Les avantages du remarketing sur Google Adwords

Publié le 12 mai 2016 - Mis à jour le 12 mai 2016

Gardez un œil sur vos potentiels clients grâce au remarketing de Google Adwords !

 

Vous êtes-vous déjà demandé comment faire pour conserver le plus longtemps possible un visiteur sur votre site internet ? Si vous regardez attentivement les analyses de performances de votre site marchand, vous découvrirez que la plupart du temps, les internautes se comportent de manière différente selon leurs besoins et leurs attentes. Néanmoins, le simple constat de ces résultats n’est pas suffisant pour améliorer votre rentabilité.

 

C’est pourquoi, Google a mis en place un programme de remarketing, modulable sur la plateforme Google Adwords, qui vous donne la possibilité de rendre plus performantes vos actions marketing en ligne.

 

De cette façon, lorsqu'un internaute quitte votre site sans effectuer un achat, ou toute autre action possible, le remarketing intervient afin de reprendre contact avec lui en lui présentant des annonces pertinentes lorsqu'il parcourt le web et effectue des recherches sur Google.

 

En effet, au cours de leur parcours d’achat, la plupart des utilisateurs du web visitent en moyenne 3 à 4 sites marchands différents afin de comparer les offres et les prix proposés par les concurrents. Le remarketing vous permet ainsi de diffuser des annonces auprès des personnes ayant déjà visité votre site web ou utilisé afin que vous puissiez gagner en visibilité et faire davantage parler de vous.

 

tablette mobile remarketing

 

Les 4 principaux avantages à utiliser le programme de Remarketing Google

 

#1 Créer des listes adaptées à vos cibles

Vous avez la possibilité de créer différentes listes de remarketing suivant chacun de vos objectifs de contact avec l’internaute. Personnalisez ainsi vos annonces selon le comportement qu’ils ont sur votre site, afin de toucher plus précisément vos cibles. Créez par exemple une liste "Personnes ayant abandonné le panier" pour diffuser des annonces personnalisées à ceux qui ont ajouté des produits dans le panier sans avoir validé la commande.

 

#2 Atteindre les utilisateurs intéressés

Lorsqu’un internaute a parcouru les pages de votre site internet et qu’il a notamment visité une ou deux fiches produits de votre catalogue, vous pouvez créer une liste et diffuser des annonces adaptées à ce qui les a intéressé. Le remarketing vous permet donc de capter votre audience lorsqu’elle est susceptible d’acheter ce que vous proposez.

 

#3 Créer facilement des annonces

Le remarketing d’Adwords vous permet également de concevoir vos annonces de différentes manières, selon vos besoins. Vous aurez donc le choix parmi des annonces : textuelles, illustrées et sous forme de vidéos. Suivant le mode de remarketing que vous aurez choisis au préalable, vous pourrez créer des annonces dites « dynamiques » qui associeront automatiquement la mise en page de votre annonce selon la situation donnée. Vous obtiendrez ainsi des annonces de qualité pour l'ensemble de vos produits et services.

 

#4 Obtenir un bon Retour sur Investissement

Les campagnes de remarketing sont performantes car les stratégies d’enchères sont les mêmes que celles que vous utilisez pour vos campagnes Adwords, comme le CPA. Le système d’enchères calcule en temps réel l’enchère optimale, suivant la liste créée, pour un internaute ayant lu votre annonce. Cela permet de ne pas engager des coûts supplémentaires. Bien entendu, il vous sera possible de connaître le détail des performances de vos campagnes dans le programme d’Adwords.

 

 

picto_ggleConclusion

Les campagnes de Remarketing requièrent des compétences spécifiques de la part de personne en charge du projet. C’est pourquoi, il est davantage recommandé de confier la mise en œuvre des campagnes adwords à des professionnels ou à une agence web spécialistes. L’agence Webperfect, certifiée Adwords, propose à ses clients diverses solutions de communication sur le web, dont la gestion de vos campagnes Adwords ainsi que du remarketing.

 

N’hésitez pas à nous contacter !

 

Source Google Adwords