Formule « Audit »

Deux angles d’analyse sont possibles et répondent chacun à des objectifs bien différents :

-Maximiser le potentiel de conversion de sa propre e-boutique

-Valoriser la présence de sa marque au sein des sites marchands revendeurs : VPC, marketplace…

A chaque fois, il s’agit de se mettre à la place du client final, de l’internaute en phase de recherche, de sélection, puis d’achat sur le site marchand.

Avantages de la méthode d’audit de site :

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• Rapidité des résultats
• Regard expert (e-merchandising + ergonomie)
• Exhaustivité des tests et des scénarios utilisateur.

 

Audit de site : une analyse sur le fond et sur la forme 

Nous nous appuyons sur une liste de critères concernant aussi bien le contenu du site que son aspect visuel.

Voici quelques exemples de questions que l’on peut se poser :

Sur le fond :

-La cohérence des textes, entre les différentes pages, dans les descriptifs produits, etc…

-La clarté des propos

-Les informations manquantes (visuels, tarifs, délais de livraison…) …

Sur la forme :

-L’ergonomie et le design du site

-Cohérence graphique

-Facilité de navigation

-Lisibilité …

Partie technique :

-Qualité des codes sources

-Contrôle des liens

-Temps de chargement des pages / des images …

 

Déroulement de l’audit de site 

Budget Audit de site Web
à partir de 2 000 € HT

selon les objectifs à définir ensemble.

Recueil :
Étude menée directement sur les sites étudiés (marchands, marques, revendeurs, sources de trafic…)
Objectifs définis ensemble.

Délais : étude livrable en 3 ou 4 semaines.
Mise en place : 3/5 jours
Collecte des données : 3/15 jours selon le trafic du site
Rédaction du rapport : 3/5 jours

Livrables :
Rapport détaillé et synthèse des résultats
Présentation orale des résultats en vos locaux
Réunions de suivi avec vos équipes des actions correctrices à mener en priorité

Pour recevoir une proposition d’audit, contactez-nous ! 

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tél. 05 56 96 63 85


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Le regard d’un expert sur votre site 

Vous êtes-vous posé toutes les bonnes questions ?

Une double expertise : un regard marketing et un regard technique