Catégorie : Actualités

Optimisation liens sponsorisés : marketing des offres

Je souhaite débuter avec cet article, une série de témoignages sur l’optimisation des liens sponsorisés, en particulier sur l’optimisation des Google Adwords. J’évoquais dans mon dernier post que les règles de base d’une bonne campagne de Google Adwords varient fortement selon l’ancienneté de la campagne, son niveau de succès ou…
9 mars 2010

Optimisation des liens sponsorisés

Le budget liens sponsorisés -ou Adwords de Google pour faire simple-, prend de plus en plus de place dans les budgets webmarketing. Cette tendance est particulièrement avérée au Royaume Uni où les liens sponsorisés sont le 1er poste de dépenses en webmarketing en 2009. Connaissant le goût de nos voisins…
25 février 2010

Emailing : conquête ou fidélisation ?

Cet article s’adresse à donner quelques clefs pour les sites marchands mais aussi à tous les annonceurs actifs sur le Web en matière d’Emailing de conquête ou de fidélisation. En 2010, la mort de l’Emailing est annoncée quotidiennement. Cela se comprend d’autant mieux que les chiffres sont éloquents. Chaque année…
10 février 2010

Bilan subjectif du salon e-marketing Paris 2010

Cette semaine vient de se tenir à Paris le salon du e-marketing, l’occasion pour moi de vous livrer mon point de vue sur ce rassemblement des sociétés phares du webmarketing en France. Tout d’abord, c’est toujours pour moi un grand plaisir d’aller à Paris. Un salon c’est toujours spécial, on…
1 février 2010

Les priorités d’un site marchand.

Si vous êtes sur le point de lancer votre site marchand ou que vous avez débuté depuis quelques mois votre activité de commerçant sur Internet, cet article s’adresse particulièrement à vous. Je rencontre actuellement de nombreux responsables ou fondateurs de sites de vente en ligne, qui, logiquement, ont tous pour…
21 janvier 2010
Actualités
E-commerce

E-commerce, une chance pour tous ?

Il est à la mode d’annoncer que chacun peut facilement ouvrir une boutique en ligne et demain peut-être faire fortune. Selon nous c’est tout à fait acceptable si comme pour tout projet impliquant financièrement, vous n’avez pas omis quelques détails. Pour vous lecteurs qui allez vous lancer, nous ne saurions…
14 janvier 2010

Webanalytics : rester mesuré

L’art de la mesure est de rester mesuré face à la démesure des chiffres. Imaginons un instant ce qu’un site Internet peut engendrer comme chiffres et statistiques : des visites, des visiteurs, des pages vues, des commandes, des ré-achats, des nouvelles visites, des référents, des consultations, des ajouts au panier……
14 janvier 2010

Web Marketing, marketing pour le web ?

Internet a désormais atteint une masse critique en nombre d’internautes et d’acheteurs en ligne. Je me souviens quand en 2003, on nous demandait au sein de TNS Sofres si le e-commerce atteindrait la même pénétration d’acheteurs parmi la population que la VPC. On parlait alors d’un plafond de 20%, voire…
14 janvier 2010