Vous aider à mieux connaître votre marché.

Webperfect peut vous aider à mieux connaître votre marché.
Notre équipe dispose d’une grande expérience dans les études marketing et peut vous aider à comprendre votre marché à la fois sur des aspects quantitatifs mais aussi qualitatifs.

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Google : une étude de marché en temps réel ?

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Si vous êtes en phase de création, vous cherchez sans doute des éléments pour valider vos hypothèses de ventes et de chiffre d’affaires. De plus, il est difficile d’établir un budget de dépenses marketing à priori. Google peut vous aider dans cette tâche.

Google propose en effet des outils qui nous permettent de quantifier des volumes de recherche sur des expressions ou des mots clefs.

Imaginez que vous souhaitez vendre des objets connectés aux fans de vélo, il est alors assez simple de tester des variantes de recherches adaptées à cette offre, puis de savoir combien de recherches sont effectuées chaque mois sur Google, mais aussi l’intensité de la concurrence.

Vous pourrez même commencer à cerner des budgets possibles en ayant une idée du prix des clics pour une enchère donnée, toute chose étant égale par ailleurs.

Nous vous aidons à utiliser au mieux ces outils pour faire des projections fines et adaptées à vos attentes.

 

Évaluer le trafic de ses concurrents

En phase de lancement ou acteur déjà bien établi du e-commerce, il existe plusieurs méthodes pour estimer le trafic de vos concurrents actuels ou futurs.

Ces données sont évidemment précieuses pour vous aider à construire un business plan, ou à définir des budgets d’acquisition de trafic, d’achat de mots clefs…

Sur quels mots les concurrents sont-ils les mieux référencés ?

Nous pouvons vous fournir une étude détaillée des termes de recherche qui apportent du trafic à vos concurrents, des mots clefs achetés, pour bien comprendre les sources de trafic des différents acteurs.

Tous ces éléments vous aident à mieux comprendre les enjeux du référencement naturel ou payant.

Il s’agit pour vous de ne pas sous-estimer la difficulté de générer du trafic, et de préparer en amont de la conception graphique et technique d’un site marchand, une véritable méthode d’acquisition de trafic utile au meilleur coût.

Car le risque est grand de se focaliser sur des aspects importants mais non suffisants pour la réussite de votre projet.

Se comparer pour s’améliorer

Recherche – Analyse – Décision
  • Ouvrir les horizons
  • Chercher en profondeur
  • Trier
  • Analyser
  • Interpréter
  • Recommander

Webperfect peut également vous proposer des études sur-mesure pour vous aider à vous comparer de façon objective par rapport à vos concurrents.

Le but est ici de vous apporter par la preuve des axes d’amélioration rapides, efficaces et rentables.

Plusieurs méthodes de collecte des données sont possibles. Nous pouvons travailler sous la forme d’un audit de sites, en se fondant sur notre expertise en matière d’ergonomie et de transformation.

Nous pouvons aussi mettre en place une enquête en ligne sur votre site Internet, à l’aide d’un questionnaire, qui nous permettra d’interroger vos visiteurs sur votre site, vos concurrents…

Au-delà des outils, un état d’esprit.

Webperfect vous conseille vivement d’adopter une phase de recherche et d’analyse, avant de prendre vos décisions de lancement dans le e-commerce.

Quelle que soit la phase de maturité de votre projet (création, lancement, refonte…) il est important de prendre le temps de bien comprendre son marché, de bien comprendre les consommateurs en ligne, de bien connaître les bonnes pratiques.

Une activité e-commerce ne se résume pas à une boutique en ligne et à des considérations techniques.

Le client est roi, et sur Internet cette affirmation est sans doute accentuée, alors écoutez vos clients ou vos futurs clients.

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