Politique de confidentialité

Webperfect est soucieux du respect de votre vie privée et accorde une grande importance à la manière dont vos données personnelles sont traitées. Pour cette raison nous souhaitons vous informer par l’intermédiaire de la présente politique de protection des données personnelles de la manière dont nous collectons et traitons ces données (ci-après « Politique »). Nous vous encourageons à la lire attentivement et à la conserver.

Cette Politique peut être modifiée, complétée ou mise à jour afin notamment de se conformer à toute évolution légale ou réglementaire ou toute évolution de notre activité.

Données collectées

En votre qualité de client, prospect, fournisseur ou prestataire de notre société, nous collectons certaines de vos données personnelles :

  • par le biais de nos formulaires de prise de contact,
  • par le moyen de Cookies

Les données que nous collectons se limitent aux données nécessaires à notre relation. Celles-ci peuvent notamment être des données :

  • d’identification : nom, prénom, etc.
  • relatives à votre vie professionnelle : adresse mail, adresse postale, numéro de téléphone, fonction, etc.

Vous êtes libre de fournir ou non tout ou partie de vos données personnelles ou de vous opposer à leur communication. Aucune donnée à caractère personnel n’est collectée sans que vous ayez volontairement décidé de la donner, ou sans un intérêt légitime nous concernant comme la bonne exécution des engagements pris à votre encontre. Toutefois, si vous choisissez de ne pas les fournir ou si vous choisissez de vous opposer à leur communication, une telle décision pourrait empêcher la réalisation des finalités ci-après décrites

Finalités de la collecte

Nous utilisons vos données d’une manière générale pour exécuter un contrat auquel vous ou votre société êtes parties, et ce inclut les finalités suivantes :

  • gérer la relation client et notre fichier prospects,
  • établir des offres, exécuter et suivre vos demandes,
  • vous informer de toute évolution concernant notre société,
  • honorer nos obligations légales, comptables et fiscales

Conservation

Vos données personnelles sont stockées dans nos bases de données. Nous avons pour objectif de conserver vos données personnelles de la manière la plus sûre et la plus sécurisée, et uniquement pendant la durée nécessaire à la réalisation de la finalité poursuivie par le traitement ou conformément à la durée prévue par la loi applicable. Dans cette perspective, nous prenons les mesures physiques, techniques et organisationnelles appropriées pour empêcher dans toute la mesure du possible toute altération ou perte de vos données ou tout accès non autorisé à celles-ci.

Destinataires des données

Dans le cadre des finalités énumérées ci-avant, vos données personnelles sont susceptibles d’être communiquées exclusivement à certains départements du responsable du traitement ou de ses services, ainsi que à des personnes externes telles que transporteur, partenaires ou distributeurs, afin de nous aider à permettre lesdites finalités. Elles peuvent également être rendues accessibles à nos prestataires techniques qualifiés de « sous-traitants » (à savoir, toute personne physique ou morale, autorité publique, service ou un autre organisme qui traite des données à caractère personnel pour le compte du responsable du traitement), pour les stricts besoins de leur mission.

Dans tous les cas, l’accessibilité ou le transfert de vos données personnelles est effectuées pour les exigences strictes des finalités précisées ci-dessus.

Nous veillons à ce que, le cas échéant, des garanties contractuelles soient mises en place pour assurer la protection de vos données personnelles lors de la communication de vos données personnelles à un tiers. Par exemple, nous concluons des accords de traitement de données avec les parties concernées (prévoyant des restrictions sur l'utilisation de vos données personnelles et des obligations en matière de protection et de sécurité de vos données personnelles).

En nous transmettant vos données personnelles, vous consentez à ces transferts.

Utilisation de Cookies

Nous utilisons des Cookies en vue d’optimiser votre visite sur notre site internet.

Un Cookie est un petit fichier texte temporairement implanté sur votre terminal qui enregistre les paramètres internet. Le fichier est téléchargé par votre navigateur lors de votre première consultation d’un site Web.
Ces informations ont pour finalité de faciliter l’accès aux services et aux rubriques du site internet.

Vous pouvez à tout moment choisir d’accepter ou de refuser les cookies en modifiant les paramètres de votre navigateur internet. Veuillez consulter les instructions d’utilisation de votre navigateur pour découvrir quelles sont vos possibilités de paramétrage.

Veuillez noter que si vous désinstallez un cookie ou si vous vous opposez à l’installation de cookies, certaines fonctions ne seront pas disponibles sur notre site internet.

Notification des violations de données à caractère personnel

En cas de violation ou suspicion de violation de données à caractère personnel, nous nous engageons à le notifier à l’autorité de contrôle, 72 heures au plus tard, après en avoir pris connaissance.

Droit d’accès et de rectification des données collectées

Conformément à la réglementation sur la protection des données à caractère personnel en vigueur, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification, de portabilité, de suppression, d’opposition pour motifs légitimes ainsi qu’à la limitation du traitement de vos données personnelles. Pour exercer l’un de ces droits, veuillez adresser votre demande en vous rendant sur notre page contact.

Droit de recours

Si vous avez des réclamations sur l’usage de vos données personnelles, nous vous invitons à nous contacter par téléphone ou sur notre page contact.

Cependant, nous vous informons que vous disposez du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité compétente.