Colchic est la boutique en ligne de la prestigieuse Maison Fleurs d’Auteuil, fleuriste exquis du 16ème arrondissement de Paris. Fleurs d’Auteuil séduit ses clients parisiens les plus exigeants : maisons de couture, boutiques de luxe, palaces et les particuliers recherchant qualité de fleurs et conception de bouquets raffinés.
Contexte du projet
Colchic nous a contacté pour une problématique de référencement naturel, mais très vite, nous avons pu identifier que le souci était plus vaste. Rapidement, nous avons lancé un projet, en co-construction, de remise à plat complète de la stratégie e-commerce engagée jusque-là.
Les objectifs
Webperfect utilise de nombreuses expertises, et c’est en somme toute l’agence qui est mise à contribution et ce en pleine coopération avec l’équipe en interne chez Colchic.
Les échanges sont multiples et englobent les questions de stratégie marketing, de contenus, de création graphique, ainsi que les contraintes techniques et organisationnelles (ressources, budgets, délais…).
Les compétences Webperfect
Stratégie e-commerce / BtoC
Design/UX
WooCommerce
Marketing Automation
SEO SEA / Analytics
Résultats en cours
La boutique en ligne est en cours d'améliorations successives pour mieux répondre aux contraintes SEO, design et de transformation (processus de refonte du site)
Les enjeux de trafic sont complètement revus avec une stratégie qui impacte l'offre et les contraintes d'efficacité marketing dans un univers très concurrentiel, où les leaders sont des références en webmarketing