Emailing – Newsletters – Routage – SMS

Webperfect réalise depuis 2009 des campagnes emailing pour ses clients.
L’e-mailing souvent décrié est aujourd’hui de façon indiscutable un point clef de toute stratégie Internet et/ou CRM.
C’est pourquoi l’emailing est devenu au fil des années un sujet clef au sein de l’agence, et c’est cette expérience que nous pouvons vous faire partager et ce à travers l’ensemble des métiers de l’agence (e-commerce, e-marketing, conseil, technologies).

Face à la profusion des offres marketing sur Internet, chez Webperfect nous affirmons que les stratégies Emailing sont essentielles à la rentabilité de la majorité des acteurs présents sur Internet. Webperfect est historiquement une agence e-commerce qui a su élargir ses compétences vers des secteurs connexes de l’Internet. Nous pouvons donc rappeler que notamment pour les sites marchands, la rentabilité des sites est fortement corrélée à leur politique globale d’emailing et à la qualité de leurs Newsletters.

Solution complète de conception, création, intégration, routage et analyse

webperfect_emailing_sms_crm

Conseil en collecte des emails, bonnes pratiques : centre de préférences…
Conseil en réputation de vos bases
Conception des offres commerciales ou promotionnelles
Conception-rédaction des textes
Création graphique
Intégration HTML
Tests des créations et BAT : objets, contenus, devices…
Routage des envois via les solutions leaders en délivrabilité et bonnes pratiques
Analyse des résultats et rapports par segment, campagne, comparaison dans le temps
Analyses couplées avec Google Analytics : comportements sur site, données e-commerce…
Recommandations marketing, graphiques et techniques

 

Les différentes sortes de Newsletters & Emailing

Un cercle vertueux
  • Conseil
  • Conception
  • Intégration
  • Routage
  • Analyses
  • Recommandations

Newsletters produits : faire découvrir de nouvelles offres à ses bases
Newsletters promotionnelles : faire profiter de prix réduits et ponctuels
Newsletters informatives : apporter un contenu rédactionnel de qualité à sa base
Emails CRM : envoyer des messages emails ou SMS sur-mesure à ses contacts
Newsletters Web-to-Store : inciter sa base à se rendre en point de vente
Emails de bienvenue : remercier et accueillir les nouveaux inscrits
Emails transactionnels : capitaliser sur les emails transactionnels
Campagnes scénarisées / Trigger marketing : identifier les occasions de prendre contact à bon escient

Intégrer l’emailing au cœur de votre Marketing Internet

L’emailing , le routage ne doivent pas être pensés comme des prestations coupées du reste de vos actions marketing sur Internet : liens sponsorisés, réseaux sociaux, collecte de prospects…

La plupart des acteurs ne mesure pas le ROI (retour sur investissement) de leurs budgets emailing.

Il existe pourtant de nombreuses méthodes pour bien mesurer la contribution de vos emailings ou de vos newsletters dans l’atteinte de vos objectifs marketing.

Nous citerons l’exemple des sites marchands pour lesquels il est aisé de mesurer la contribution en CA sonnant et trébuchant, l’apport en commandes, le poids dans le ré-achat…

Mais cette exigence de mesure de la performance peut être aussi obtenue via les solutions de web analytics, comme Google Analytics, qui permet de quantifier des contributions indirectes à des ventes, des formulaires complétés, des objectifs atteints (visites de pages…)

Nous ne pouvons donc que vous conseiller de prendre le temps de rattacher vos emailings à une perspective plus globale d’atteinte de vos objectifs de trafic ou de conversion…

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Le saviez-vous ?

52% des internautes consultent tous les jours leurs emails sur Smartphones

8,3 emails commerciaux reçus par jour en moyenne ( 250 / mois !)

56 % des internautes consultent leur messagerie entre 7h00 et 9h00

130 milliards d’emails routés en France en 2014