AMA

Une campagne qui dit STOP 
aux violences conjugales et intrafamiliales !

Depuis 1968 en Belgique, l’AMA fédère des institutions assurant l’accueil, l’hébergement et l’accompagnement d’adultes et de familles en difficultés psychosociales, avec plus de 100 services membres à Bruxelles et en Wallonie. Experte en matière de lutte contre le sans-abrisme, elle a pour missions de soutenir, rassembler et former ses membres.

Contexte du projet

Suite à la pandémie de Covid-19, une étude sur l’impact de la crise sanitaire sur les victimes de violences conjugales et intrafamiliales a été lancée par l’AMA afin d’établir un état des lieux quantitatif et qualitatif de l’accueil et l’accompagnement dans le secteur de l’aide aux sans-abri.

La Fédération a fait appel à Webperfect pour mettre en image l’étude et le travail de sensibilisation qui l’entoure.

Les objectifs

  • Créer un univers graphique fort, reconnaissable par son identité.
  • Le décliner sur les différents formats et supports de communication de l’AMA.
  • Proposer un accompagnement graphique global.

Nos services

Création de logo
Création de l’identité visuelle
UX/UI Design
Supports de communication
Création graphique
Motion design

Nous avons créé le logo et l’identité visuelle, les différents posts pour les réseaux sociaux, le design d’une page web spécifique, les goodies et supports de communication pour l’événement.

Aussi, la maquette et la mise en page de l’étude ont été réalisées en finalité de ce projet.

Les goodies

Lors de l’événement de présentation de l’étude, un totebag aux couleurs de l’événement a été remis aux participants. Il contenait le rapport d’étude et différents goodies (badge, carnet, stylo…).

Infographie animée

Le 8 mars, à l’occasion de la journée mondiale des droits de femmes, l’AMA a proposé une page spéciale sur son site, avec une infographie animée, reprise sur les réseaux sociaux.

La journée d’échange

Le 14 septembre 2022 a eu lieu une journée d’échange à Bruxelles, où l’étude a été présentée aux professionnels du secteur et à la classe politique