05 56 96 63 85

  • Agence
  • Blog
  • Emploi

05 56 96 63 85

  • Agence
  • Blog
  • Emploi
CONTACT
  • E-commerce
    • Agence e-commerce
    • Prestashop
    • Connecteurs ERP, Gescom
    • Cahier des charges e-commerce
    • Études de marché
  • Sites Web
    • Création de sites Web
    • WordPress – Woocommerce
    • Développement Web
    • Maintenance & Services IT
  • Création
    • Création – Webdesign
    • Identité visuelle – Logo
    • UX Design / UI Design
    • Création – Print
  • Google Ads
    • Agence Google Ads
    • Campagnes Google Search
    • Google Shopping
    • Display
    • Microsoft Ads
  • Webmarketing
    • Webmarketing
    • Référencement naturel – SEO
    • Rédaction de contenu Web
    • Facebook – Social
    • Etudes Marketing
  • Références
  • Contact
Menu
  • E-commerce
    • Agence e-commerce
    • Prestashop
    • Connecteurs ERP, Gescom
    • Cahier des charges e-commerce
    • Études de marché
  • Sites Web
    • Création de sites Web
    • WordPress – Woocommerce
    • Développement Web
    • Maintenance & Services IT
  • Création
    • Création – Webdesign
    • Identité visuelle – Logo
    • UX Design / UI Design
    • Création – Print
  • Google Ads
    • Agence Google Ads
    • Campagnes Google Search
    • Google Shopping
    • Display
    • Microsoft Ads
  • Webmarketing
    • Webmarketing
    • Référencement naturel – SEO
    • Rédaction de contenu Web
    • Facebook – Social
    • Etudes Marketing
  • Références
  • Contact

Nos offres études marketing : l’étude des profils des visiteurs

Accueil / Hipages / Nos offres études marketing : l’étude des profils des visiteurs

Nous avons évoqué la semaine dernière l’étude de la satisfaction des visiteurs de votre site, qu’ils soient acheteurs ou non. Nous allons aujourd’hui vous expliquer en quelques lignes en quoi consiste l’étude de profiling de vos visiteurs que nous avons baptisée la formule « who’s who » (qui est qui !) :

 

Étudier le profil des visiteurs de votre site Web

 

Cette étude, en terme de méthodologie, fonctionne de la même manière que l’étude de satisfaction : nous faisons appel à l’internaute se rendant sur votre site pour répondre à un court questionnaire, auquel il peut avoir accès soit par le biais d’une fenêtre qui s’ouvre sur votre site, soit par e-mail (ou les deux !).

 

visiteurs-site-marchand

Seul le contenu du questionnaire change : il s’agit ici de comprendre qui est l’internaute qui se rend sur votre site :

-âge, sexe, CSP (catégorie socio-professionnelle), composition du foyer, statut professionnel, région, mais cela peut être aussi fréquence d’achat sur Internet, sites visités le plus souvent…,

-qu’est-ce qu’il cherche, quelles sont ses attentes par rapport à l’offre de service ou de produit proposé…

 

Le but de cette étude au final : vous permettre de vous adresser aux bonnes personnes de la manière la plus appropriée, celle qui va les toucher, les sensibiliser, et, cerise sur le gâteau, les fidéliser !

 

Cette étude intervient en aval de la création de votre site, de manière à vérifier concrètement vos hypothèses de départ quant à sa fréquentation. En confirmant ou infirmant ce que vous pensiez être votre ou vos cibles, vous allez pouvoir adapter votre offre et / ou votre communication à vos visiteurs.

 

La semaine prochaine nous aborderons l’audit de site, dont nous proposons deux variantes : un audit de site « classique » réalisé par nos spécialistes en interne à partir de votre site existant, et l’audit de site réalisé par les consommateurs eux-mêmes, en allant à leur rencontre et en vous remontant leurs opinions.

Share on FacebookShare on TwitterShare on Linkedin

Le Blog

  • E-commerce (66)
  • E-marketing (62)
  • Etudes Marketing (10)
  • Google Adwords (31)
  • Interviews (2)
  • Mobilité (7)
  • Non classé (68)
  • Réseaux Sociaux (13)
  • Webanalytics (9)

Derniers articles

  • Google Analytics 4 : les changements
    Google Analytics 4 : quels changements ?8 juin 2022
  • seo.jpg
    Les balises Title et Meta-description : Comment les rédiger ? 24 mai 2022
  • Panier moyen : Main sur un clavier avec une carte de crédit.
    E-commerce : comment booster le panier moyen ? 3 mai 2022
  • SEO : La recherche vocale avec Smartphone
    SEO : la recherche vocale 27 avril 2022
  • Interview de Boboco25 avril 2022

Vous avez un projet ?

Contactez-nous

05 56 96 63 85

BORDEAUX

81, boulevard Pierre 1er
33110 Le Bouscat

ANGOULÊME

2 bis, impasse du Mas Prolongé
16710 Saint-Yrieix-Sur-Charente

STRASBOURG

8, rue de la Thumenau
67100 Strasbourg

Nos métiers

  • Création de site Web
  • Agence e-commerce
  • Cahier des charges e-commerce
  • Boutiques Prestashop
  • WordPress – Woocommerce
  • Développement sur-mesure
  • Webmarketing
  • Google Ads / AdWords

Nous en sommes membres

© 2009-2022 – Tous droits réservés – Mentions légales – Plan du site

Menu
  • E-commerce
    • Agence e-commerce
    • Prestashop
    • Connecteurs ERP, Gescom
    • Cahier des charges e-commerce
    • Études de marché
  • Sites Web
    • Création de sites Web
    • WordPress – Woocommerce
    • Développement Web
    • Maintenance & Services IT
  • Création
    • Création – Webdesign
    • Identité visuelle – Logo
    • UX Design / UI Design
    • Création – Print
  • Google Ads
    • Agence Google Ads
    • Campagnes Google Search
    • Google Shopping
    • Display
    • Microsoft Ads
  • Webmarketing
    • Webmarketing
    • Référencement naturel – SEO
    • Rédaction de contenu Web
    • Facebook – Social
    • Etudes Marketing
  • Références
  • Contact
  • Agence
  • Blog
  • Emploi