Les 6 meilleurs outils Prestashop pour votre e-commerce !

Les 6 meilleurs outils Prestashop
Publié le 22 mars 2021 - Mis à jour le 24 août 2022

PrestaShop est un outil extrêmement complet pour construire sa boutique en ligne. Cependant, pour le bon fonctionnement de votre e-commerce, plusieurs modules seront nécessaires. Des modules performants mais aussi très pratiques qui amélioreront l’expérience utilisateur des internautes présents sur votre commerce en ligne.

 

L'outil PrestaShop « Top-sellers block » : pour augmenter la vente de vos produits.

Le module « Top-sellers block » proposé par PrestaShop est un outil qui vous permettra de mettre en avant les meilleures ventes sur votre site. Avec ce module vous pourrez choisir l’emplacement idéal pour afficher vos produits phares : en bas de la fiche produit, directement sur la page d’accueil, sur la page « panier », etc...

C’est un module très apprécié car les internautes aiment voir les produits « bestseller » vendus sur la boutique. C’est un critère de confiance et cela permet de repérer très rapidement les articles qui sont avantageux autant en matière de prix qu’en matière de qualité.

Avec cet outil, vous pourrez mettre en avant n’importe quelle catégorie de produit selon les saisons de l’année.

 

« Easy SEO » : Un bon outil Prestashop de référencement pour atteindre la meilleure position sur Google !

Le SEO est devenu essentiel dans la stratégie marketing d’un e-commerce. En effet, pour être vu, il faut être référencé sur Google et plus que ça, il faut être bien placé ! Pour cela PrestaShop propose de nombreux outils pour vous permettre d’optimiser très facilement votre référencement naturel.

Nous pouvons citer l’excellent module « Easy SEO » qui a un très bon rapport qualité prix. Cet outil vous permettra de travailler le référencement naturel de votre e-commerce. Il est très facile d’utilisation et ne demande aucune formation particulière. Le module « Easy SEO » vous permettra de paramétrer automatiquement les titres (h1, h2, h3…) et les balises méta. Il vous aidera également à remplir les balises ALT sur les images. Cette balise ALT va permettre d’améliorer les photos de votre boutique en ligne Google Images.

 

« Stripe » : Un paiement en ligne facile sur votre PrestaShop

Sur un e-commerce, les moyens de paiement peuvent se révéler être un véritable casse-tête. Carte bancaire, Mastercard, Visa, il est nécessaire d’installer un module permettant les internautes de régler leur commande. Il est important que cette étape ne soit pas un frein pour l’utilisateur au moment de payer son panier.

Il est donc nécessaire de trouver un outil PrestaShop pratique pour vous et les internautes tout en bénéficiant d’un taux de commission attractif. C’est pour cela que nous vous proposons le célèbre module « Stripe ». Possédant un haut niveau de sécurité « Stripe », vous permettra d’exporter très facilement les informations de paiement pour tenir à jour vos documents de compatibilité.

Avec une intégration simple et ergonomique sur PrestaShop, cet outil de paiement va augmenter votre taux de transformation.

 

Module Re-Captcha : Sécurisez vos formulaires

Ouvrir une boutique en ligne nécessite la mise en place de protection des données personnelles des consommateurs et la sécurité du e-commerce. En intégrant des formulaires, vous pouvez être victime de SPAM (c’est-à-dire de courriers indésirables). Pour éviter ce désagrément, il vous suffit d’installer un outil captcha.

Qu’est-ce que veut dire exactement captcha ? un captcha va permettre de différencier un humain d’un ordinateur. Avec l’installation de l’outil « Re-captcha » sur PrestaShop, les demandes de contact suspectes vont pouvoir être filtrées. En effet, tous les courriers indésirables vont pouvoir être contrôlés et stoppés au niveau des serveurs de Google.
En installant ce module, vous êtes certain de ne recevoir que les « vraies » demandes de contact.

 

Google Merchant Center : pour de la visibilité sur Google Shopping !

Apparaître sur Google Shopping est un très bon moyen de vendre ses produits. En effet, en France, Google Shopping est le comparateur le plus utilisé par les internautes. C’est une plateforme très efficace pour voir très rapidement les produits et la comparaison des prix.

Pour apparaître sur Google Shopping, il suffit d’installer le module « Google Merchant Center » sur votre PrestaShop et de sélectionner les produits que vous souhaitez mettre en avant. Ce module vous permettra de gagner du temps et de créer des campagnes sur Google Shopping très facilement. De plus, vous développerez la visibilité de votre e-commerce et ainsi vous obtiendrez du trafic qualifié !

 

Google Analytics enhanced e-commerce : un suivi en temps réel de votre chiffre d’affaire

Pour optimiser les performances de son e-commerce, il est vivement recommandé d’installer un module permettant de récupérer les données des utilisateurs et d’ainsi analyser le comportement d’achat online.

Actuellement, le suivi e-commerce classique entre le backoffice et Google Analytics va vous apporter des informations « post achat ». C’est pour cela que nous vous proposons le module « Google Analytics enhanced ecommerce » qui vous apporter des informations supplémentaires. En effet, cet outil va vous permettre de tracker toutes les actions des utilisateurs sur les produits présents sur la boutique en ligne. Cela peut être un ajout dans un panier, l’utilisation d’un code promo ou l’impression à l’achat. Il sera possible d’analyser tous les comportements lors de l’entonnoir de conversion jusqu’à la transaction.

Avec cet outil PrestaShop, vous aurez également accès à votre chiffre d’affaire avec la récupération de la valeur des commandes validées, annulées ou encore remboursées. Avec ce module et nos optimisations, nous permettons la synchronisation des données de votre chiffre d’affaire entre PrestaShop et Google Analytics. Il faut savoir que par défaut, un pourcentage important des valeurs ne sont pas remontées sur Google Analytics.

N'hésitez pas à faire appel à une agence Prestashop pour votre e-commerce !

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