Agence SEO à Bordeaux

Améliorez votre SEO et obtenez plus de trafic, de retombées et de résultats

Webperfect, agence SEO à Bordeaux, vous recommande d’intégrer le processus de réflexion sur le référencement naturel de votre site Web dès la phase de conception, que ce soit un site marchand, un site à vocation de collecte de leads, ou un site vitrine pour présenter vos activités.

Cette phase en amont vous permettra de bien mesurer les enjeux de génération de trafic par le SEO et de ne pas négliger ce travail qui sera mené par notre équipe d’experts SEO à Bordeaux.

Quand le site est existant, le travail de correction peut être beaucoup plus vaste s’il n’a pas été anticipé, et pourrait vous amener à débloquer des budgets plus élevés ou réduire vos attentes en matière de retombées.

Pourquoi faire du SEO ?

Vous souhaitez mettre en place un site web de ventes en ligne ou un site vitrine et vous vous demandez ce que le SEO pourra apporter à votre activité ?

Le SEO permettra avant tout d’obtenir plus de visibilité pour votre site internet sur les moteurs de recherche, et en particulier sur Google. En utilisant des techniques SEO sur votre site, notre agence SEO basée à Bordeaux vous permettra d’être plus vu par les internautes. Et, plus important que cela, en utilisant les bons mots-clés sur vos pages, vous serez vu et votre site sera visité par des internautes intéressés par vos produits ou services, ce que l’on appelle le trafic qualifié.

Notre équipe SEO basée à Bordeaux veille, pour cela, à adopter une stratégie efficace de mots-clés pour vous faire remonter sur les premières positions dans les résultats de recherche. Une fois sur votre site, avec un processus d’achat ou de prise de contact bien pensé, le visiteur pourra transformer sa visite en conversion. C’est de cette manière que le référencement naturel, en vous apportant plus de visibilité, vous permettra d’avoir plus de conversions.

Travailler votre SEO à partir de vos objectifs marketing et commerciaux

Quelles sont vos cibles de communication ?

Le SEO vous permet de mieux communiquer sur votre offre, de vous créer une meilleure notoriété. Pour cela, il faut d’abord savoir à qui vous souhaitez vous adresser en ligne.

Quelle est votre zone de chalandise ou de prospection ? Avez-vous une cible locale (Bordeaux), régionale (Nouvelle-Aquitaine), nationale ou internationale ?

La réponse à la question de la cible géographique de votre entreprise nous permettra de savoir si nous devons travailler plus spécifiquement le SEO local (Google Business notamment) pour améliorer vos performances.

Quelles sont les objectifs commerciaux ?

Chiffre d’affaires, Commandes, Prises de contacts téléphoniques, Demandes de devis, Abonnements Newsletters…

Quelle est l’intensité concurrentielle sur la SERP ?

Faire cette analyse nous permettra de jauger de la difficulté à se positionner sur Google dans votre secteur et des efforts fournis par les concurrents. Elle définira les efforts de contenu à fournir (rédaction, maillage, netlinking…).

Quelle est la saisonnalité des ventes ? Comment se construit le cycle de ventes ? La vente se fait-elle en une ou en plusieurs étapes ?

Pour la gestion des pages, le choix des mots-clés, la structure de votre site, il est important de répondre à ces questions sur la vente de vos produits ou services.
Les réponses à toutes ces questions permettront de définir le cadre de la stratégie de référencement et d’avoir une vision claire de la meilleure direction à prendre pour nos clients.

Phases clefs d’une stratégie SEO pour votre site web

1. Audit SEO

La toute première étape pour notre agence SEO sera de réaliser un audit SEO. Cet audit consistera à faire un état des lieux de votre SEO on-site (leviers SEO internes à votre site web) : mots-clés, titres SEO, SEO technique, positionnements… et off-site (liens externes, mentions, SEO local…). Cet audit nous permettra d’avoir une idée de la qualité de votre SEO technique et de la sémantique de votre site et nous indiquera les actions à mettre en place

2. Sémantique & Mots-clés

En utilisant des outils spécifiques (SEMrush, YourTextGuru, Search Console…) que nous avons à disposition pour améliorer vos contenus SEO, nous travaillons les mots-clés et la sémantique des pages stratégiques. Nous prenons en compte plusieurs critères (pertinence, volume, concurrence…) pour choisir les mots-clés les plus adaptés à votre activité et vos objectifs.

3. Etude des concurrents

En ayant défini des mots-clés pertinents pour votre site, nous pouvons procéder à une analyse des pages de résultats du moteur de recherche pour les requêtes sélectionnées.

L’étude du référencement naturel de vos concurrents sur Google, appelé « benchmark SEO » permettra à nos experts de l’agence de définir une stratégie et un plan d’actions. Pour cela, nous analyserons le contenu des sites internet arrivant sur les premières positions sur la SERP (résultats des moteurs de recherche) et noterons leurs bonnes pratiques pour s’en inspirer, les améliorer et les appliquer à votre site web.

4. Stratégie de contenus SEO

Dans un premier temps, nous faisons un choix des pages stratégiques à travailler en priorité pour le référencement naturel. Une fois les pages sélectionnées, nous leur associons une liste de mots-clés principaux et connexes pour pourvoir rédiger des contenus de qualité pour le SEO. Cela permettra à votre site d’avoir des contenus de meilleure qualité en termes de SEO et donc de remonter dans les résultats de recherche.

Nos experts en rédaction de contenus pour le SEO produiront des textes pour les pages de votre site internet (page d’accueil, pages catégories mais aussi pages produit…). Les textes feront l’objet d’une validation de votre part avant la mise en ligne sur votre site.

5. Maillage interne

Notre agence détient également une expertise dans le maillage interne, qui est une autre facette importante du référencement naturel. La structure des liens internes sera un point à ne pas négliger pour l’amélioration de la visibilité SEO de vos pages sur Google. Notre équipe pourra, grâce à son expertise dans ce domaine, optimiser les liens présents dans votre site.

6. Netlinking

L’agence Webperfect vous propose également une prestation de Netlinking. Le netlinking consiste à obtenir des liens provenant d’autres sites internet vers votre site. Nous disposons pour cela d’outils permettant de gérer tous vos ” backlinks ” (“liens retours”) et d’en obtenir de nouveaux. Plus vous aurez de liens pertinents, plus Google accordera du crédit à votre site web (autorité) et mieux il sera référencé.

7. Mesure des performances

La dernière étape sera l’analyse des résultats des actions mises en place. Notre accompagnement SEO se poursuivra bien évidemment après l’application d’actions sur votre site internet, notamment avec le suivi des performances.

Le suivi de votre SEO par notre agence

Après avoir mis en place des actions pour le référencement naturel, notre agence de Bordeaux fera un suivi régulier des résultats SEO du site de votre entreprise tout au long du projet. Pour cela, nous utilisons différents indicateurs de performance tels que : le positionnement de vos pages, le trafic, l’évolution des mots-clés… Les différents outils d’analyse dont nous disposons nous permettrons de vous procurer un rendu complet sur les résultats en cours.

Nous pouvons envoyer à nos clients un rapport détaillé régulièrement. Dans ce rapport, nous communiquons à votre entreprise des recommandations pour la suite de la prestation, toujours dans le but d’obtenir le meilleur positionnement possible sur Google.

Le SEO d’un site internet est important, voire très important pour le succès d’un site, mais cette technique de positionnement ne doit rester qu’un des moyens à perfectionner pour atteindre vos objectifs de visibilité sur Internet.

Webperfect vous accompagne dans l’ensemble de votre stratégie web et vous aide à bien évaluer les apports potentiels du référencement naturel pour votre activité.