Fév
1

Bilan subjectif du salon e-marketing Paris 2010

Categories: E-commerce, E-marketing, Google Adwords, Non classé | Étiquettes : , , , ,

Cette semaine vient de se tenir à Paris le salon du e-marketing, l’occasion pour moi de vous livrer mon point de vue sur ce rassemblement des sociétés phares du webmarketing en France. Tout d’abord, c’est toujours pour moi un grand plaisir d’aller à Paris. Un salon c’est toujours spécial, on espère y retrouver des amis, […]

Jan
21

Les priorités d’un site marchand.

Categories: E-commerce, E-marketing, Non classé | Étiquettes : , , , , , , ,

Si vous êtes sur le point de lancer votre site marchand ou que vous avez débuté depuis quelques mois votre activité de commerçant sur Internet, cet article s’adresse particulièrement à vous. Je rencontre actuellement de nombreux responsables ou fondateurs de sites de vente en ligne, qui, logiquement, ont tous pour objectif d’améliorer leurs ventes en […]

Jan
14

E-commerce, une chance pour tous ?

Categories: E-commerce, Non classé | Étiquettes : , , , , ,

Il est à la mode d’annoncer que chacun peut facilement ouvrir une boutique en ligne et demain peut-être faire fortune. Selon nous c’est tout à fait acceptable si comme pour tout projet impliquant financièrement, vous n’avez pas omis quelques détails. Pour vous lecteurs qui allez vous lancer, nous ne saurions que trop vous conseiller de […]

Jan
14

Webanalytics : rester mesuré

Categories: Non classé, Webanalytics | Étiquettes : , , , ,

L’art de la mesure est de rester mesuré face à la démesure des chiffres. Imaginons un instant ce qu’un site Internet peut engendrer comme chiffres et statistiques : des visites, des visiteurs, des pages vues, des commandes, des ré-achats, des nouvelles visites, des référents, des consultations, des ajouts au panier… On peut les classer, les […]

Jan
14

Web Marketing, marketing pour le web ?

Categories: E-marketing, Non classé | Étiquettes : , , , , , , ,

Internet a désormais atteint une masse critique en nombre d’internautes et d’acheteurs en ligne. Je me souviens quand en 2003, on nous demandait au sein de TNS Sofres si le e-commerce atteindrait la même pénétration d’acheteurs parmi la population que la VPC. On parlait alors d’un plafond de 20%, voire 25% de français qui achèteraient […]