Une variante à l’audit de site : le test de site 

Le test de site est une méthode de recueil des informations dite qualitative, c’est-à-dire que l’étude prend la forme d’une discussion ouverte avec la personne interrogée, à l’inverse de la méthode de recueil dite quantitative interrogeant les consommateurs par le biais de questions fermées (réponses par oui par non ou échelles de valeur).

Le test de site est l’interrogation « en direct » de votre cible : internautes visitant votre site et / ou ceux de vos concurrents, consommateurs en phase de décision d’achat, acheteurs sur votre site ou anciens clients, etc…

Les personnes interrogées vont répondre à trois principales questions : qu’est-ce qui vous plaît et qu’est-ce qui vous déplaît dans ce site, et quelles améliorations y apporteriez-vous ?

Selon vos objectifs (et votre budget !) d’autres thèmes peuvent être intégrés au guide de discussion tels que le processus d’achat de votre produit ou service ou une comparaison avec vos principaux concurrents…

Méthode de recueil du test de site Web

webperfect_etudes-markeking

Nous définissons avec vous :

– le nombre de personnes à interroger

– les critères de recrutement de ces personnes

Notre chargé d’études se rend au domicile de la personne interrogée et conduit l’entretien en testant en direct le ou les sites sélectionnés

La personne interrogée est remerciée du temps accordé (qui peut varier entre 30 minutes et 2 heures) par un incentive correspondant

Chaque entretien est enregistré et retranscrit dans son intégralité

Qu’est-ce que vous apporte le test de site Internet ?

L’interrogation de la personne concernée directement par votre offre de produits ou de services, parce qu’elle est acheteuse ou future acheteuse, est votre source de renseignements numéro 1 !

Quoi de mieux pour savoir ce que pensent les visiteurs de votre site que de pouvoir les interroger en direct ?

Vous obtiendrez lors de la remise de notre rapport d’étude une liste exhaustive de solutions à entreprendre, avec une hiérarchie dans « l’urgence » des tâches à effectuer : actions à mettre en place immédiatement (celles qui peuvent éventuellement porter préjudice à votre site), et les bonus, avantages concurrentiels, et toutes les petites actions qui pourront faire pencher la balance en votre faveur !

Déroulement d’un test de site Web

Budget Test de site quali 
à partir de 1 500 € HT

selon les objectifs à définir ensemble.

Recueil :
Étude menée en face à face au domicile des personnes interrogées.
Enregistrement audio des entretiens et retranscription sous format word.

Délais : étude livrable en 3 ou 4 semaines.
Mise en place : 3/5 jours
Collecte des données : 3/15 jours selon les critères de recrutement
Rédaction du rapport : 3/5 jours

Livrables :
Rapport détaillé et synthèse des résultats
Présentation orale des résultats en vos locaux
Réunions de suivi avec vos équipes des actions correctrices à mener en priorité

Recevoir un devis gratuit

Contactez-nous


tél. 05 56 96 63 85


Vous souhaitez

obtenir des conseilsrecevoir un devisêtre rappelé(e)







Les consommateurs ont la parole

Ils peuvent exprimer librement ce qu’ils pensent des sites que nous leur montrons car nous avons un rôle neutre

Ils portent un regard neuf sur les sites que nous leur montrons, dans le sens qu’ils n’ont pas un regard de professionnel

Ils portent un regard critique sur les sites que nous leur montrons car en tant que consommateurs leurs attentes sont bien précises