Fév
10

Emailing : conquête ou fidélisation ?

Categories: E-commerce, E-marketing, Non classé | Étiquettes : , , , , ,

Cet article s’adresse à donner quelques clefs pour les sites marchands mais aussi à tous les annonceurs actifs sur le Web en matière d’Emailing de conquête ou de fidélisation. En 2010, la mort de l’Emailing est annoncée quotidiennement. Cela se comprend d’autant mieux que les chiffres sont éloquents. Chaque année les taux d’ouverture ou taux […]

Fév
1

Bilan subjectif du salon e-marketing Paris 2010

Categories: E-commerce, E-marketing, Google Adwords, Non classé | Étiquettes : , , , ,

Cette semaine vient de se tenir à Paris le salon du e-marketing, l’occasion pour moi de vous livrer mon point de vue sur ce rassemblement des sociétés phares du webmarketing en France. Tout d’abord, c’est toujours pour moi un grand plaisir d’aller à Paris. Un salon c’est toujours spécial, on espère y retrouver des amis, […]

Jan
21

Les priorités d’un site marchand.

Categories: E-commerce, E-marketing, Non classé | Étiquettes : , , , , , , ,

Si vous êtes sur le point de lancer votre site marchand ou que vous avez débuté depuis quelques mois votre activité de commerçant sur Internet, cet article s’adresse particulièrement à vous. Je rencontre actuellement de nombreux responsables ou fondateurs de sites de vente en ligne, qui, logiquement, ont tous pour objectif d’améliorer leurs ventes en […]

Jan
14

E-commerce, une chance pour tous ?

Categories: E-commerce, Non classé | Étiquettes : , , , , ,

Il est à la mode d’annoncer que chacun peut facilement ouvrir une boutique en ligne et demain peut-être faire fortune. Selon nous c’est tout à fait acceptable si comme pour tout projet impliquant financièrement, vous n’avez pas omis quelques détails. Pour vous lecteurs qui allez vous lancer, nous ne saurions que trop vous conseiller de […]

Jan
14

Webanalytics : rester mesuré

Categories: Non classé, Webanalytics | Étiquettes : , , , ,

L’art de la mesure est de rester mesuré face à la démesure des chiffres. Imaginons un instant ce qu’un site Internet peut engendrer comme chiffres et statistiques : des visites, des visiteurs, des pages vues, des commandes, des ré-achats, des nouvelles visites, des référents, des consultations, des ajouts au panier… On peut les classer, les […]