Avec l’augmentation des sites e-commerce, la concurrence se fait de plus en plus rude. C’est pour cela qu’il est important de se démarquer de ses concurrents et de s’assurer un bon référencement de votre site sur les moteurs de recherche. Pour que le référencement soit optimal, il convient de s’assurer…
L’intelligence artificielle est aujourd’hui présente partout, notamment avec la sortie de l’IA « ChatGPT ». Elle permet aux entreprises de rester compétitives et de fournir à leurs clients la meilleure expérience d’achat en ligne.
Face à la multitude de plateformes e-commerce, il peut être difficile de faire son choix. Cependant, deux plateformes sont très populaires : Prestashop et WordPress. Chaque plateforme possède ses avantages et ses inconvénients.
Les Core Web Vitals sont essentiels pour un site internet, mais qu’est-ce qu’ils évaluent exactement ? Nous vous disons tout dans cet article consacré aux métriques de Google ! Les Core Web Vitals : Définition Les Core Web Vitals vont désigner 3 indicateurs qui mesurent les performances d’un site internet.…
Il existe de nombreux modes de collecte de données personnelles sur un e-commerce. Ces collectes sont valables pour vos clients actuels, mais également pour vos futurs prospects. Il existe de nombreux modes de collecte de données personnelles sur un e-commerce. Ces collectes sont valables pour vos clients actuels, mais également…
Google Search Console est aussi connu sous le nom de Search Console. C’est un outil gratuit proposé par Google pour analyser son ou ses sites internet. En effet, grâce à la Search Console, vous obtiendrez des chiffres précis et des informations essentielles au bon référencement naturel de votre site.
Développer ses ventes, obtenir plus de demandes de devis reste une priorité en 2016. Obtenir plus de demandes c’est la recherche et l’identification de prospects chauds, qualifiés, ciblés, adaptés à son offre. Générer des leads est donc la concrétisation d’une stratégie commerciale et marketing sur le Web ou hors Web.…
Le marketing digital BtoB prend une importance croissante au fil des années pour toutes les entreprises qui vendent aux professionnels. Penser sa transformation digitale ! En effet la transformation digitale nous concerne tous ! Les entreprises BtoB ont dû, elles aussi, s’adapter à ce nouvel environnement, repenser leur stratégie marketing…
Pour conclure notre série d’articles sur le thème des études marketing, nous allons évoquer aujourd’hui le bilan d’image ou de notoriété, et enfin l’étude de la concurrence. Le bilan d’image ou de notoriété Le bilan d’image ne requiert pas l’interrogation de tierces personnes, il s’agit d’une étude dite…
Nous continuons notre tour d’horizon des études marketing avec cette semaine quelques explications sur l’audit de site. L’audit de site classique ne requiert pas l’interrogation des consommateurs, il s’agit d’une étude documentaire effectuée par un chargé d’études en interne. L'audit de site Web : une étude marketing approfondie sur…