Emailing : conquête ou fidélisation ?

Cet article s’adresse à donner quelques clefs pour les sites marchands mais aussi à tous les annonceurs actifs sur le Web en matière d’Emailing de conquête ou de fidélisation. En 2010, la mort de l’Emailing est annoncée quotidiennement. Cela se comprend d’autant mieux que les chiffres sont éloquents. Chaque année les taux d’ouverture ou taux…

Les priorités d’un site marchand.

Si vous êtes sur le point de lancer votre site marchand ou que vous avez débuté depuis quelques mois votre activité de commerçant sur Internet, cet article s’adresse particulièrement à vous. Je rencontre actuellement de nombreux responsables ou fondateurs de sites de vente en ligne, qui, logiquement, ont tous pour objectif d’améliorer leurs ventes en…

Web Marketing, marketing pour le web ?

Internet a désormais atteint une masse critique en nombre d’internautes et d’acheteurs en ligne. Je me souviens quand en 2003, on nous demandait au sein de TNS Sofres si le e-commerce atteindrait la même pénétration d’acheteurs parmi la population que la VPC. On parlait alors d’un plafond de 20%, voire 25% de français qui achèteraient…