Fonctionnalités Prestashop

Fonctionnalités d'administration (pour les e-commerçants)

Fiches produits :

  • Ajout, modification et suppression de produits numériques ou physiques (nombre illimité) 
  • Importation/exportation de produits en masse
  • Gestion des attributs (tailles, conditionnements, couleurs...) et des déclinaisons de produits (nombre illimité)
  • Gestion des stocks et des quantités disponibles
  • Attribution de caractéristiques spécifiques aux produits
  • Choix de l'état du produit (neuf, reconditionné...)
  • Affichage du prix unitaire
  • Gestion des prix, des promotions et des soldes
  • Création de packs de produits
  • Définition d'une quantité minimum d'achat
  • Nombre illimité d'images produits
  • Choix du message à afficher pour les produits en rupture de stock 

Fonctionnalités associées :

  • Mode catalogue : affichage des produits sans mode de paiement disponible
  • Génération automatique des déclinaisons à partir d'une liste d'attributs
  • Fichiers joints 
  • Gestion des marques et des fournisseurs associés aux produits
  • Gestion des options de livraison et de transport
  • Gestion des catégories et des sous-catégories de produits (nombre illimité)
  • Gestion des stocks

Mise en avant des produits :

  • Proposez des pages produit complètes alliant boutons CTA, ventes croisées et contenu promotionnel
  • Suggérez des produits à vos clients
  • Faites la promotion de produits spécifiques
  • Utilisez un slider pour promouvoir les produits
  • Permettez aux clients d'ajouter l'emballage cadeau à leur commande
  • Vue d'ensemble des commandes avec possibilité de les trier (dates, état, client...)
  • Création de commandes manuelles depuis le backoffice
  • Création de commandes manuelles depuis le backoffice à partir de paniers existants
  • Notification à chaque nouvelle commande
  • Modification des commandes à la demande de vos clients
  • Gestion des retours et des remboursements
  • Génération de factures et de bons de livraison

Envoi d'emails

  • Personnalisation des modèles d'emails ou envoi d'emails par défaut
  • Automatisation de l'envoi des emails (bons de livraison, factures...)

 

Gestion des comptes clients

  • Création de comptes clients depuis le backoffice
  • Gestion des adresses de livraison et de facturation de vos clients
  • Import et export des listes des clients
  • Suivi de l'historique d'achat des clients
  • Création de groupes de clients
  • Catalogue avec produits et tarifs spécifiques à certains groupes de clients
  • Gestion de l'inscription à la newsletter et de notifications par e-mail

Service client

  • Réception des messages de vos clients dans un onglet spécifique
  • Réponse à vos clients possible depuis le backoffice
  • Demande de retours
  • Génération d'avoirs pour rembourser vos clients

 

  • Gestion des produits recommandés et des produits similaires
  • Gestion des avis clients et des commentaires produits
  • Boutons de partage sur les réseaux sociaux
  • Gestion des codes de réduction
  • Suivi des statistiques de vente et de trafic du site
  • Optimisation pour les moteurs de recherche (SEO)
  • Réécriture des URL
  • Plan de site Google (sitemap)
  • Fichier robots.txt automatique
  • Fichier htaccess automatique

Design

  • Choix de thèmes et de modèles de design avec installation facile
  • Personnalisation de l'apparence du site (couleurs, polices...)
  • Ajout du logo et du favicon
  • Positionnement des modules pour ajouter des éléments sur le front via les hooks de Prestashop

Personnalisation

  • Gestion des bannières publicitaires et des visuels
  • Création de pages statiques (À propos, Contact, etc.)
  • Intégration de modules complémentaires et de fonctionnalités personnalisées
  • Affichage d'un bloc de réassurance
  • Création d'un formulaire de contact avec des sujets prédéfinis et plusieurs destinataires possibles
  • Afficher des sliders pour promouvoir certains produits
  • Configuration du formulaire de création de compte client

