Omnibus on line un concentré d'agilité

Publié le 8 avril 2013 - Mis à jour le 8 avril 2013

Webperfect, agence e-business, replace au centre des stratégies marketing Internet, la connaissance clients.

Dans le cadre de notre partenariat avec Opinéa, nous souhaitons mettre en avant les atouts des enquêtes omnibus réalisées via Internet.

Nous savons que les directions marketing doivent être réactives et agiles.

Organiser rapidement et efficacement une écoute du marché permet de conserver son avantage concurrentiel.

Identifier une dégradation de son image prix, de nouvelles attentes avant les autres…

Cette démarche ne nécessite pas forcément d’un sondage lourd mais peut être traitée avec une  enquête légère de type omnibus online tout en garantissant la fiabilité des résultats.

Il s’agit d'un outil d'enquête qui fournit aux professionnels du marketing une réponse du marché tout en garantissant la fiabilité de la méthode et la maîtrise de coûts.

Cet outil très opérationnel, peut être utilisé à tous les stades de la réflexion marketing: tests de noms, études de notoriété, pré-tests de concepts signatures, etc...

De nombreux instituts proposent des offres plus au moins intéressantes que ça soit au niveau de coûts ou au niveau de la réactivité.

La société d’études Opinea a mis en place depuis l’année dernière son propre offre d’omnibus online full Internet.

En effet, ils ont intégré la puissance du réseau à tous les niveaux, pas seulement pour interroger les panélistes internautes mais aussi pour mettre à disposition de chaque client un lien de suivi de l’enquête.

Cela permet d’avoir une lecture en direct des principaux résultats et anticiper en faisant sa première analyse « à chaud » avant de recevoir les résultats définitifs.

Laurent Degène, gérant de Webperfect, agence digitale e-business.