Formule « Satisfaction »

« Comment est perçu mon site web auprès de mes clients / de mes visiteurs / de mes prospects ? »

« Pourquoi se rendent-ils sur mon site, que cherchaient-ils au départ, ont-ils trouvé ce qu’ils cherchaient ? »

« Pourquoi achètent-ils / n’achètent-ils pas sur mon site ? »

« Qu’est-ce qui leur plaît plus particulièrement dans mon site, en termes d’offre de manière générale (choix des produits, prix des produits, coûts de livraison…), mais aussi d’ergonomie, de lisibilité, de graphisme, de solutions proposées, de délais de livraison, de réactivité du service client, etc… »

« Quels sont les points à améliorer ? »

« Pour les acheteurs : ont-ils l’intention de renouveler leur achat ? »

Voici une liste non exhaustive des questions que l’on peut poser dans le cadre d’une étude de satisfaction. Le questionnaire n’est pas standard, nous l’écrivons ensemble en fonction de votre problématique, des points pour lesquels vous recherchez plus spécifiquement des informations…

Un exemple d’enquête possible : une pop-up en sortie de site qui va intercepter les visiteurs au moment où ils quittent le site pour savoir s’ils ont trouvé ce qu’ils cherchaient et les raisons de leur départ et de leur non-achat.

Méthodes de recueil des données d’une étude de satisfaction

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Etude quantitative auto-administrée via un questionnaire programmé online.

Choix 1 : les enquêtes sont réalisées via une pop-up, une fenêtre s’ouvrant directement sur votre site à l’endroit de votre choix (sur la Home, au moment du paiement…)
Le questionnaire est hébergé par nos soins.

Choix 2 : les enquêtes sont réalisées par email –> les personnes interrogées reçoivent un mail avec un lien à cliquer pour accéder au questionnaire.

Vous nous fournissez votre base de données (adresses email), nous nous occupons du reste.

NB : les 2 méthodes peuvent être utilisées simultanément pour de meilleurs résultats

 

Que vous apporte l’étude de satisfaction ? 

Cela vous permet avant tout d’identifier les améliorations à apporter à votre site, ainsi qu’une priorisation de ces améliorations à effectuer. En d’autres termes, de ce qui est le plus bloquant pour le futur acheteur aux améliorations secondaires dites « de confort » !

Vous aurez une liste d’actions concrètes à effectuer, dans tous les domaines marketing, que ce soit en terme d’offre à proprement parler (prix, délais de livraison, temps d’expédition, SAV…) qu’en termes de communication, visibilité, image, publicité, réputation, …

Déroulement de l’étude de satisfaction

Budget Formule Satisfaction
à partir de 3 000 euros HT

En fonction de l’échantillon et du mode de recueil retenu

(NB : minimum 50 personnes interrogées par cible pour avoir une lecture significative des résultats)

Délais :

Mise en place : 3/5 jours
Collecte : de quelques jours à 3 semaines, en fonction de la taille de l’échantillon
Rédaction du rapport : 5 jours en moyenne, suivant votre problématique + possibilité d’avoir des résultats en ‘temps réel’ sous forme de tableaux ‘bruts’

Livrables :

Tableaux de résultats en format excel (tris à plat, tris croisés, calculs de moyenne, tests de significativité…)
Rapport détaillé et synthèse
Présentation orale des résultats
Réunion de suivi des actions correctrices.

Pour recevoir une proposition d’étude, contactez-nous ! 

Contactez-nous


tél. 05 56 96 63 85


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Savoir se poser les bonnes questions 

Que pensent les internautes de mon site ?

Qu’est-ce qui compte le plus pour mes clients ?

Est-ce que je les satisfais sur ces points précis ?