Gestion de votre boutique

  • Gestion des frais de livraison et des transporteurs
  • Gestion des bons de réduction (mode de réduction, règles, offres spéciales, livraison gratuite...)
  • Gestion des règles tarifaires (réductions pour des groupes de clients...)
  • Gestion des employés et des accès au backoffice
  • Accès à des statistiques, définition des objectifs
  • Configuration du moteur de recherche interne

Livraison et modes de paiement

  • Configuration des méthodes de paiement : chèque, virement, à réception
  • Ajout de méthodes de paiement via modules 
  • Configuration des options de livraison et des transporteurs 
  • Création de différentes zones de livraison avec choix des transporteurs et prix des options de livraison
  • Définition des dimensions maximales des colis
  • Configuration des adresses des magasins physiques

International

  • Choix du pays pour votre boutique
  • Configuration de devises 
  • Système de traduction intégré (fiches produits, contenus des pages CMS...), compatible avec près de 75 langues
  • Gestion des taxes par pays ou état

Multiboutiques

  • Gestion de plusieurs boutiques à partir d'un seul backoffice
  • Catalogue, transporteurs, promitions, etc...propres à chaque boutique

Législation

  • Création de pages dédiées aux informations légales (mentions légales, politique de confidentialité...)
  • Affichage des informations concernant la livraison et les prix pour respecter la réglementation européenne
  • Application de l'écotaxe

Fiscalité

  • Taxes configurables en fonction de la localisation de votre boutique
  • Application de taxes aux frais de livraison et d'emballage
  • Informations sur le serveur, la boutique, les e-mails, la base de données...
  • Créer et télécharger des sauvegardes de la base de données
  • Créer des requêtes SQL
  • Définir la durée de vie des cookies
  • Gestion des caches, concaténation et minification des fichiers css et js
  • Connecter votre boutique à d'autres services via des API
  • Configuration de l'envoi de mails
  • Activation du SSL
  • Mise en maintenance du site avec autorisation d'adresse IP
  • Mises à niveau en 1 clic
  • Recherches automatiques des mises à jour de Prestashop et des modules

Fonctionnalités pour les clients

  • Barre de recherche intégrée pour chercher des produits ou catégories
  • Ajout d'une fonction de recherche sur les pages 404
  • Possibilité d'acheter depuis tout type d'appareil (responsive design)
  • Choix de la langue et de la devise
  • Ajout de produits à une liste de souhaits
  • Partage de produits sur les réseaux sociaux
  • Possibilité de laisser des avis et des commentaires sur les produits
  • Abonnement à la newsletter
  • Page dédiées aux marques
  • Plan du site

Fiche produit

  • Notifications par e-mail de la disponibilité des produits en rupture de stock
  • Affichage détaillé des produits (images, description, caractéristiques...)
  • Consultation des avis clients et des commentaires sur les produits
  • Affichage des produits associés (accessoires) ou de la même catégorie
  • Zoom sur les photos de produits
  • Affichage des quantités disponibles
  • Affichage d'une marque pour repérer les réductions

Page catégorie

  • Navigation à facettes pour filtrer les produits
  • Ajout au panier en un clic 
  • Tri des produits par pertinence, prix, etc...
  • Affichage d'une marque pour repérer les réductions
  • Passage de commande en plusieurs étapes sur une seule page
  • Choix de plusieurs modes de paiement sécurisés
  • Enregistrement des informations de paiement pour les futurs achats
  • Calcul et rafraichissement automatique des frais de livraison et des taxes
  • Commande avec compte ou en mode invité
  • Création de compte et connexion depuis le checkout
  • Ajout au panier sans rechargement de la page
  • Prévisualisation du panier
  • Validation des conditions d'utilisation avant le passage d'une commande
  • Consultation de l'historique des commandes et de l'état d'avancement
  • Gestion des demandes de retour
  • Possibilité de contacter le vendeur pour des questions ou des demandes spécifiques depuis le formulaire de contact
  • Mails automatiques pour suivre l'état des commandes
  • Gestion des adresses de livraison, facturation et autres informations personnelles
  • Gestion de l'abonnement à la newsletter
  • Connexion au compte avec un identifiant et un mot de passe
  • Demande de mot passe oublié automatique