Les balises les plus importantes pour le SEO11 mai 2023
  • Chat GPT et e-commerce
    Utiliser ChatGPT pour votre site e-commerce19 avril 2023
  • Woocommerce VS Prestashop
    Woocommerce ou Prestashop : quelle plateforme e-commerce choisir ?29 mars 2023
  • Google Suggest SEO
    Google Suggest : qu’est-ce que c’est et comment l’utiliser ?14 mars 2023
Besoin d’un devis ?

05 56 96 63 85

BORDEAUX

81, boulevard Pierre 1er
33110 Le Bouscat

ANGOULÊME

2 bis, impasse du Mas Prolongé
16710 Saint-Yrieix-Sur-Charente

STRASBOURG

32, rue Wimpheling
67000 Strasbourg

Nos métiers

  • Création de site Web
  • Agence e-commerce
  • Prestashop
  • WooCommerce
  • Shopify
  • WordPress
  • Création graphique
  • Webmarketing
  • Google Ads / AdWords
  • Référencement naturel

Nous en sommes membres

© 2009-2022 – Tous droits réservés – Mentions légales – Plan du site

  • E-commerce
    • Agence e-commerce
    • Prestashop
    • Shopify
    • WooCommerce
    • Connecteurs e-commerce
    • Études de marché
    • Cahier des charges e-commerce
  • Sites Web
    • Création de sites Internet
    • Sites WordPress
    • Développement Web sur-mesure
    • Maintenance , Hébergement
  • Création
    • Création graphique & Webdesign
    • Création Print
    • Logo, identité visuelle
    • Accompagnement graphique
    • UX Design / UI Design
  • Google Ads
    • Agence Google Ads
    • Campagnes Google Search
    • Campagnes Google Shopping
    • Campagnes Display
    • Microsoft Ads
  • Webmarketing
    • Webmarketing
    • Référencement naturel – SEO
    • Rédaction de contenu Web
    • E-mailing et newsletters
    • Facebook – Social
    • Etudes Marketing
  • Références
  • Contact
  • Agence
  • Blog
  • Emploi
Telegram Envoyez-nous un email Demande de rappel
S'il vous plaît entrez votre numéro de téléphone et nous vous rappellerons bientôt

Je vous remercie

Nous vous rappellerons bientôt

S'il vous plait entrez un numéro de téléphone valide