MAISON MONTAGNAC

Création de trois sites internet et référencement naturel / payant

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Maison Montagnac est le spécialiste de l’exportation de grands crus bordelais depuis près de 30 ans. Située aux portes de Bordeaux, et allocataire direct auprès des plus grands châteaux, Maison Montagnac commercialise les vins dans plus de 40 pays. En France, elle accompagne les restaurateurs et cavistes ainsi qu’une clientèle privée.

Contexte du projet

Dans le cadre de la redéfinition de son positionnement digital, Maison Montagnac a souhaité organiser son site en trois univers. Il s’agissait de valoriser l’identité de marque sur un tout nouveau site institutionnel, développer la partie e-commerce et mettre en place la vente de Grands crus primeurs.
#Design UX/UI
#Wordpress
#Développement Web
#Prestashop E-commerce
#Stratégie Webmarketing
#SEO/SEA

Les objectifs

  • L’objectif principal du site institutionnel était de mettre en avant le savoir-faire et l’offre de Maison Montagnac. Un travail d’homogénéisation a été apporté pour transposer l’identité graphique de la brochure sur le site institutionnel.
  • Sur la partie e-commerce, afficher plusieurs centaines de Grands crus nécessitait la remise en place d’une architecture technique poussée, avec une connexion à l’outil de gestion commercial interne. Aussi, la vente de Grands crus primeurs apportait des contraintes métiers importantes.
  • Un meilleur référencement est attendu, en retravaillant les éléments SEO des sites e-commerce avec une stratégie éditoriale.

Réaffirmer l’identité de marque

Le nouveau design du site institutionnel sous WordPress apporte plus de clarté aux offres et service.

Nous avons accompagné Maison Montagnac dans la définition de sa charte graphique, adaptée aussi bien à la brochure institutionnelle qu’au site groupe.

Deux sites Prestashop ont été créés pour séparer les catalogues «Grands crus livrables» et «Grands crus primeurs» en respectant les contraintes métiers et en gardant la cohérence graphique.

Proposer la large gamme de Grands crus primeurs

Résultats en cours

Progression sur l’acquisition de trafic SEO sur les trois sites
L’offre e-commerce est présentée de manière claire, avec des arborescences adaptées au référencement naturel
L’optimisation UI/UX du site permet une meilleure navigation et une prise de contact facilitée
Mise en place de campagnes SEA
Proposer la large gamme de Grands crus primeurs
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