Gérer une campagne Google Ads demande du savoir-faire et de l’expérience. C’est pour cela que certaines fonctionnalités pratiques nous permettent de gagner du temps. C’est notamment le cas des libellés qui vont vous permettre de personnaliser la gestion de vos annonces.
Qu’est-ce sont les libellés dans une campagne Google Ads ?
Les libellés constituent une fonctionnalité sur la plateforme Google Ads qui va vous permettre d’organiser les différents éléments d’une campagne, par exemple les mots-clés, les annonces, les groupes d’annonce ou encore les campagnes. On peut retrouver ces libellés sous le nom de « tags » ou d’ « étiquettes ».
Vous pourrez ainsi organiser les éléments de façon logique et de générer des rapports avec uniquement les données que vous souhaitez et qui sont utiles pour vos analyses. De plus, vous pourrez comparer les libellés entre eux ou avec des éléments sans libellés.
L’ajout d’un libellé sur un élément ne modifie en rien la campagne les paramètres de la campagne Google Ads.
L’utilisation des libellés
Les libellés vont vous permettre tout d’abord de segmenter les annonces créées dans vos différents groupes. Cela permet d’isoler les informations et d’effectuer des actions dessus. Vous pourrez également isoler les performances des annonces en question. Vous pourrez ainsi procéder à la comparaison de ces dernières et établir des rapports. En recueillant les informations, vous pourrez également déterminer les mots-clés performants et les autres qui le sont moins sur une période déterminée.
En créant des libellés dans vos campagnes Google Ads, vous pourrez activer (ou désactiver) des annonces. C’est notamment très utile si vous effectuez des opérations commerciales ponctuelles. Les libellés sont également très utiles pour effectuer des A/B tests.
Configurer les libellés sur la plateforme Google Ads
Pour créer un libellé, rien de plus simple ! Sur votre compte Google Ads, sélectionnez l’élément que vous souhaitez en cochant la case à gauche puis cliquez sur le bouton libellé. Vous pourrez ainsi inscrire le nom du libellé et ajouter une couleur. Pour une même entité, vous pouvez associer plusieurs libellés.
L’objectif est de configurer les libellés en fonction des objectifs que vous avez fixés pour vos campagnes. En premier lieu, il est recommandé d’organiser les colonnes en fonction du compte, des objectifs et des données que l’on souhaite suivre. Pour un commerce en ligne, plusieurs colonnes sont conseillées telles que : Conversions, Valeur de conversion, Revenu, Part d’impression, coût, taux de conversion...
Les colonnes avec libellés seront affichées en cliquant sur « colonnes » en haut à droite de l’interface Google Ads. Vous pourrez ainsi faire apparaître les colonnes de votre choix pour n’afficher que les informations essentielles en rapport avec vos objectifs.
Enfin, quand les libellés sont mis en place, vous pourrez rapidement trier vos données et ainsi avoir une meilleure vision et analyse de vos campagnes Google Ads.
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