Formule « Concurrence »

Connaissez-vous bien les différents acteurs sur votre marché ?

Etes-vous sur un marché de niche, sur un marché porteur, ou sur un marché déjà saturé ?

Comment se positionnent vos concurrents, en termes d’offre : profondeur de la gamme, prix, délais et coûts de livraison, promotions, service client, services supplémentaires proposés…

Toutes les réponses à ces questions sont importantes pour vous aider à démarrer votre activité ou à la faire progresser, elles font partie des éléments clés de la stratégie marketing. Pourtant nous remarquons que  bien souvent vous n’avez que peu de temps à y consacrer. C’est pourquoi nous avons eu l’idée de vous proposer de le faire à votre place.

Dans quel cadre s’inscrit l’étude de la concurrence et quelles informations sont recueillies ? 

webperfect_etudes-markeking

Vous avez déjà une bonne vision de votre univers concurrentiel.

Vous aviez fait ce travail au début de votre activité mais ne l’avez pas mis à jour.

Vous étiez seul sur votre marché à l’époque du lancement de votre projet.

 

Nous vous aidons à construire ou à étoffer la liste de vos concurrents et recueillons des informations à leur sujet.

Cela ne peut être que des informations « basiques » sur les tarifs qu’ils pratiquent par exemple, ou une étude complète de leurs propositions commerciales, bref nous réalisons un vrai benchmarking.

 

Nous rassemblons toutes les informations disponibles sur leur site, selon les thèmes que vous souhaitez étudier.

Nous ne traitons QUE l’information disponible sur leur site, ce n’est pas une opération d’espionnage !!!

Nous sommes respectueux des réglementations en vigueur, et de manière plus générale des règles de bienséance régissant notre société !

 

Ce que cette étude de la concurrence va vous apporter 

L’ensemble des informations que nous vous remettrons vous permettra d’avoir une meilleure visibilité :

-Identifier leur stratégie

-Découvrir leurs objectifs

-Évaluer leurs forces et faiblesses

Ce que cela vous apporte :

-Anticiper les changements à venir

-Réajuster votre propre stratégie

-Mettre en avant vos avantages concurrentiels

 

Déroulement de l’étude : formule « concurrence » 

Budget Formule Concurrence
à partir de 1 500 € HT

suivant le nombre de concurrents à étudier

Recueil :
Étude menée directement sur les sites étudiés
Liste de sites à définir ensemble.

Délais :
Mise en place : 3/5 jours
Collecte des données : 3/5 jours
Rédaction du rapport : 3/5 jours

Livrables :
Rapport détaillé et synthèse
Présentation orale des résultats
Réunion de suivi des actions correctrices.

Pour recevoir une proposition d’étude, contactez-nous !

Contactez-nous


tél. 05 56 96 63 85


Vous souhaitez

obtenir des conseilsrecevoir un devisêtre rappelé(e)







 

Exemples de questions à se poser 

Comment communiquent vos concurrents ? Comment se présentent-ils, tant sur le fond (champ lexical utilisé, avantages concurrentiels mis en valeur…) que sur la forme (code couleur utilisé, présentation des fiches produits…)

Avec qui travaillent-ils ? Leurs partenaires, leurs fournisseurs, leurs prestataires

Sont-ils bien placés en terme de référencement, sont-ils très actifs sur les réseaux sociaux ?